Menu

avatar

sylvie13 * 
le 05/07/19 à09:41

Planning et vacances

Bonjour
C est la première fois que j ai ce problème .
Je garde une fratrie avec planning changeant tous le temps la maman étant infirmière libérale .
Au moment des vacances si j ai 3 semaines .
les 80 heures que je garde les enfants par mois elle me fait le planning en sorte de me faire faire mes heures dans les jours restant .
Je pense que c est pas normal . Avec cette maman je n ai pas de congés payés .
Quand pensez vous .
Merci pour vos réponses .
Bonne journee

avatar

kikine747 ***** 
le 05/07/19 à09:45

Re: Planning et vacances

les heures se calculent a la semaine et non au mois cela évite se genre de situation bien entendue illégal

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/19 à11:56

Re: Planning et vacances

Bonjour

Avec cette maman je n'ai pas de congés payés ?

Que voulez vous dire par là ??

Vous devez prendre obligatoirement 5 semaines de congés en temps, que ces congés soient acquis ou pas.

Pour déterminer une mensu avec ce type d'accueil, il faut quand même déterminer, un volume horaire hebdo par semaine, et non par mois.

Vous êtes assistante maternelle pas babysitter...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/19 à12:16

Re: Planning et vacances

Bonjour,

Vous devez lire la convention collective ainsi que votre pe.

Vous déterminez un nombre d'heures par semaine et c'est ça que vous devez faire et combien même c'est un planning changeant. Les 80 heures mensualisées ne servent qu'a la déclaration pajemploi.

Alors oui vous avez tout à fait raison: ce n'est pas normal que votre pe vous charge en heures quand c'est un mois de congés.

Du coup je me demande comment vous avez réalisé votre mensu?
Et je rejoins metal: comment ça vous n'avez pas de congés avec cette maman? C'est impossible et illégal.

avatar

nounic ***** 
le 05/07/19 à12:17

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/07/19 à12:31

Re: Planning et vacances

Comment avez-vous calculé votre mensu ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/07/19 à14:14

Re: Planning et vacances

Je pense que cette assistante maternelle n’a pas l’impression d’être en congés car la maman la fait travailler 80 heures malgré ses semaines de congés

Mais sur un mois, si vous avez 3 semaines de congés
Elle ne vous fait quand même pas travailler 80 hrs sur le peu de jours qu’il reste ???

avatar

souris87 ***** 
le 05/07/19 à15:20

Re: Planning et vacances

@marjolaine1:

Quand il y a 5 semaine en aout
5 - 3 semaines = 2 semaines restante.

80 / 2 = 40h semaines.

La mamab doit faire ça.

avatar

griselda ***** 
le 09/07/19 à11:56

Re: Planning et vacances

Il y avait au moins 15 ans que je n'avais plus entendu ça mais en effet c'est illégal.
Si elle a besoin de vous 80h par mois même quand vous êtes en congés cela veut dire que vos congés doivent être payés en plus. Etre libérale ne veut pas dire à votre compte, contrairement à elle. Vous êtes salariée, vous avez droit à 5 semaines de congés PAYES par an et la rémunération de ces 5 semaines de CP dépend de votre mensualisation et correspond à 10% de vos salaires.
Déjà que 80h par mois c'est peu si en prime vous avez récupéré/fait toutes les heures avant ou après vos congés ça s'appelle des congés sans solde (sans salaire!).
Il faut revoir ça au plus vite!
Un congé payé c'est un temps où le salarié ne travaille pas mais est payé comme s'il avait travaillé.
» Voir plus de sujets sur : Planning et vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP