Menu

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à13:49

Quand les parents prennent des vacances

bonjour, je m'explique j'ai commencé un contrat depuis janvier, les parents sont sympas, aucun problème a ce jour.
Voilà que ce matin le papa me demande comment il doit déclarer le mois de mai car sa femme avait pris 2 semaines de vacances?

Comment leur expliquer que comme c'est elle qui à poser ces jours il n'y a pas de déduction de salaire ( sauf repas /entretien bien sure)?

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/18 à14:00

Re: Quand les parents prennent des vacances

Bonjour

Dans le cas où votre contrat est en année incomplète, il faut expliquer que votre mensualisation est basée uniquement sur les semaines d'accueil prévues au contrat, afin que tous les mois le même salaire soit versé.

Si votre contrat est en année complète, les semaines de non accueil doivent être communes, soit au total 5 semaines, si il y à des semaines où l'enfant n'est pas confié en plus des 5 semaines alors ce sont des absences injustifiées et donc maintenues en salaire.

Mais, attention, cet employeur est-il votre seul employeur, et avez vous bien signifier vos dates de congés avant le 1er mars de cette année ?

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à14:23

Re: Quand les parents prennent des vacances

bonjour, non ce n'est pas mon seul employeur, mes CP acquis ont été transmis depuis janvier, et en février elle m’annonce que du 1 mai au 13 mai elle sera en vacances
on a bien déduit les semaines d’accueil car on est sur 49 semaines et non 52, la maman à des RTT)

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/05/18 à14:27

Re: Quand les parents prennent des vacances

Deja votre mensu a été mal calculé

Combien les parents ont-ils de semaines d’absences ??

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à14:58

Re: Quand les parents prennent des vacances

ah bon on a mal calculé?
les parents ont 4 semaines de RTT donc c pas 49 c 48 semaines

avatar

bingaly ** 
le 14/05/18 à15:06

Re: Quand les parents prennent des vacances

bonjour,

quand on a plus de 5 semaines de vacances on est en année incomplète.

52 semaines-5 semaines de vacances ass mat - 4 semaines RTT parents= 43 semaines à travailler

(43 sem x nbre d'heure/sem):12 mois = nbre d'heures mensualisées

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:12

Re: Quand les parents prennent des vacances

Ah dessolée mais pas appris comme ça.
comment expliquer!!
les 5 semaines de CP que j'ai acquise ne sont pas déduites si les parents les prennent en mème temps que moi
si je prend des CP du 31 juillet au 31 aout et que les parents prennent aussi cela fait 5 semaine d’absences de l'enfant non 10

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/05/18 à15:20

Re: Quand les parents prennent des vacances

Quand vous signez un contrat ne tenez pas compte de congés acquis ou non acquis.

Vous devez avoir 5 semaines de non accueil et cela pour tous vos contrats ( année complète ou incomplète).Si les parents se câlent sur vos 5 semaines c'est un contrat en année complète sur 52semaines.
Ensuite certains parents ont des semaines en plus alors ce sera une année incomplete ( 52 - les 5 vôtres - celles des parents en décalées).

Pour faire simple : où avez-vous placé vos 5 semaines communes à tous vos contrats ?

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:22

Re: Quand les parents prennent des vacances

oui

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:26

Re: Quand les parents prennent des vacances

oups 2 semaines en Aout
1 en decembre
2 pour paques

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/05/18 à15:27

Re: Quand les parents prennent des vacances

Une mensu entre 47s et 49 n'est pas possible....C'est soit 52 semaines ( avec 5 semaines communes avec tous les employeurs) soit moins de 47 semaines.

Si les parents ont 4 semaines en décalées en plus des 5 communes ça fait bien 52 - 5 - 4 = 43 semaines de présence de l'enfant.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/05/18 à15:29

Re: Quand les parents prennent des vacances

Il va falloir rectifier tout ça...Vous débutez ? Vous avez déjà eu des contrats en année incomplète ?

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:29

Re: Quand les parents prennent des vacances

je vois ce que tu veux dire :
en gros quand je commence un contrat la base 47 semaines? les 5 semaines de CP sont déjà acquises?

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:33

Re: Quand les parents prennent des vacances

désolée g dis" tu"
Mais non je ne débute pas du tout .
J'ai honte
c'est vrai que auparavant j'avais des parents qui n'avait pas spécialement de RTT ou qui voulais faire sur 52 semaines

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/05/18 à15:38

Re: Quand les parents prennent des vacances

Non, un contrat de 47 ou 48 ou 49, 50 et 51 n'existe pas.

C'est soit moins de 47 semaines soit 52 semaines.

52 semaines c'est quand les parents ont 5 semaines identiques aux vôtres et pas une de plus. Les congés n'étant pas acquis ils sont retirés . Fin mai de chaque année il faudra voir combien de jours vous avez acquis.

En année incomplète vous n'avez pas le droit de rajouter vos 5 semaines de non accueil dans la mensu. Vous devez faire 52s - vos 5 semaines - celles en plus des parents. Et les congés acquis sont payés à part ( générallement en juin de chaque année).

Je vous conseille de lire notre convention collective et allez sur pajemploi il y a plein d'exemples d'année complète ( 52s) et incomplète ( moins de 47 s)

avatar

cherye *** 
le 14/05/18 à15:44

Re: Quand les parents prennent des vacances

Merci beaucoup "charlotte62"
Je regardais en même temps de site de pajemploi
Je vais devoir faire un avenant à ces parents car le calcul est erroné.

Encore merci de m'avoir accordé du temps.

avatar

cherye *** 
le 16/05/18 à22:48

Re: Quand les parents prennent des vacances

Merci Nounic
C bon maintenant g bien compris, g me refais une mise a jour
» Voir plus de sujets sur : Quand les parents prennent des vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP