Menu

avatar

paupiette ** 
le 18/12/20 à13:54

Re: Petit déjeuner

J'ai eu une petite v pendant trois mois. La maman ne trouver pas normal que ce soit à elle de donner le premier biberon à sa fille alors qu'elle arrivait des fois à 9 h ou 10h couche de la veille huit heure et dernier biberon du soir huit heure également. La maman me disait à mais moi j'ai des choses à faire le matin j'ai pas le temps mais ne se dérangerait pas pour rester chez moi le temps que je change et que j'habille sa fille de six mois. C'est aller très loin cette histoire. A la fin je me suis fait insulté car je lui ai dit ce que je pensais donc que comme elle venait habillé coiffeur maquiller parfumer etc... elle pouvait aussi prendre 20 min pour sa fille etc.... cela m'a valu des insultes coriace. La puéricultrice m'a fortement conseillé d'aller poser une main courante bref pour elle c'était pas normal de ma part

avatar

sylvie25 *** 
le 21/12/20 à08:12

Re: Petit déjeuner

Bonjour, ici j ai noté au contrat tout enfant arriver après 7h30 doit arriver couche propre, habiller et déjeuner.Pour les enfants arrivant avant 7h30 la couche doit être propre mais je peut l habiller et le faire déjeuner j'estime que c est très tôt je n ai jamais eu aucun en abus jusqua maintenant en esperant que sa dur

avatar

griselda ***** 
le 22/12/20 à14:21

Re: Petit déjeuner

Il suffit d'en parler avec les PE. Explique pourquoi c'est un problème:
- après 8h30 on se prépare pour les activités (au RAM ou chez Nounou) et ce n'est donc plus le temps de manger car alors ça fait attendre les copains
- il est bon d'avoir un rythme structuré pour l'estomac des petits: ils passeront tous à table à midi mais si certains ont mangé leur petit déj' à 10h...
- c'est un moment privilégié d'échange avec son Parent qu'il est bien dommage de rater, la meilleure façon de se dire "bonjour" et de se remplir pas seulement de nourriture alimentaire mais aussi de ce moment de partage avec son Parent avant de se quitter pour toute une journée
Il y a beaucoup d'excellents arguments que la PMI est la 1ere à nous demander de faire passer. Bien sur qu'un bébé qui arrive à 5h du mat' chez Nounou, il faut s'adapter à ses besoins mais quand il arrive après 8h du matin, son rythme physiologique lui permet d'avoir faim et d'avoir assez dormi pour prendre le temps de petit déjeuner avec sa famille. Il est important d'expliquer avec bienveillance aux Parents, en comprenant que beaucoup d'adultes ne déjeunent pas le matin, alors ils ne voient pas toujours immédiatement l'importance que ça peut avoir pour leur bébé et leur relation.
Communication et bienveillance, ça marche ;-)
Très bonnes fêtes
» Voir plus de sujets sur : Petit déjeuner

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP