Menu

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à17:59

Petite peste

Bonjour je garde une petite en périscolaire depuis plus d’un an et elle a un problème de comportement depuis le début mais ce n’est pas tous les jours et ce n’est pas qu’avec moi. Mais aujourd’hui elle est montée d’un cran. Elle me menace de tout casser dans la maison. Ma lettre de démission est prête et je compte la donner à la maman lundi dès que je reprend la petite. J’ai un mois de préavis j’angoisse car je sais que la petite va me faire vivre un enfer. La maman est très bien mais dépassée le papa complètement laxiste l’école à bout de nerfs sa voisine qui l’a garde de temps en temps excédée. J’ai 3 bébé en temps plein et mes 2 enfants. Pouvez vous me donner des conseils pour pouvoir traverser ce dernier mois. Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à18:14

Re: Petite peste

bonsoir

je compatis vraiment
a part serrer les dents et la mettre au coin pas de solution désolée

bon courage

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à18:25

Re: Petite peste

Même au coin ça ne marche pas elle attend que je donne un biberon pour tout escalader quand je mets les bébés dans la poussette elle devient une larve et se roule parterre c’est très difficile d’arriver à l’école. Elle hurle pour réveiller les petits de la sieste même si on fait une activité calme et que tout se passe bien. Elle me hurle que je dois continuer à la garder car sa maman ne veut que moi comme nounou elle qu’elle veut continuer à venir chez moi. Je lis beaucoup de livres sur la psychologie des enfants ma mère est psychiatre et même en mettant en place les mesures pour contrer un enfant tyrannique ce qu’elle est à mon goût elle profite toujours du fait que je doive m’occuper d’un autre. J’en peux plus

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/19 à18:27

Re: Petite peste

Mais c'est quoi cette peste ??

Elle a quel âge ?

avatar

liline17 ***** 
le 30/10/19 à18:28

Re: Petite peste

bonjour, à la lecture de votre post, je me dis que cet enfant vous ne l'aviez probablement pas en garde lorsqu'elle était petite, par expérience, je ne garde plus de périscolaire que je n'avais pas en garde avant, car à chaque fois, ils ont des problèmes de comportement, et je pense que si ils allaient bien, les parents les mettraient à la garderie.
difficile de donner des conseils sans connaitre l'age de l'enfant, peut être négocier avec les parents pour réduire le préavis

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à18:45

Re: Petite peste

Elle a 5 ans et avant c’était sa voisine enceinte qui l’a gardait suite à une de ses crise la voisine a refusé de continuer. La garderie ne commence qu’à 7h30 et se termine à 18h30 seulement elle arrive chez moi à 6h30 et peut partir à 20h. Le week-end c’est son père qui l’a garde mais au moindre cri elle est ramenée chez la mère mais c’est mieux comme ça car chez le père la petite est livrée à elle même

avatar

zezette28 ***** 
le 30/10/19 à18:46

Re: Petite peste

Elle a un problème de comportement cette petite et pas que chez vous donc rien à vous reprocher de ce côté-là ! je ne prends pas non plus d'enfants en périscolaire que je n'ai pas eu bébé déjà que parfois c'est pas toujours évident alors un enfant qui arrive comme çà qu'on ne connait pas c'est trop compliqué la preuve avec cette petite ... courage prenez la bonne décision à voir si les PE veulent bien vous licencier çà c'est moins sûr car je pense qu'ils sont également dépassés !!!

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à19:02

Re: Petite peste

Non la maman compatis on s’entend très bien j’avais déjà menacé lors d’une grosse crise. Je ne vais pas essayer de me faire licencier je ne peux plus j’assume je démissionne j’ai 8 contrats c’est pas pour l’argent

avatar

souris87 ***** 
le 30/10/19 à19:16

Re: Petite peste

À 5 ans elle sait quand même ce qu'elle dit, menacer de tout casser chez toi...

En te lisant on voit que les parents largués, voir démissionnaire pour le père...

Son comportement ne va pas aller en s'améliorant, tu as la possibilité de démissionner donc n'hésite pas

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à19:17

Re: Petite peste

Avec mon mari nous avons 5 enfants j’ai quelques années d’agrément derrière moi j’ai vraiment besoin d’une idée nouvelle je suis à court d’idées. Elle peut être adorable ses crises ne préviennent pas. Et je ne peux pas résoudre les problèmes familiaux j’avais conseillé à la maman de se faire aider par au moins la psychologue scolaire.

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à19:26

Re: Petite peste

La lettre est prête signée et datée pour lundi j’ai besoin d’une idée magique pour passer le mois de préavis.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/10/19 à19:35

Re: Petite peste

Idée magique ???

Peut-être lui dire que si tel ou tel moment se passe bien vous ferez avec elle un atelier cuisine..Ou un atelier manuel ( bricolage de Noel) ou atelier peinture ou atelier lecture...enfin une activité qu'elle aime et cherchez des idées sur internet...

Par exemple avec peu de moyen ( assiette en carton, peinture ciseaux) on peut faire un hérisson, une grenouille etc....Essayez de faire un atelier différent par jour....

Elle a peut-être besoin que l'on s'occupe d'elle toute seule, jalousie envers les bébés ou les autres ?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à19:40

Re: Petite peste

et bien... a ce point là ??!!

ben perso a ce tarif là je fais un abandon de poste et ma porte reste fermée a cette petite peste!!!

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à19:47

Re: Petite peste

Je n’arrête pas de faire des activités mais plus je m’occupe d’elle et pire c’est elle ne veut que l’exclusivité c’est le problème des enfants tyranniques leur plaisir c’est de vous pourrir la vie. Je suis obligée de la faire se préparer 30 minutes avant les autres pour qu’elle soit prête et ne pas être en retard à l’école mais je ne lui dit surtout pas je dois lui faire comprendre que c’est elle qui se prive de temps pour jouer. Son jeu c’est d’embêter les autres et surtout l’adulte

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à19:54

Re: Petite peste

Cherchez enfants tyrans sur internet c’est une pathologie reconnue et il y en a de plus en plus. Ces enfants sont responsable de divorces et d’arrêt de travail des parents. Et il y en a de plus en plus

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à19:56

Re: Petite peste

ouaip... ben bon courage!!
perso ça serait vite vu

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à19:58

Re: Petite peste

si les 2 parents faisaient front commun au lieu de faire preuve d'un laxisme déconcertant... je pense qu'il y aurait beaucoup moins de petit tyrans

avatar

zezette28 ***** 
le 30/10/19 à20:03

Re: Petite peste

Excusez-moi 8 contrats ??? cela n'a rien à voir avec votre question mais je trouve que çà fait beaucoup même si je suppose que vous ne les avez pas tous en même temps ... donc oui si vous avez la possibilité de démissionner et bien faites-le puisque ce n'est pas une question d'argent !!! la maman est gentille c'est un fait mais il est plus que grand temps pour que cette petite soit reprise en main mais si le papa la laisse tout faire c'est plus que compliqué pour arriver à un résultat !!!

avatar

nannou *** 
le 30/10/19 à20:13

Re: Petite peste

Pour vous répondre j’ai 8 contrats 3 avec des mamans qui ne travaillent pas donc je propose les jours où j’ai de la place 4 agréments donc j’ai toute la semaine 4 enfants de 6h30 à 17h30 du lundi au vendredi pas plus. J’ai envie de parler au papa qu’il arrête de coucher sa fille à 3 h du matin de se plaindre que le nouveau copain de sa mère l’empêche de se remettre avec et lui dire d’arrêter de se lever à 13h quand la mère arrive pour chercher sa fille alors qu’elle se lève à 9h et n’a rien à manger car elle a 5ans et qu’elle ne peut pas se faire à manger et d’arrêter de demander de l’argent à sa mère pour nourrir sa fille. C’est sorti ça fait du bien. J’ai rien à perdre. Si ça peut aider la petite je le ferai je refuse de me mêler des affaires entre les parents mais là je bouillonne

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/19 à20:22

Re: Petite peste

et sinon vous en avez parlé a la pmi du comportement du papa? car là clairement on est dans la négligence...

parler au papa ne servira pas à grand chose à mon avis du moins pour lui, a vous en revanche ça peut vous faire du bien de vider votre sac ;)
» Voir plus de sujets sur : Petite peste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP