Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/22 à17:34

Re: Puéricultrice

A ce sujet les puéricultrices venant en visite doivent présenter leur carte professionnelle prouvant leur identité...

Aïe je suis sûre que la majorité ne le font pas...

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à17:36

Re: Puéricultrice

Excellente remarque metal1988.

avatar

liline17 ***** 
le 18/03/22 à21:38

Re: Puéricultrice

je l'ignorais, jamais une évaluatrice ne m'a présentée sa carte, c'est bon à savoir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/03/22 à07:19

Re: Puéricultrice

Je n'ai jamais vu la carte d'une puer et je n'aurais pas osé lui demander en général elle me dit son nom et sa fonction et comme elle vient sur rdv ce serait incroyable qu'une fausse puer se pointe pile a ce moment
Par contre si j'avais une visite surprise je demanderais une carte professionnelle.

avatar

griselda ***** 
le 19/03/22 à09:26

Re: Puéricultrice

Je ne suis pas formelle mais oui il me semble qu'on m'en a déjà présenté une.
Ceci dit comme je ne travaille pas dans la répression des fraudes si une fausse puer' se présentait avec une fausse carte je ne pense pas faire la différence d'avec une vraie... :-D

avatar

virkill *** 
le 21/03/22 à09:57

Re: Puéricultrice

Bonjour aucune puér a présenté sa carte par contre elle possédait des docs qui confirmait, aucun contrat ne m'a été demandé en 22 ans expériences, les horaires et jours d'accueil de chaque enfant ainsi que le nbre heures par semaine, le tout noté sur son tableau, normal de voir si le nbre d'enfants accuiellis correspond au nbre de places agréées.

Si on me demande de présenter les contrats, je donnerai mes plannings et c'est tout.

Bonne journée

avatar

tatacorinne *** 
le 21/03/22 à10:00

Re: Puéricultrice

Bonjour Poupounat,

Les contrats de travail sont liés entre assmat et parents employeur.
Ils ne regardent en rien la puéricultrice.
Pour ma part, j'ai un contrat de travail que seuls les parents et moi peuvent consulter et un contrat d'accueil ou sont repris les noms adresses, les horaires d'accueil, toute la partie médicale, les autorisations...il n'y a aucune notion d'"argent" dans ce contrat et seul celui-là est éventuellement montré à la puéricultrice.

avatar

river79 ** 
le 25/03/22 à10:35

Re: Puéricultrice

Bonjour à toutes, j'ai demandé un changement de mon agrément et une puéricultrice du conseil général est venue à mon domicile (pas la puéricultrice secteur, laquelle était venue l'année d'avant pour mon renouvellement, tout était ok). Heureusement (ou pas) que je n'avais pas d'enfant en garde cet après-midi là, elle est restée 2 heures ! Elle a tout repassé au crible, a trouvé des petites choses qui n'allaient pas, il a fallu qu'elle cherche bien... Elle a vérifié toutes mes assurances (maison, voiture, assmat), l'attestation d'entretien de la chaudière fuel, mon planning, mes contrats, les autorisations de donner les médicaments et j'en passe ! Effectivement c'était une sorte de sanction car j'avais dit ce que je pense à sa collègue au téléphone. Je suis assmat depuis 12 ans, j'ai 53 ans et j'en ai plus qu'assez d'être jugée, méprisée, de sentir la suspicion (sur le dépassement du nombre d'enfants par rapport à mon agrément, sur la maltraitance, sur le non-respect des âges tjrs par rapport à mon agrément...) de sentir qu'elles ont tout pouvoir de nous supprimer le droit de travailler tout simplement. Moi qui respecte mon agrément et qui fait mon métier le mieux possible dans l'intérêt des enfants, je me sens mal. Bien sûr elle a refusé ma demande mais m'a octroyée une dérogation... Je voulais passer de 4 enfants dont un de plus de 24 mois à 4 dont un de plus de 18 mois. Sachant que dans certains départements le CG applique la nouvelle convention collective qui a supprimé les âges (on est agréée pour 4 enfants point ! et on s'organise comme on veut). Je m'attends à une visite surprise... pour me prendre en faute mais qu'elle vienne ! Bon courage à toutes parce que d'après vos témoignages on dirait bien que les CG veulent supprimer notre mode d'accueil.
» Voir plus de sujets sur : Puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP