Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/02/22 à16:14

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Tout comme angèle...
Il existe des gigoteuses extra fines.
Du plexiglas, étonnant que se soit validé , mauvaise circulation de l'air , c'est ce que j'ai lu il y a qqs temps.

Et coucou
Chantou
La revoilou !!!!!

avatar

cielbleu ** 
le 26/02/22 à16:16

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Je suis peut-être blonde, mais je ne comprends pas trop le concept de mettre une gigoteuse à l'envers... Vous voulez dire devant-derrière ? Si c'est le cas, les enfants ne sont pas trop gênés par la fermeture éclair dans le dos ? du coup, ils n'ont plus l'encolure devant et ça remonte trop haut sous le cou. Là, je suis perdue...

avatar

violetta ***** 
le 26/02/22 à16:38

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Cielbleu, vous ne connaissez pas votre couleur de cheveux, non mais allo quoi.
Alors oui, je pense que vous êtes une vrai blonde !!!!
Bon, je plaisante bien sûr.
Alors pour répondre à votre question, pour la gigoteuse mise à l'envers, j'ai déjà lu mais perso, j'ai jamais fait.
En fait, j'ai toujours utilisé des lits a barreaux et ce jusqu'au départ des enfants à l'école et jamais un enfant ne s'est blessé ni même cherché a sortir du lit .
Et ils adorent leur gigoteuse qu'ils n'ont jamais cherché a enlever.
Bon si cela doit arriver, j'aviserais.
Il ne faut trop que vous psychotiez non plus, il faut rester prudente, vigilante sans être parano sinon vous alkez vite vous épuiser
Allez on se détend un peu.

avatar

cielbleu ** 
le 26/02/22 à16:50

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Oui, Violetta, je stresse ! dans une semaine, je commence et je veux tellement bien faire, SURTOUT pour la sécurité. Dans notre métier, on ne nous fera aucun cadeaux. Pour les petits "escaladeurs" vous avez eu beaucoup de chance, mon fils savait sortir de son lit à deux ans, il n'a pas eu le temps de se faire mal, nous sommes très vite passés au lit au sol. J'espère avoir autant de chance que vous et ne jamais être confrontée à ce genre de soucis dans mon métier d'AM

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à18:31

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Violetta

« Cielbleu, vous ne connaissez pas votre couleur de cheveux, non mais allo quoi.
Alors oui, je pense que vous êtes une vrai blonde !!!!« 

HAHAHA

Nabila a changé de job MDR

avatar

cielbleu ** 
le 26/02/22 à18:50

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Chantou : si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous m'indiquer la marque que vous avez choisi pour vos lits parapluies ?

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à19:17

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Je l’avais acheté en grande surface style Auchan ou Carrefour et je l’avais acheté 30€ même 29.90€ car j’avais changé les 4 lits et le matelas épais incorporé et c’est ça qui m’avait fait décider.

En + les couleurs sympas.

La marque j’ai essayé de regarder … je n’en vois pas

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à19:18

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Voici Le matelas relativement épais et assez rare pour un lit parapluie

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à19:23

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Pour info dans certains magasins on peut obtenir moins - 10% lorsque l’on fournit la preuve que l’on est assistante maternelle agréée

J’ai déjà eu dans les grandes surfaces.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à19:46

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Alors je viens de regarder sur internet mon lit parapluie est à 39,90€ mais il faut attendre avril/mai lors des promotions

Car je l’avais acheté moins de 30€ + la réduction de 10%

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à19:49

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Lit parapluie Youpi multicolore de la marque Comptine.

avatar

cielbleu ** 
le 26/02/22 à19:52

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Merci BEAUCOUP Chantou, les couleurs sont vraiment sympas et le matelas, a l'air bien épais, c'est super ! Je vais regarder, merci encore

avatar

chantou1 ***** 
le 26/02/22 à20:47

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

En général il faut viser les grandes surfaces pour la puériculture. Ce que j’ai toujours fait.

J’ai acheté aussi à un papa une belle chaise haute en + que j’avais besoin rapidement 15€ une haut de gamme, lui ça l’ennuyait car il ne voulait pas la mettre sur le trottoir aux encombrants, et mettre sur internet ça le gonflait, jamais le temps. Du coup, dans une conversation, ça s’est fait très vite, aussitôt chez lui et hop embarquée.

Mais en grande surface le maximum que je ai payé pour une chaise haute c’est 45€ avec le siège qui peut se baisser à 3 niveaux.

Idem pour les poussettes double et simple.

Pour les jouets voir les vides greniers soit dès la 1ère heure ou carrément à la fin où ils bradent, voir même donnent car n’ont pas envie de ramener.

J’ai une copine qui l’avait fait pour toutes les fringues de ses adolescentes, et sa voisine du vide grenier devait plier car il commençait à pleuvoir, du coup ma copine lui a pris des jeux qu’elle a eu gratuits et me les as donnés.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/22 à09:26

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Bonjour

Le tour de lit doit être installé à lexterieur en type filet.

La gigoteuse en matiere très fine type chemise légère en coton fera l'affaire même en période chaude. U peu de couture et hop.

Chaque problème à sa solution, je n ai que des lits barreaux et des gigoteuse légère l'êtė, les enfants dorment sans souci, même par 35°, vous projeter vos angoisses sur l'enfant en fait.

avatar

cielbleu ** 
le 27/02/22 à18:55

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Merci encore pour tout "ces bons plans" Chantou ! Pour la poussette double je l'ai commandé sur internet, parce que sur le bon coin, celles que j'avais repéré étaient quasi aussi chères que neuve

avatar

virkill *** 
le 03/03/22 à09:44

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Bonjour, je bosse dans 2 départements, la PMI nous interdit les lits à bareaux, lits paapluie sans ajout de matelas, gigoteuse selon la saison, j'exerce depuis 22 ans avec les directives identiques.

Aucun soucis avec les lits parapluie.

Bonne journée

avatar

sapin2021 * 
le 03/03/22 à12:12

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Bonjour

Toujours gigoteuse pour les petits. Aucun risque de ce genre d'accident. Même mes filles ont eu des gigoteuses.

Les couvertures etc.. sont de toutes façon interdits.

Demandez aux parents de vous remettre les gigoteuses et vous rendez fin de semaine pour lavage.

Bon courage

avatar

celinedurnez ** 
le 03/03/22 à12:39

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Cc les filles.
Moi je suis dans le Nord et ici, les lits parapluies sont autorisés mais sans matelas et pas avant 1 an. C'est fou cette différence selon les régions.... Et selon les puéricultrices aussi

avatar

sisen93 *** 
le 03/03/22 à13:53

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Bonjour,
Moi je n'utilise pas des lits à barreaux et j'ai viré les lits parapluie également (mon dos m'en remercie). Je suis passée aux matelas au sol pour les plus grands et lits cocon de Wesco pour les bébés. Ils y sont tellement bien et à l'aise. Je reste dans la chambre pour les surveiller pendant l'endormissement et à leur réveil. En les observant je connais très bien leurs cercles de sommeil, donc je sais toujours à peu près quand un cercle prend fin et je reste attentive avec porte entre fermée quand je sors le premier réveillé.

avatar

chantal011 **** 
le 04/03/22 à07:11

Re: Peut-on utiliser des lits parapluies ?

bonjour,
en aucun cas le lit parapluie est interdit (dans aucun département c'est un abus de pouvoir)
il y a plusieurs jurisprudence
seule chose interdit de mettre un matelas (autre que celui vendu avec)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Peut-on utiliser des lits parapluies ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP