Menu

avatar

paule58 ** 
le 13/04/20 à14:27

Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Bonjour.
Puis aller garder 2 frères chez eux , pendant que la maman fait du télé travail ?
Je m’explique, cette maman habite à quasi 30 il de chez moi , ( en temps normal travail proche de chez moi) . Pendant son temps de télé travail puis je aller chez elle garder ses garçons ?
Pouvons nous nous déplacer au domicile ?
Dans l’attente.
Merci.

avatar

isa19 ***** 
le 13/04/20 à14:31

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Bonjour,

je ne pense pas vous êtes assmat à votre domicile pas garde d'enfant chez les PE (là c'est du service à la personne) . En cas d'accident vous ne serez pas couverte car ce n'est pas votre lieu de travail agrée par le C.G.
Perso je ne m'y aventurerai pas.
A voir l'avis des collègues

avatar

paule58 ** 
le 13/04/20 à14:40

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Re ,
Je ne veux pas m’y aventurer , je voulais juste savoir , si toutefois la maman pouvait avoir besoin de moi .
Le papa étant agriculteur il ne peut au cas où pas les garder.
Merci à vous pour votre réponse vous avez été très réactive.
Cordialement.

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/20 à14:45

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Bonjour,
Assistante maternelle et garde à domicile sont deux métiers différents. C'est pas le même salaire (payé 10.40€ /h brut minimum).

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à14:57

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Bonjour,

Ne le faites SURTOUT PAS.

Vous risqueriez de perdre votre agrément qui vous a été accordé pour être chez vous, et dont votre domicile a été agréé par la PMI.

Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 13/04/20 à15:05

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Légalement être AM et garde à domicile peut se faire, je ne vois ce qui l empêcherait

MAIS bien sûr sous certaines conditions.
Comme avoir un contrat a chaque fois.
Exemple:

Contrat AM en periscolaire les mercredi et vacances scolaire.
Contrat garde a domicile apres l'école les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Dans ton cas, je ne pense pas que les conditions le permette.

Tu as un contrat AM pour disons du lundi au vendredi 8h / 17h

Avoir un autre contrat sur les même temps que le contrat AM ne me semble pas légal.... ça revient à avoir un contrat fictif sur les deux.

Si par contre c'est pour les garder le soir après les heures prévu au contrat AM, là je ne vois ce qui empêcherait de faire un contrat garde a domicile.

On respectant la loi, donc un taux horaire bien plus élevé, les parents n'auront pas les aides doublés, des charges sociales seront surement à payer.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à15:21

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

une assistante maternelle se rendait tous les matins chez une collègue assistante maternelle agréée.

Elle n’a plus le droit d’y aller car au niveau de l'agrément des 2 assistantes maternelles il y a un problème aussi bien vis à vis de la PMI que pour leur assurance.

Il leur a été interdit de continuer à se voir chez l’une ou l’autre.

Donc j’en déduis que c’est pareil que pour aller chez le PE voir même « pire » car les locaux n’ont même pas été contrôlés. Elle est assistante maternelle pour travailler chez elle et non chez son employeur.

avatar

lys33 *** 
le 13/04/20 à16:04

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Une assistante maternelle assure et déclare sont domicile, intérieur /extérieur dont le nombre de pièces est indiqué ainsi que son adresse sur son dossier poursa demande ou renouvellement d'agrément ! C'est donc ce logement qui compte pour effectuer son travail uniquement !! Alors non le logement du parent n'est pas celui qui a été déclaré et donc connu des services pmi / conseil général !!! De plus tout rassemblement/échange sont interdit, coiffeur domicile, ménage domicile, toilettage etc.. il ne peut y avoir que les parents dans leurs logement ou vous dans votre logement.

avatar

souris87 ***** 
le 13/04/20 à16:27

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Il ne faut pas mélanger les choses.

Avec un contrat AM effectivement on ne peut pas bosser chez les parents.

Mais rien n'empêche une AM avec un contrat de garde à domicile (en dehors des heures du contrat d AM) de bosser chez les parents.

avatar

zabou8 *** 
le 13/04/20 à17:28

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

bonjour
et l'attestation de déplacement ne pause pas de problemes? si controle de police :)

avatar

piloupilou **** 
le 13/04/20 à18:26

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Zabou8

Une auxiliaire parentale ne peut pas faire du télétravail!
Donc aucun soucis avec l'autorisation de sortie

avatar

isalivre ***** 
le 13/04/20 à18:28

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Bonjour
S'il s'agit d'un déplacement pour aller travailler, il faut juste le noter sur le justificatif.
Les assistantes parentales peuvent se rendre à leur travail.

Il faudrait appeler Pajemploi pour voir si les parents peuvent vous déclarer en tant qu'assistante parentale pendant le confinement.
Mais attention les tarifs ne sont pas les mêmes : 8,08 € net / heure

avatar

souris87 ***** 
le 13/04/20 à18:39

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Mais attention pas deux contrats différents pour les mêmes heures d accueil.

Ça, peu de chance que ça soit légal.

avatar

paule58 ** 
le 13/04/20 à18:50

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Re,
C’est pour même contrat autant de garde pour un que pour l’autre . Bien entendu j’ai un contrat par enfant.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 13/04/20 à19:51

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

deux contrats différent sur les même horaires...

.... je ne suis pas convaincue que ça soir légal.

Parcontre une chose: un seul paiement.

Si tu touches le chomage partiel pour le contrat d AM et que tu es payée en temps que garde à domicile...

Je tenterai pas.

avatar

tatierose *** 
le 14/04/20 à21:06

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

C’est absolument interdit. Attention car vous etes agrée par le departement et ce genre de chose peut vous causer au mieux une suspension d’agrément et au pire...la perte de votre agrement.
Soyez prudente, ca part d’une bonne intention cette idee d’aider la maman mais effectivement comme cela a ete ecrit, ça n’est pas du tout les memes conditions de travail et surtout pas le meme salaire horaire

avatar

isalivre ***** 
le 15/04/20 à13:52

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

""C’est absolument interdit. Attention car vous etes agrée par le departement et ce genre de chose peut vous causer au mieux une suspension d’agrément et au pire...la perte de votre agrement.""

Tatierose : Ce qui est interdit, c'est de travailler chez les parents avec un contrat d'assistante maternelle, ok là je suis d'accord.
Mais rien ne nous interdit de travailler chez des parents en tant qu'assistante parentale avec un contrat assistante parentale et tous les changements correspondants.
Là ce qui pose problème, c'est : est-il possible d'arrêter un contrat assistante maternelle pour faire un contrat assistante parentale puis revenir après à un contrat assistante maternelle AVEC LES MÊMES EMPLOYEURS...
Dans un autre contexte, on peut tout à fait prévenir la PMI qu'on fait une pause dans notre métier (tout en gardant l'agrément) et travailler chez des parents en tant qu'assistante parentale. Cela est tout à fait légal

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/20 à19:45

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

Appelez votre puéricultrice ce serait trop bête de perdre votre agrément

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à00:13

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

@tatierose: tu raccourcis trop choses quand tu réponds et tu peux induire en erreur les gens.

Une AM ne peut pas bosser chez un parent avec un contrat AM.

Mais une AM peut parfaitement bosser chez un parent avec un contrat de garde à domicile.

▲ Donc une AM qui bosse chez le parent avec un contrat de garde à domicile NE perdra PAS son agrément !

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à00:17

Re: Puis je aller garder les 2 frères chez une maman qui est en télé travail

pourquoi voulait qu'une AM perde son agrément si elle a un contrat de garde à domicile ??

la PMI n'a RIEN, je dis bien RIEN à redire là dedans !

ça relève du droit du travail, donc ne concerne en aucun cas la PMI.

Le seul point ou la direccte peut, peut être trouver à redire c'est d'avoir deux contrat sur le même temps de travail... c'est tout.

ça ne justifie en aucun cas une perte de l'agrément, une PMI qui s'amuse à ça, c'est un abus de pouvoir pur et simple.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP