Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 20/03/20 à19:19

Profitage de la situation

Bonjour, je suis vraiment écœurée de la demande d'un PE de vouloir faire un avenant pour passer de 5j à 3j à cause de la crise actuelle car il ne peux pas payer mon salaire (à ne pas travailler)et que en tant qu qu'auto-entrepreneur ce ne sera plus possible. Il me harcèle pour répondre a sa proposition.
Je croyais que les employeurs tout secteurs confondus n ont pas a touché aux contrats des employés même nous ni diminuer ni licenciements.
Que dois-je faire?
A t-il le droit?sachant qu ils seront remboursés sur les heures non effectuées.
Merci pour vos réponses.

avatar

piloupilou **** 
le 20/03/20 à19:22

Re: Profitage de la situation

Bonjour,

Le retrait d'enfant est libre et ce même actuellement malgré le contexte de crise.

Le pe peut vous licencier quand bon lui semble, alors pourquoi accepter un avenant à la baisse ?

Vous pouvez toujours accepter et augmenter votre taux horaire pour palier à la baisse de salaire.
Il reviendra possiblement sur sa demande l'avenant quand il réalisera qu'il devra vous rémunérer pour 3j autant que pour 5j

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à19:26

Re: Profitage de la situation

Un règlement de salaire à 80% pour l'ass mat est mis en place et le remboursement intégral de ces 80% de salaire au parent !! Alors non pas d'avenant ce n'est pas nécessaire ! Aucun licenciement ni même avenant n'a lieu d être !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/03/20 à19:36

Re: Profitage de la situation

il a tout à fait le droit de proposer un avenant... tout comme vous avez le droit de le refuser ;)

avatar

isalivre ***** 
le 20/03/20 à19:53

Re: Profitage de la situation

Bonjour
Refusez l'avenant car ce papa ne sera pas sans ressources ( il aura toujours le CMG) et autres aides de l'état :
Pour votre employeur :
""En attendant, vous pouvez déjà tenter votre chance en faisant une demande au Fonds de Solidarité, bientôt mis en place, et bénéficier de 1500 euros d'aide, débloquée immédiatement. Une aide qui est destinée aux entreprises de moins d'un million d'euros, auto-entrepreneur compris, et "dont l'activité ferme pour des raison sanitaire, ou dont le chiffre d'affaires baisse de plus de 70%" selon le site fédération auto-entrepreneur. Une demande a effectué dès le 31 mars auprès de la DGFiP (la Direction Générale des Finances Publiques), mais à la condition qu’il s’agisse de l’activité principale pour les micro-entrepreneurs.

Vous pouvez également tenter de monter un dossier d'Action sanitaire et sociale auprès de la Sécurité sociale pour les Indépendants. Il s'agit ici d'aides pour les indépendants, actifs ou retraités, accordée et gérée localement par les IRPSTI, les Instances Régionales de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants. Vous êtes donc invité à demander "l'aide financière exceptionnelle", correspondant ici à notre cas de crise sanitaire, dans le cas où vous êtes confronté à une difficulté exceptionnelle menaçant l'avenir de votre activité.

Pour faire une demande en France métropolitaine, c'est par ici, sinon, pour les DOM, c'est ici. A noter qu'il faut bien étayer le dossier et bien argumenter votre demande avec des preuves (mails d'annulation de clients, bons de commande, etc.) pour que celui-ci ait une chance d'être validé.""

avatar

tatanounou26 *** 
le 20/03/20 à20:13

Re: Profitage de la situation

Pour info j'ai reçu un mail de mon ripam nous informant que le chômage partiel payé à 80, % proposé sur le site de la pageemploi n'est pas officiel L'état n'a sorti aucun texte de loi et donc Assmat vous risquez de ne pas être payé Continuez pour le moment à réclamer à vos parents le maintien de salaire Si vous n'avez pas refusé de travailler

avatar

metal1988 ***** 
le 20/03/20 à20:23

Re: Profitage de la situation

Pareil un avenant à la baisse..augmentez votre taux horaire, et quand ce sera fini refusez de repassez à 5 jours et cherchez un autre contrat.
Et indiquer à votre employeur qu'il faiit déjà des économies puisque moins d'ie et d'ir ce mois....

avatar

zezette28 ***** 
le 20/03/20 à20:56

Re: Profitage de la situation

Perso je n'accepterais pas de signer l'avenant qu'il va vous proposer ce n'est peut-être qu'un prétexte ! qd à augmenter le taux horaire je ne pense pas qu'il accepte …

avatar

tatanounou11111 *** 
le 20/03/20 à21:41

Re: Profitage de la situation

Incroyable aucun scrupule, heureusement que d un autre côté il y a des parents humains et honnêtes.

avatar

isalivre ***** 
le 20/03/20 à21:58

Re: Profitage de la situation

""Et indiquer à votre employeur qu'il fait déjà des économies puisque moins d'ie et d'ir ce mois....""

Euh Metal1988, les ie je suis d'accord mais les ir : j'espère que ce papa pensera à donner à manger à son enfant (LOL)

avatar

souris87 ***** 
le 20/03/20 à23:17

Re: Profitage de la situation

Euh Metal1988, les ie je suis d'accord mais les ir : j'espère que ce papa pensera à donner à manger à son enfant (LOL)

=> ça depends des parents.
Pas sur le fait de faire manger l'enfant lol mais sur le coût du repas.

Certains économiseront, d'autres non.
» Voir plus de sujets sur : Profitage de la situation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP