Menu

avatar

sylvie13 * 
le 05/07/19 à09:41

Planning et vacances

Bonjour
C est la première fois que j ai ce problème .
Je garde une fratrie avec planning changeant tous le temps la maman étant infirmière libérale .
Au moment des vacances si j ai 3 semaines .
les 80 heures que je garde les enfants par mois elle me fait le planning en sorte de me faire faire mes heures dans les jours restant .
Je pense que c est pas normal . Avec cette maman je n ai pas de congés payés .
Quand pensez vous .
Merci pour vos réponses .
Bonne journee

avatar

kikine747 ***** 
le 05/07/19 à09:45

Re: Planning et vacances

les heures se calculent a la semaine et non au mois cela évite se genre de situation bien entendue illégal

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/19 à11:56

Re: Planning et vacances

Bonjour

Avec cette maman je n'ai pas de congés payés ?

Que voulez vous dire par là ??

Vous devez prendre obligatoirement 5 semaines de congés en temps, que ces congés soient acquis ou pas.

Pour déterminer une mensu avec ce type d'accueil, il faut quand même déterminer, un volume horaire hebdo par semaine, et non par mois.

Vous êtes assistante maternelle pas babysitter...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à12:16

Re: Planning et vacances

Bonjour,

Vous devez lire la convention collective ainsi que votre pe.

Vous déterminez un nombre d'heures par semaine et c'est ça que vous devez faire et combien même c'est un planning changeant. Les 80 heures mensualisées ne servent qu'a la déclaration pajemploi.

Alors oui vous avez tout à fait raison: ce n'est pas normal que votre pe vous charge en heures quand c'est un mois de congés.

Du coup je me demande comment vous avez réalisé votre mensu?
Et je rejoins metal: comment ça vous n'avez pas de congés avec cette maman? C'est impossible et illégal.

avatar

nounic ***** 
le 05/07/19 à12:17

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/07/19 à12:31

Re: Planning et vacances

Comment avez-vous calculé votre mensu ?

avatar

marjolaine1 ****