Menu

avatar

tatakiki * 
le 16/12/20 à09:24

Petit déjeuner

Bonjour ,
J'accueille actuellement 4 enfants dont 3 qui arrivent a 9h00 sur les les trois 2 n'ont pas déjeuner en arrivant a mon domicile (6mois et 2 ans) ce qui me pose un problème les jours ou nous devons nous rendre au RAM , le temps des biberons , les changés , les habillés , plus mon temps de trajet en voiture , notre participation au RAM est de courte durée.
Pensez vous que je puisse ajouter sur mon contrat une phrase demandant que chaque enfants arrivant après 8h30 est pris leurs petit déjeuner .
Merci pour vos réponses .

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à09:31

Re: Petit déjeuner

Bonjour,

Alors j'ai envie de vous dire pas besoin de noter quoi que ce soit car logiquement c'est une OBLIGATION

L'enfant doit arrivé le matin
couche propre
habillé et en ayant prit son petit déjeuner

L'AM ne prendra en charge que le repas du midi et le gouter

Donc là il faut taper du poing sur la table et informer les parents qu'à partir d'aujourd'hui il devront prendre le temps de s'occuper de leur enfant avant de vous les déposer

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à09:38

Re: Petit déjeuner

Le seul cas ou l'enfant peut arrivé en pyjama et sans avoir déjeuné c'est si il est en bas age et arrive sur des horaires atypiques soit avant 6 heures et que cela nécessite que l'enfant soit recouché

En plus je suis sur que vous ne leur facturez meme pas le petit déjeuner que vous donnez

J'ai une fratrie 2 ans et 6 mois ils arrivent vers 8H30
le petit de 6 mois a prit son 1er biberon vers 6H30 et la grande sœur à déjeuner

Hors de question que je donne le 1erbib c'est aux parents de le faire

avatar

liline17 ***** 
le 16/12/20 à10:04

Re: Petit déjeuner

quel manque de respect, pour vous et pour leurs enfants.
J'ai vu dans notre convention que l'enfant devait arriver prêt et nourri.
c'est une obligation légale.
le grand va bientôt à l'école, demandez leur si ils prévoient de demander à son instit de le nourrir.

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/12/20 à10:07

Re: Petit déjeuner

A 9h, les parents ont largement le temps de faire prendre le petit-déjeuner et habiller leur enfant.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/12/20 à10:09

Re: Petit déjeuner

"J'ai vu dans notre convention que l'enfant devait arriver prêt et nourri.
c'est une obligation légale."

et c'est noté ou?

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/20 à10:15

Re: Petit déjeuner

Bonjour,

Évidemment comme mes collègues et apprenez à dire

NON NON NON

Pas facile au début mais après TRÈS FACILE.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à10:21

Re: Petit déjeuner

Si vous souhaitez ajouter une mention spéciale je vous donne ce que j'ai écrit dans mes contrats cela pourra peut etre vous aider

• Indemnités

Le Petit déjeuner ainsi que le dîner du soir seront à la charge des parents et prit à leur domicile

Le déjeuner du midi ainsi que le goûter seront fournis par l'assistante maternelle et lui seront remboursé à chaque fin de mois en respectant le barème ci dessus et en fonction du nombre de repas prit par l’enfant

• Fournitures
Cette page permet de définir les prestations respectives des deux parties.
Les parents devront obligatoirement fournir les couches de l’enfant conformément à l’article D773-5 du code du travail.

L’assistante maternelle n’est pas responsable de la casse ou de la perte du matériel amené par l’enfant et ses parents au domicile de l’assistante maternelle.

L’enfant ne devra porter aucun bijou pour des raisons évidente de sécurité.

L’enfant devra être déposé le matin chez l’assistante maternelle habillé, couche propre et en ayant pris son petit déjeuner.

avatar

liline17 ***** 
le 16/12/20 à10:44

Re: Petit déjeuner

tu as raison Kikine, je n'ai pas retrouvé cette obligation dans la convention.
Je ne sais plus où j'ai vu ça comme étant une obligation des PE.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à10:49

Re: Petit déjeuner

Bonjour liline

la seule obligation conventionnelle c'est que les couches doivent obligatoirement etre à la charge du PE

Rien n'est spécifié sur le reste

Voilà pk il est important de bien noter au contrat qui fournit quoi

avatar

saminelo **** 
le 16/12/20 à10:50

Re: Petit déjeuner

Nan mais là il y a clairement de l'abus ! A quelle heure les enfants déjeunent ???!! c'est vraiment du n'importe quoi des fois... autant j'accepte de donner le bibi par exemple si l'enfant n'a pas voulu le boire avant.. ou si il arrive très tôt le matin comme susmentionné... mais arrivé à 9h, c'est abusé.. Faut vraiment mettre les points sur les i car là il ne s'agit pas seulement de votre organisation mais aussi du bien être des enfants.. Bientôt faudra que vous veniez les sortir du lit à ca rythme.. lol

avatar

louloutte5 **** 
le 16/12/20 à10:56

Re: Petit déjeuner

Bonjour , après si vous savez pas comment leur dire, profiter que justement la tombe les vacances de Noël et que au retours des vacances une nouvelle organisation ce met en place , que maintenant tout enfant qui arrivent après 8h doit avoir déjeuné et habillé pour pouvoir aller à l'heure au ram ou autre activité que vous préparez....
Vous pouvez le faire par écrit.....

J'ai eu le cas au vacances de octobre la maman qui arrivent a 7h30 avec le bib du péri scolaires car ces les vacances elle l'a levé au dernière moment vue que ces les vacances , je lui es dit que pour aujourd'hui oui met que demain non car la j'allais avoir les copains qui son déjà présent qui eux vont me réclamé du coup aussi un bon malgré qu'il l'on pris chez eux.....et faut savoir que quand école a 7h30 il es en garderie bib déjà pris donc pas de différence ont fait comme quand y a école .....

Profitez des vacances pour refaire une mise au point pour la reprise ..
Bon courage a vous

avatar

violetta ***** 
le 16/12/20 à10:58

Re: Petit déjeuner

Bonjour.
N'êtes vous pas un peu responsable de cette situation???
Comment avez-vous réagi lorsque, la première fois, les parents vous ont demandé de donner le petit déjeuner ?
N'en avez-vous pas discuté lors des entretiens
Si vous n'avez rien dit la première fois, pourquoi les parents feraient autrement...
Les habitudes sont très vite prises...
Vous le saurez pour la prochaine fois...

avatar

amandin1 *** 
le 16/12/20 à11:17

Re: Petit déjeuner

bonjour, les parents se reposent de plus en plus sur l'assistante maternelle.
J'ai un enfant de 16 mois qui arrive a 6 heures, normal il arrive en pyjama et je le fait déjeuner.
Mais il y a des jours ou il arrive a 9 h quand les parents ne travaillent pas, il n'est pas habillé et pas déjeuner, ils le lèvent juste pour partir et hop en voiture.
Quel manque de respect pour leur propres enfants.
Je me suis posée la même question, quand l'enfant ira à l'école, comment feront t'ils?
On s'inquiète beaucoup plus pour les enfants que les parents.
Bon courage à vous toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à11:27

Re: Petit déjeuner

@Amandin

c'est à vous dans ce cas précis de préciser aux PE que si l'accueil est à 6H00 vous acceptez de prendre en charge le petit déjeuner contre rémunération

Mais dés lors que l'enfant arrive plus tard que d'ordinaire vous voulez qu'ils soit habillé et qu'il est prit son petit déjeuner
Condition non négociable

J'insiste bien lors de mes entretiens sur la définition du mot (AM)

AM = Assistante maternelle = Assister la mère = Prendre le relai
Cela ne veut pas dire faire les choses à la place du PE et se substituer à leurs obligations et à leur role parental

Chacun sa place et chacun ses attributions

avatar

nantaise *** 
le 16/12/20 à13:19

Re: Petit déjeuner

Bonjour,
oui, pour vous c’est mieux ajouter sur votre contrat une phrase demandant que chaque enfants arrivant après 8h30 est pris leurs petit déjeuner .
Pour moi c’est facile à dire pendant 1er entretient avec les parent.
Je n’aime pas quand les petites arrivent chez moi avec leur gâteau au chocolat dans la main, ( pitch! Grrr) merci pour les miettes par tout :(
J’avais 2 fois cette situation depuis fin mois d’août ( 2 nouveau contrats), une fois par chaque enfant mais j’ai dit tout de suite que il faut finir manger avant venir chez moi ;) la petite fille arrive vers 8.15 et le petit garçon a 9h.

Bonne journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/12/20 à13:30

Re: Petit déjeuner

BONJOUR Je pense que ce genre de présicions que le petit doit arrivé couche propre, habillé et petit dejeuner pris se trouvent plus dans les livrets d'accueil.
Si tu as du mal a dire ta façon de penser face a tes PE. Tu profites des vacances de Noel si tu en prends pour faire une info écrite.
genre. info importante
pour le bien etre de votre petit bout et pour pouvoir commencer la journée sereinement . A partir du début janvier chaque petit doit arriver couche propre, habillé et le petit dejeuner pris en famille. Soyez attentif a ces 3 consignes chez nounou le premier repas est le dejeuner servi a 12 H.
MERCI d'avance .

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/20 à13:58

Re: Petit déjeuner

Violette a RAISON. Vous êtes « un peu » responsable

Violetta GENTILLE
Moi PAS GENTILLE ...

vous êtes responsable donc STOP et NON

2 mots à apprendre PAR CŒUR !

avatar

violetta ***** 
le 16/12/20 à14:11

Re: Petit déjeuner

Bonjour,
J'ai l'impression que de plus en plus d'assmats acceptent beaucoup de choses , certainement pour avoir les contrats car je sais que pour certaines, c'est difficile...
Mais bon, il faudrait y réfléchir à 2 fois quand même.
On ne peut pas toujours reprocher aux parents d'être irrespectueux si d'entrée, nous avons choisi d'être gentille...
Après, je suis plus indulgentes pour les débutantes, car qui ne sait pas fait piéger au début
Mais bon, moi, j'ai vite appris la leçon!!!

avatar

loxelro *** 
le 16/12/20 à14:28

Re: Petit déjeuner

Bonjour,
Des le debut, je dis aux parents que les enfants arrivent tout prêts avec le petit dejeuner pris. Je leur explique que quand les enfants iront à l'école, ils devront bien s'y faire, autant le faire dès tout petit. Bien évidemment, pour un bébé qui arrive tôt c'est différent, mais assez vite, tout le monde se cale. Si l'enfant arrive avant 8h, je peux donner le biberon au début, mais passé 8h, c'est aux parents de le faire. Si le petit arrive chez moi après 8 heures et qu'il n'a pas pris son petit dejeuner, c'est tant pis. Il attendra midi.
» Voir plus de sujets sur : Petit déjeuner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP