Menu

avatar

beloune *** 
le 14/09/21 à11:23

Pendant la sieste

Bonjour les filles que faites vous pendant la sieste des enfants ?

avatar

carrie *** 
le 14/09/21 à11:43

Re: Pendant la sieste

Bonjour,

Forum assmats, pliage du linge, vaisselle, rangement et surtout je mange (j'adore prendre ce temps dans le calme pour moi, j'en ai même besoin).

Thé, lecture, préparation CAP AEPE (obligatoire pour mon renouvellement), etc...

Belle journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/21 à11:47

Re: Pendant la sieste

Bonjour

En hiver : PS (jeux).
Lecture.

En été : repos café en terrasse avec un bouquin.

Ou selon mes envies, petits travaux de couture..

Gestion administrative, mail, forum....

Tout cela après avoir remis de l'ordre après le repas...

avatar

julia3 *** 
le 14/09/21 à12:02

Re: Pendant la sieste

Bonjour
Moi c'est principalement tv ou administratif ou ménage. Mais j'avoue qu'en général je me repose devant 1 série Netflix.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 14/09/21 à12:37

Re: Pendant la sieste

Bonjour,

Moi ma lecture … Griselda qui fait des romans … Assmatzam qui me fait rire …. Etc etc

avatar

griselda ***** 
le 14/09/21 à12:43

Re: Pendant la sieste

Moi: écrire des romans pour Chantou1 et rire avec Assmatzam, Chantou1 et bien d'autres encore ;-)

avatar

zelande *** 
le 14/09/21 à13:08

Re: Pendant la sieste

Je mange, dans le calme absolu, je parcours les forums, ou je regarde une série, ou je téléphone à ma famille/amis et je bosse pour l'association de sauvetages d'animaux dont je suis la vice présidente. Je gère les mails de demandes d'adoption, téléphone aux potentiels adoptants, organise les nouvelles arrivées avec mon amie et présidente de l'asso........
J'ai de la chance que les loulous dorment bien et longtemps !!

avatar

saminelo **** 
le 14/09/21 à13:22

Re: Pendant la sieste

le moment crucial de la journée : THE AVEC DEUX PETITS CARRES DE CHOCOLAT NOIR (après la vaisselle, le rangement, repassage, coup de balai ect ect)

avatar

angele1982 ***** 
le 14/09/21 à13:41

Re: Pendant la sieste

Bonjour et bien je dirais tout ce qui est possible de faire et surtout ce dont on a envie ... ici aussi les siestes sont entre 2h30/3h alors çà laisse de la marge et si je vais dehors je me suis fait une pochette pour mettre mon boitier babyphone ainsi pas de soucis !!! mais c'est surtout en fonction des enfants que l'on a en accueil et leur âge pour un bébé c'est différent les siestes sont moins longues au début donc là moins le temps de faire certaines choses !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/09/21 à13:51

Re: Pendant la sieste

SamiNelo. C’est vrai que le chocolat noir 2 carrés suffisent.

Pour éviter de grossir, j’ai « arrêté » le chocolat au lait … au début dur dur … mais on s’y fait.

avatar

beloune *** 
le 14/09/21 à14:03

Re: Pendant la sieste

Chouette je culpabiliser de prendre un thé je suis payer fait ton repassage je vais peut-être me remettre à netflix cette hiver

avatar

saminelo **** 
le 14/09/21 à14:23

Re: Pendant la sieste

euuh pourquoi culpabilisez vous ? au contraire, c'est important de recharger les batteries en s'accordant un moment de détente pendant le dodo des petits.. tant que nous sommes disponible en cas de besoin pour les petits, no problem !

lol oui chantou même si des fois on a besoin plus de deux carrés de choco selon les journées.. mais après c'est de l'abus lool ! bonne pause à vous les filles !

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/09/21 à08:12

Re: Pendant la sieste

Coucou

Ben vous avez bien de la chances les filles !!!!
ils font vos loulous dorment longtemps !!
moi les 3 dorment très peu et à tour de rôle ......
pas facile de prendre une pose pour autre chose, juste pour moi.

profitez !!!!!

avatar

violetta ***** 
le 15/09/21 à11:12

Re: Pendant la sieste

Bonjour.
Ben moi, Caroline, comme vous.
Un petit de 15 mois qui dort encore le matin....donc petit décalage par rapport au plus grands donc petite pause.
C'est quand même souvent le cas lorsque l'on accueille des "petits".
C'est pour cela que quand on a que des grands qui font qu'une sieste c'est plus appréciable....mais ça ne dure pas....
Perso quand le petit de 15 mois ne dormira plus le matin un bébé arrivera.
Les pauses de 2 heures, connais pas!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/09/21 à11:21

Re: Pendant la sieste

RE

Sauf que mois il s'agit déjà de grands
2ans, 18 mos et 12 mois....

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/21 à11:59

Re: Pendant la sieste

Caroline11111 je pense que vous n'avez pas "imposé" un horaire pour la sieste ici quand j'avais mes trois petits du même âge et bien tout au dodo en même temps et j'ai toujours procédé ainsi je les ai souvent bébé et ils font en fonction de mon organisation et non le contraire ... cela se fait naturellement car si on veut respecter le rythme du sommeil de chaque enfant bien évidemment qu'il n'y aura jamais ou très peu de temps libre pour l'ass mat ... et ce temps parfois on en a besoin pour préparer des activités se reposer et recharger les batteries tout bonnement !!! et également pour les sorties ou autre car si ils ne sont pas tous au même rythme et bien on ne peut plus rien organiser avec les petits ! mais bien évidemment cela est différent avec les tout-petits au tout début je le conçois !

avatar

chantou1 ***** 
le 16/09/21 à15:19

Re: Pendant la sieste

Bonjour,

C’est une question d’habitude. J’ai actuellement un de 15 mois qui ne dort plus le matin et les autres 18 à 22 mois, idem ne dorment plus.

Bien sûr il y en a un qui commence à vouloir dormir à table, donc « hop hop on ne dort pas » et j’accélère pour être « dans les temps » pour l’heure de la sieste qui est toujours à la même heure. 5 minutes après tout le monde dort.

Hier, je vais faire des jaloux, un a dormi … presque 4h. Je suis même allée le voir souvent, car je n’aime pas trop autant d’heures.
A priori, il a dormi comme d’habitude chez lui le soir.

J’ai même une nouvelle petite de 20 mois qui a fait sa chef hier, en râlant après un enfant qui parlait après s’être réveillée. Trop drôle.

avatar

esrocafa * 
le 19/09/21 à14:17

Re: Pendant la sieste

Et bien moi bebe refuse de dormir...alors quasi pas de pause et de temps pour taches menageres!
» Voir plus de sujets sur : Pendant la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP