Menu

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à08:42

Pression des PE

Bonjour à toutes

Besoin de réconfort
Tout est dans le titre
Mes PE me mettent la pression pour que j accepte un licenciement sans préavis à la date de leur choix.
Moi gentille afin de les aider dans les démarches, il y a 1 mois je leur ai envoyé un message pour leur rappeler que la date du licenciement approche et qu' il y avait un préavis de 30 jours à respecter. Je voulais que l on en discute, seulement mon PE m a répondu qu' on en parlerait plus tard.
Donc j ai attendu et attendu jusqu' à la semaine dernière où il m a annoncé que le contrat s arrêtait dans 1 semaine.
Surprise je leur dis que je n ai pas reçu la lettre de licenciement et qu' il y a un préavis.
Et là l horreur !
Ils me disent qu' il ne comprennent pas, que ce n est pas un licenciement mais une fin de contrat. Que jamais ils n avaient envisagés de me laisser leur enfant durant les grandes vacances, que j aurais dû m en douter, qu' à cause de mois ils vont devoir me payer un mois supplémentaire et perdre de l argent. Ils me demandent de préparer tous les papiers et qu' ils les signeront.
Ils ne prennent pas leur responsabilités d employeurs. Et m accablent.
Du grand n importe quoi !
Et pourtant je ne suis pas leur première assmat donc ils sont déjà passés par la case licenciement.
Aujourd hui ils me mettent la pression pour que j accepte de faire l impasse sur le préavis...
Je reçois même des messages après 23h.
Bien évidemment je connais mes droits et je ne compte pas me laisser faire. J irais aux prud'hommes si nécessaire.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/20 à08:49

Re: Pression des PE

Bonjour

Ne communiquez plus par sms, mais par écrit.


Rappelez leur simplement la ccn. faites une photocopie du passage sur la rupture du contrat.

Faites bien sûr les calculs de votre côté, avec la bonne date de fin de contrat, et attendez qu'ils présentent les leurs.

N'acceptez pas un retrait d'enfant sans préavis.


Bon courage, et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour le soutien.

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à08:59

Re: Pression des PE

bonjour,
tenez bon.
envoyez leur un courrier, suite à votre conversation du ...(date) vous leur précisez la liste des document que l'employeur doit fournir pour le licenciement d'une assistante maternelle et que sans lettre de licenciement le contrat court toujours... que c'est comme ça et que vous n'y êtes pour rien.

Restez calme et sure de vous.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/06/20 à08:59

Re: Pression des PE

Bonjour,

Malheureusement c'est assez courant ce genre de situation, on voit le vrai visage des parents...

C'est quand même à eux de savoir estimer leur besoins de garde pour mettre en place la fin de contrat et ainsi calculer le préavis. Vous avez rien à vous reprocher, vous avez fait ce qu'il fallait en les prévenant à l'avance... Maintenant qu'ils assument, ils vous doivent le temps de préavis... Ne lâchez rien !

Bon courage

avatar

isa19 ***** 
le 30/06/20 à09:03

Re: Pression des PE

Bonjour,
comme sabine11111, ne craquez pas prenez votre plume et lettre AR en leur rappelant que tant que vous n'avez pas reçu votre lettre de licenciement le contrat court toujours et que le préavis sera d'1 mois ou 15 jours (selon ancienneté) et que vous êtes à votre poste pour accueillir l'enfant.
bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 30/06/20 à09:10

Re: Pression des PE

Et bien dites leur simplement de relire contrat et cnn , qu'ils ont signé un CDI et que s'il le faut, vous vous retrouverez aux prudhommes.
Ils sont complètement dans l'illégalité donc...

avatar

assmatval ** 
le 30/06/20 à09:43

Re: Pression des PE

Bonjour,

Suivant le courage que j'aurai à ce moment là (j'ai eu les deux cas) :
- soit je rappelle par écrit que le contrat court toujours, qu'il y a un préavis d'un mois, qu'il faut une lettre de licenciement ...
- soit je dis OK, je vous fais tous les documents mais sachez que je vais respecter la CNN et le contrat avec le préavis légal d'un mois (je fais tous les papiers pour les parents pour éviter les erreurs, ils vérifient, impriment et signent. Si besoin j'explique certaines sommes)

avatar

danou1 ** 
le 30/06/20 à09:47

Re: Pression des PE

Vous avez bien raison et sur le prochain contrat n'oubliez pas de mentionner les modalités de rupture de contrat. Cela vous fera moins de soucis la prochaine fois.

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à09:53

Re: Pression des PE

Merci à toutes pour votre soutien.
Ils m ont demandés un rendez vous afin d en discuter. Ils espèrent pouvoir m intimider je pense.
Je vais rester sur mes positions. Ils essayent de me faire culpabiliser mais je n ai rien à le reprocher.

AssMatVal je fais comme vous. Je fais toujours les papiers de fin de contrat pour les parents car sinon il y a des erreurs et pour les corriger c est difficile ensuite car il faut leur courir après.
Seulement là ils me demandent carrément de faire moi même ma lettre de licenciement . Et ça c est pousser le bouchon un peu trop loin j estime.

Je suis tellement écoeurée après tout ce que j ai fait pour eux. Ces derniers temps c était tendu , aucun remerciement, plus de respect d horaires , aucune excuse lors des retards ni des arrivées avant l heure. Ils m ont même imposé de priver mes enfants de télé quand le leur est là.

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à09:54

Re: Pression des PE

Danou le pire c est que les modalités sont mentionnées sur le contrat.

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à10:17

Re: Pression des PE

Bonjour.
Pour l'écran allumé pendant l'accueil des enfants, je comprends que ça ne plaise pas.
Maintenant elle vous a choisi et devait savoir que vos enfants regardaient la télé donc vous le reprochez aujourd-hui c'est pas sympa.

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à10:22

Re: Pression des PE

vous sentez vous capable de tenir face aux 2 parents ?

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à10:29

Re: Pression des PE

Sabine oui tout à fait car je n ai rien à me reprocher bien au contraire. C est même moi qui leur ai rappelé leur obligations face aux licenciement il y a 1 mois. Alors que rien ne m y obligeait. Si ils n assument pas leur rôle d employeur je n y suis pour rien. La convention doit être appliquée pour le bien des 2 parties. Quand ils ont signés avec moi ils savaient que j étais honnête et que j appliquais la convention collective, c est pour ça qu' ils m ont choisie. Et maintenant ils me demandent d aller dans l illégalité ?
Comment être prise pour une vraie professionnelle , et comment être prise au sérieux si j accepte les "magouilles"!?
Mais quand ils seront en face de moi j en menerais sûrement pas large.

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à10:31

Re: Pression des PE

Violetta les enfants que j ai en accueil n ont jamais accès à la télé. Les PE le savent très bien.
Leur demande était infondée

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à10:33

Re: Pression des PE

Y aura t il qqun d'autre que vous dans la maison ? histoire d'avoir un peu de soutien si le ton monte ?

avatar

titoune *** 
le 30/06/20 à10:36

Re: Pression des PE

Si vous pensez qu'ils vont vous intimider pendant l'entretien, n'hésitez pas à faire appel à quelqu'un, pour vous sentir plus en confiance.

Ça peut être votre conjoint, une collègue, une amie, le Ram.

C'est trop facile de venir à 2 pour vous faire plier.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/20 à10:43

Re: Pression des PE

Vous pouvez demander a une collègue d'etre présente lors de cet entretien

Elle ne devra pas intervenir dans le dialogue mais etre juste présente "Témoin" en cas de litige ultérieur avec ce parent

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à10:46

Re: Pression des PE

Et en plus ils vous reprochent des choses qui n'ont pas lieu d'être.
C'est quand même incroyable.
Bon courage!

avatar

quena1 ** 
le 30/06/20 à10:54

Re: Pression des PE

Je n avais pas pensé à un témoin mais en effet c est une bonne idée.
Merci :)

avatar

ladya1 ***** 
le 30/06/20 à11:08

Re: Pression des PE

Mais je n'accepterais même pas l'entretien car il n'y a pas à en discuter.
Ne soyez pas seule effectivement .
Je ne sais pas si votre mensu est élevée, mais n'hésites pas à leur rappeler qu'ils sont très bien remboursés et qu ils ont un crédit d impôts donc qu'ils arrêtent de pleurnicher :)
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Pression des PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP