Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 30/10/19 à20:32

Re: Petite peste

Nannou la pauvre petite il y a de quoi la chambouler surtout si il y a un moment que ses parents "se déchirent" ainsi ! elle ne sait plus trop quoi faire pour faire son intéressante mais comment remédier à çà qund les parents font tout de travers ? parfois elle arrive à être tranquille mais elle est plus souvent sujette à des crises ... il est grand temps que le papa grandisse et change son comportement pour le bien-être de sa fille ! c'est bien triste ... oui la PMI est là aussi pour le bien-être des enfants et pourrait faire une visite chez ce monsieur ...

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/19 à20:37

Re: Petite peste

le trouble est trop important, et vous avez l'air suffisamment professionnelle, il n'y a pas de recette magique, vous avez du déjà tout essayer, je ne vois que la télé pour l'occuper pendant la sieste des enfants, ça l'hypnotisera peut être, et si elle n'est pas sage, la menacer de la priver de dessins animés.
Je sais bien que ce n'est pas conseillé, mais nous sommes dans une situation exceptionnelle et passagère puisque le contrat va s'arrêter.
ça évitera le risque de craquage de sa nounou.
mais je pense qu'il serai mieux de demander à la maman de réduire le temps du préavis.
prévenir la PMI peut aussi être une bonne idée, ils viendront voir les 2 parents et des fois, ça les obligent à se remettre en cause et à revoir leurs méthodes éducatives,
cette enfant est en perdition, et seule, vous ne pouvez rien faire, elle va vous entraîner vers la chute, je suis surprise que vous ayez tenu aussi longtemps.

avatar

ladya1 ***** 
le 30/10/19 à23:23

Re: Petite peste

Ne te soucie pas de ce mois, je veux dire, essaie de voir le verre à moitié plein : ds 1 mois ce sera fini. Tu peux même dire à cette gamine que désormais tu te contrefous de ce qu elle peut faire ou dire, car très bientôt tu n 'auras plus à la supporter :)
Si elle ressent ta zenitude et ton indifférence, peut être que ça ira...
Bref, pense que c est très bientôt la fin.
Courage et tiens nous au courant

avatar

souris87 ***** 
le 31/10/19 à01:10

Re: Petite peste

c'est à double tranchant, savoir que sa nounou ne veut plus la garder pourrait la rendre encore plus ingérable :/

Il me semble c'est kikine qui a dit qu'elle ferait un abandon de poste j'en ferais la même si ça vient à s'empirer pendant le préavis.

avatar

violetta ***** 
le 31/10/19 à06:38

Re: Petite peste

Bonjour,
Permettez-moi mais je viens de vous lire et un sentiment de malaise m'envahit.
Pauvre petite, ce n'est pas elle qu'il faut juger mais le comportement des parents.
Attention, j'ai bien conscience de la difficulté d'accueillir un enfant avec un tel comportement, mais ce n'est pas "une petite peste tyrannique", c'est juste une enfant en souffrance qui a besoin d'aide.
Alors, si la tâche est trop dure, chose que je comprends, elle le serait pour moi, et bien je préviens la PMI puis je démissionne.
C'est le comportement des adultes qui entraînent ses problèmes et non l'inverse.
Bonne journée.

avatar

nannou *** 
le 31/10/19 à07:35

Re: Petite peste

J’ai eu une longue conversation avec la maman qui comprend très bien ma démission et m’a même proposé de ne pas faire le préavis mais la maman est la seule à avoir une réaction saine elle fait tout pour que sa fille arrête ses crises mais ses efforts son anéanti par le comportement du papa. Je ne peux pas empêcher cette maman de travailler car toute seule à faire bouillir la marmite le nouveau compagnon vient d’arriver. Elle va faire appel à une aide psychologique pour sa fille. C’est vrai que quand elle a l’impression que ses crises ne me font ni chaud ni froid la tension redescend plus vite. La télé je n’y pense jamais je vais essayer en sélectionnant bien les dessins animés car ce qu’elle regarde chez son papa c’est call off duty. (Quand je la vois faire ses crises ça ressemble plus à l’exorciste avec le rictus de chucky et un brin d’annabelle c’est effrayant parfois)

avatar

evasca **** 
le 31/10/19 à16:36

Re: Petite peste

J'ai bien connu tout cela.

Je suis une maman recomposée depuis 3 ans mes filles ont 9 et 7 ans et le papa m'a quitté alors que mes filles étaient encore bébé la seconde ne marchait pas encore c'est pour dire j'ai pris tout mon temps pour passer cette étape de faire le deuil et j'ai retrouvé un compagnon au bout de 2 ans de séparation manque de pot il avait lui aussi une petite fille du même âge que mon aîné.

quand je dis manque de pot c'est pas que je ne voulais pas la voir c'est que elle ne voulait pas nous voir ça a été très très difficile pour la recomposition la maman avait une méthode éducative totalement différente de mes méthodes à moi et de celle que mon compagnon souhaitait avoir

c'était un enfant capricieux au possible je n'avais jamais vu un tel comportement tu lui faisais une couette elle te jetais les chouchou dans la tête, tu allais à l'école à pied avec elle elle faisait semblant de boîter juste pour attirer l'attention et même quand mes parents venez voir les filles à la maison elle courait et passer devant mes filles pour dire bonjour Histoire de bien montrer qu'elle existait et elle n'avait que 5 ans ça fait peur

Finalement c'est bien triste mais mon compagnon ne vois plus sa fille il a vite compris que pour avoir une vie tout à fait confortable et non un conflit perpétuel un weekend sur deux il fallait la laisser en sécurité avec sa maman chose qu'elle réclame et elle n'avait pas envie de venir et que son papa se recompose avec une nouvelle famille il faut surtout se dire que ça leur appartient malheureusement c'est difficile mais c'est un peu ça.

Donc moi je dis pareil elle a le droit d'être malheureuse cette petite fille que ses parents ne s'en occupe pas comme elle le voudrait mais en aucun cas elle a le droit d'avoir ce comportement là car ce n'est pas vivable pour les autres et pour elle par la même occasion donc oui tu as bien fait de prendre la décision de couper court à tout cela ça appartient à la personne et toi tu ne peux rien y faire ce qui est bien dommage c'est quand quelques coups de psychologue ça rentre dans l'ordre très vite....

avatar

nannou *** 
le 31/10/19 à17:00

Re: Petite peste

Ce n’est pas parce que je démissionne que je vais laisser tomber la maman je suis passé par là avant elle avec ma fille. J’ai la même histoire que toi ma fille est partie vivre chez son père. Et je la comprends à 11 ans un papa qui te laisse boire de la bière sortir en boîte... et moi de l’autre côté qui demande de débarrasser la table ou le lave vaisselle... j’ai pas fait le poids. Maintenant elle a 15 ans et commence à réaliser.

avatar

evasca **** 
le 31/10/19 à17:59

Re: Petite peste

C'est tout à ton honneurtu t'es sauvé toi car malheureusement ça appartient à l'enfant d'être comme ça tu ne peux rien faire pour elle si les parents ne font rien pour elle non plus effectivement elle se rendra compte plus tard

je compatis à ce que tu vis ce n'est pas moi effectivement le parent de l'enfant mais mon compagnon mais c'est douloureux de se dire dans arriver là mais comme tu le dis on peut pas faire le poids des fois

avatar

isabou * 
le 05/11/19 à06:17

Re: Petite peste

Bonjour je vous comprends. Peut être il faudrait l autonomiser lui demander de vous aider au petite tâches avec les bébés, plus la solliciter c est juste un conseil courage.

avatar

nannou *** 
le 05/11/19 à08:13

Re: Petite peste

Merci pour tous vos conseil je l’ai demain. J’ai remis ma lettre de démission à la maman qui avait les larmes aux yeux. Jeudi on se réunit pour en parler la maman a accepté que je contacte ma referente pour l’aider et elle va renouveler sa demande pour un suivi avec la psychologue scolaire mais le papa ne collabore pas il n’a pas voulu prendre sa fille ce week-end la petite est rentrée dans une rage folle. Je la comprends

avatar

charlyne * 
le 05/11/19 à09:13

Re: Petite peste

Bonjour je ne commente jamais parce que souvent tous est dit. Mais dire d'une enfant qu'elle est peste pour des profesionnelles de la petite enfance je trouve ca pas cool pour la petite, qui n'a surment rien demander de son comportement, poser vous plus la question qu'est ce que pourrais faire pour aider cette petite au lieu de l'humilier (pardon le mot est fort) sur un forum.

Si vous m'en pouvez plus, ne faite pas de preavis.

Desoler mais la je suis outré

avatar

griselda ***** 
le 05/11/19 à10:23

Re: Petite peste

Quelques fois AIDER c'est NE PAS AIDER.
Pour que les PE de cette petite fille prennent la mesure du problème il faut peut-être qu'ils soient dans l'impasse avec elle: ne plus avoir l'Aide de l'Ass Mat qui tente, en vain, de résoudre un problème qui n'est pas de son ressort.
Expliquer aux PE (les 2!) que leur petite fille a besoin d'aide. Celle d'un pédo psy pour l'aider à comprendre sa situation familiale et à l'accepter. Sans faire de psychologie de comptoir il semble logique qu'à 5 ans elle ait du mal quand son papa lui-même n'accepte pas.
Ne diabolisons pas cet enfant qui fait ce qu'elle peut pour dire qu'elle ne va pas bien.
Ne jetons pas la pierre aux PE qui font eux aussi comme ils peuvent. Ils ont besoin d'aide, peut-être celle d'un Médiateur, mais pas celle de Nounou.
Si tu n'en peux plus, il faut arrêter, sans jugement et avec bienveillance. Tu peux demander à la Maman de te libérer plus rapidement car ça ne se passe pas bien du tout ni pour elle, ni pour les autres enfants que tu accueilles mais légalement tu ne peux l'y contraindre: normal!

avatar

lydielg ** 
le 05/11/19 à13:27

Re: Petite peste

Bonjour, j’ai déjà vécu se genre de situation et j’ai été assez bête pour espérer une amélioration pendant presque 1 an. Finalement j’ai démissionné (et si pour toi aussi le contrat a moins d’un an le préavis n’ que de 15 jours). J’ai dis aux parents que je démissionnais pour raison de santé, ce qui était vrai car je n’en dormais plus... c’est un moment difficile à passer mais c’est nécessaire, après pendant les 15 jours j’ai « lâché prise » , si la petite criait, je mettais de la musique et si elle hurlait plus fort je mettais un casque sur mes oreilles ! Et depuis je n’ai que des Super bébés. Et je me dit que si j’ai résisté à « ça », je peu tout supporter. Bon courage à toi, et poste vite ta démission.

avatar

loriel *** 
le 05/11/19 à13:54

Re: Petite peste

Bonjour

Peut être qu'elle a besoin d'entendre "ne t'inquiètes pas, ta maman t'aime et ton papa aussi".
J'ai eu une enfant difficile aussi et elle a commencé à aller beaucoup mieux quand je lui ai expliqué ça. Que ses parents l'aiment, qu'elle a le droit d'être en colère mais qu'elle doit l'exprimer autrement.

Une collègue utilise des gros ballons en mousse pour que les enfants très colère puissent se défouler dessus.
Sinon, peut être une petite tente pour s'isoler avec des livres où des jouets qu'elle aime bien.

Une autre collègue a des sabliers tout jolis avec des bulles colorées et les confie à l'enfant quand il/elle va au coin pour se calmer.

Aussi, comme je l'ai vu plus tôt dans les commentaires, la responsabiliser est efficace, elle se sent alors considérée et sent qu'elle peut être utile. Ne serait ce que mettre les gouters dans les sacs quand vous mangez dehors, ou ranger les chaussures dans le meuble avec vous...

avatar

nannou *** 
le 05/11/19 à22:09

Re: Petite peste

Ça fait plus d’un an que je l’a garde et c’est la troisième fois que je menace de démissionner mais là c’est trop elle mets les petits en danger ma décision est prise la lettre est posée je veux bien aider mais je n’ai pas de baguette magique le papa ne fait rien pour aider sauf amplifier les comportements inappropriés de sa fille donc stop priorité aux petits qui ont besoin de moi

avatar

rimachardri * 
le 08/11/19 à08:02

Re: Petite peste

Bonjour ici on est suivi par une infirmière pmi si cest le cas pour vous essayer de la joindre quelle constate et qui sait elle pourra peut-être vous aider pour ce dernier mois bon courage en tt cas

avatar

tatamchat * 
le 08/11/19 à08:52

Re: Petite peste

Bonjour
Il est évident que la situation ne peut pas durer et que votre role est aussi de protéger les autres baby choux dont vous avez la garde.
Il est clair que cette petite fille à des gros souci ce qui doit générer un stress énorme chez elle et que quand elle vous crie que vous etes obligée de la garder elle exprime maladroitement aussi qu'elle est bien chez vous....
La transition ne va pas lui plaire mais elle est nécessaire malheureusement et il va falloir bien lui expliquer ... Avez vous essayé les outils emotionnels type tirelire a emotion ou mange soucis ?
Je pense que ça pourrait vous aider
Bon courage à vous

avatar

nannou *** 
le 08/11/19 à11:02

Re: Petite peste

Je l’ai retrouvé mercredi et tout se passe bien quelques cris mais c’est supportable. Avec la maman nous avons pris 2 heures pour discuter elle va mettre les choses en route enfin j’espère que le papa va se faire taper sur les doigts car je viens de l’apprendre il laisse sa fille seule dans l’appartement pour aller s’acheter de la bière j’ai presque envie de faire un signalement pour situation préoccupante. La maman ne donnera plus d’argent au papa pour qu’il puisse la faire manger mais des aliments. Mais ma décision est inchangée je démissionne je ne suis pas assistante sociale

avatar

macle * 
le 09/11/19 à16:43

Re: Petite peste

Cette enfant doit sacrément être en souffrance... son comportement est un appel à l’aide... Vu tout ce dont vous savez sur le fonctionnement familial, je signalerai la situation de l’enfant à la cellule de recueil des informations préoccupantes de votre département ou j’appellerai le 119... elle est en danger sur le plan psychologique. Même si la maman semble vouloir aider sa fille, la relation parentale a un impact sur son comportement et elle a besoin d’aide, tout comme la maman et le papa certainement. Vous savez, ce n’est pas contre la maman si vous signalez la situation de cette fillette mais bien pour les aider à améliorer les choses et que sa souffrance soit prise en compte.
» Voir plus de sujets sur : Petite peste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP