Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/21 à14:07

Re: Pe refuse un avenant

Effectivement si ils ne veulent pas faire les modifications dans les règles et de manière légale , vous refusez tout bonnement ce changement

Et si ils insistent en vous rappelant que vous n'êtes que (l'employé) , vous déposer un dossier aux prud'hommes

Mais surtout ne vous laissez pas faire ce comportement est inacceptable

avatar

saminelo **** 
le 01/02/21 à14:12

Re: Pe refuse un avenant

Bonjour,

Pour rester polie.. je pense qu'ils veulent vous pigeonner.. Donc vous leur dites clairement que s'ils n'acceptent pas l'avenant OBLIGATOIRE pour changer d'employeur afin de maintenir votre ancienneté, ils doivent vous licencier. Sinon le père doit rester le principal employeur et déclarant.
Surtout qu'ils n'auront pas le même numéro d'employeur.. et ça peut poser problème pour les documents de fin de contrat.
Rien n'empêche au papa de rester le principal employeur et de s'arranger entre eux pour les frais de garde.. Il y a clairement de mauvaises intentions derrière tout ça...
S'ils forcent, refus d'accueil car ils n'honorent pas le contrat.

avatar

mayanico1 ** 
le 01/02/21 à17:06

Re: Pe refuse un avenant

Je vous remercie pour votre soutien.
Réponse de la direccte : un avenant est obligatoire pour tout changement dans le contrat. C’est écrit noir sur blanc dans la convention collective.
La direccte a envoyé un mail pour leur signifier leur devoir de faire un avenant.
De ce fait j’ai reçu des sms pas très cool du papa...et bien sûr il ne me dit pas un mot pour l’avenant, c’est très bizarre.
Ma décision est prise : je refuse l’avenant si il m’en présente un ( car ce n’est pas sûr) en vu de leur comportement. De ce fait soit il me licencie ou je démissionne tant pis pour le délai de carence de pôle emploi.
Comme vous dites, ils ont un comportement inadmissible, la petite ne devait pas venir pendant 2 jours cette semaine ( car la maman ne travaillait pas ces 2 jours), finalement pour m’embêter ils la déposeront à 6h du matin comme normalement prévu au contrat rien que pour me titiller. Ils préfère réveiller la petite, je préside qu’à 3ans et demi elle arrive avec la couche de la nuit dans le froid c’est aberrant
Je développe un eczéma tellement ils m’énervent...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/21 à17:42

Re: Pe refuse un avenant

perso je ne démissionne pas... par contre je refuse d'ouvrir ma porte et soit ils me licencient pour faute soit je fais un dossier au prud'homme avec prise d'acte pour rupture aux tords de l'employeur

avatar

mayanico1 ** 
le 01/02/21 à19:17

Re: Pe refuse un avenant

Kikine747 : que voulez-vous dire « faire un dossier au prud’homme avec prise d’acte » ?

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à07:53

Re: Pe refuse un avenant

une prise d'acte de rupture aux tords de l'employeur

c'est en cas de faute grave de l'employeur, la rupture est immédiate par contre il faut passer par les prud'homme pour faire requalifier la rupture en licenciement sinon c'est considéré comme une démission (donc pas de pôle emploi)

je pense que pour ton cas je refuse tout simplement d'accueillir l'enfant jusqu'à la présentation de l'avenant

avatar

mumu35 ** 
le 04/02/21 à07:31

Re: Pe refuse un avenant

Bonjour, Au début ils étaient ensemble, le contrat était aux deux nom MAIS c'était la maman qui faisait la déclaration je leurs est demandé de signé le contrat tous les deux. Un jour ils se sont séparés, je pressise qu'ils ne sont pas MARIÉS, toujours le même contrat et toujours maman qui déclare avec une seul fiche de paye. Ils divisent la part qui n'est pas remboursé par 2. Puis ils ont changé c'est le papa qui est devenu le déclarant à la pajemploi. Comme le contrat était au deux nom cela n'a rien changé sur la fiche de paie la date est celle que l'on a signé ensemble.
Et tous ce passe bien. Regardez sur votre contrat si ils sont et ont signés tous les deux. La date pour vous sera la même.

avatar

mumu35 ** 
le 04/02/21 à07:49

Re: Pe refuse un avenant

Re bonjour. Quand les parents ont changé à la pajemploi, je me suis renseigné justement à la pajemploi et il m'ont dit que cela ne change rien à mon contrat puisqu'ils me garde comme assistante maternelle, la seul chose c'est le parent employeur.
Si le contrat est signé par le papa seul et qu'il ne veut plus vous payer pour moi cela est une rupture de contrat. Je lui envoie une lettre recommandée pour le mois de préavis et pour tout les papiers et ne plus garder l'enfant pour ces heures. Et faire un contrat avec la maman. Cela va faire réfléchir le papa.
Bon courage.

avatar

mumu35 ** 
le 04/02/21 à07:54

Re: Pe refuse un avenant

Autre chose, pour pôle emploi, il mon appelé pour savoir pourquoi le nom de l'employeur avait changé, je leurs est expliqué que ils se sont mis d'accord pour changer celui qui me paye pour la pajemploi, mais que cela ne change rien à mon contrat, et pas de soucis pour pôle emploi.

avatar

griselda ***** 
le 05/02/21 à07:42

Re: Pe refuse un avenant

Alors là je commence à mieux comprendre pourquoi dans ton 1er post tu disais vouloir arrêter avec eux. Ils sont qd même très bizarres. Ils veulent opérer un changement mais s'obstinent à refuser de faire le nécessaire. Un simple courrier. Il s'agit bien du même enfant, de la même AM, des mêmes horaires, de la même mensualisation et des 2 mêmes parents. Je lui demanderais naïvement de quoi a t il peur (ce n'est pas un contrat avec le diable qu'on lui demande de signer)?

Pour ce qui est de la couche de la nuit: c'est inacceptable! Et ça aurait du être précisé dès le départ. Expliquer que c'est TRÈS inconfortable pour un enfant (et même un bébé) de conserver une couche pleine aussi longtemps sur les fesses. Elle doit être changée dès le saut du lit. Encore pire d'aller dehors avec. En plus c'est prendre le risque qu'écrasée dans la voiture, elle ne déborde sur le siège qui sera bien difficile à nettoyer. Le problème n'est pas de devoir changer une couche de + pour ns (sinon on change de métier). Enfin, si ce n'est pas entendu je préviendrais la PMI car les PE méprisent les besoins de leur enfant.

avatar

zryite ** 
le 05/02/21 à15:44

Re: Pe refuse un avenant

Si le contrat est rempli et signé uniquement par le papa c'est lui votre employeur, le fait que ce soit la maman qui touche les aides ne change rien
Le papa doit vous licencier et vous refaite un contrat avec la maman
Il faut expliquer au papa que c'est lui l'employeur et qu'en cas de défaut de paiement c'est lui qui sera concerné et que ce sera a lui de rompre le contrat à la fin car Madame ne peut pas rompre le contrat de travail qu'elle n'a pas signé. Maintenant je ne suis pas sûr qu'un avenant fonctionne, il faut rompre le contrat

avatar

lolo35ai * 
le 06/02/21 à14:15

Re: Pe refuse un avenant

"Ils préfère réveiller la petite, je préside qu’à 3ans et demi elle arrive avec la couche de la nuit dans le froid c’est aberrant"
Je suis maman de 2 enfants, je trouve ça inacceptable pour vous et l'enfant qu'il arrive ave sa couche de la nuit. Nous deposions notre grand à 7h il a toujours été changé avant. Il arrivait en pyjama bien sûr. Vous devriez refuser de l'acceuillir dans ces conditions. Pour votre avenant c'est une obligation de l'employeur vous devriez même pas avoir à le demander. Bon courage.

avatar

tatynou1 *** 
le 07/02/21 à16:22

Re: Pe refuse un avenant

Pour LOLO35ai

Bonjour Madame,

si nous devions ne pas accueillir lorsque l'enfant arrive avec la couche de la nuit, hé bien on ne travaillerait pas beaucoup mdrrrr...........

Même si c'est précisé, dit redit et noté , c'est toujours la même excuse : "pas eu le temps ce matin" .... à cause de la voiture qui n'a pas démarré.... un coup de fil ... le chien qui a fait pipi sur le tapis .... le grand qui est malade .... la voisine qui est passée dire bonjour .... et que sais-je encore !!!!.....

Alors on subit c'est tout ! il faut bien se résigner face à tant d'irrespect ... sinon on frôle l'infarctus tous les jours !

allez bonne journée à toutes !

avatar

lolo35ai * 
le 07/02/21 à21:09

Re: Pe refuse un avenant

Tatynou1, je donne juste mon avis de maman, j'aurais honte de déposer mes enfants comme ça chez leur assistante maternelle. Après je comprends qu'on ne peut pas refusé tout les enfants qui arrive dans ces conditions mais je trouve sa irrespectueux pour l'enfant et l'assistante maternelle. Mais là c'est l'accumulation pour l'am de la part de ces parents.

avatar

griselda ***** 
le 08/02/21 à08:51

Re: Pe refuse un avenant

Absolument raison Lolo, la couche de la nuit non changée est inacceptable et en 1er pour l'enfant en question.

A force d'entendre des collègues se plaindre de ce problème j'ai fini par dès le départ préciser ce point et expliquer son importance car je pense qu'un PE qui ne l'aurait pas réaliser de lui même serait alors en très mauvaise posture. Mais je dois dire qu'en 17 ans d'exercice ça ne m'ait jamais arrivé, même avant de le préciser.

Je ne comprenais pas trop à mes débuts pourquoi la PMI insistait à nous demander de refuser l'accueil en pyjama. A présent je pense que c'est surtout parce qu'un parent qui habille son enfant lui changera forcement la couche de la nuit.

Le pyjama ne m'a jamais dérangé surtout pour un accueil trs tôt ( à 9h l'enfant a autre chose à faire) ou pour un tout petit bébé qui serait plus confortable que dans le petit jean's à la mode et le pull qui remonte. Ms ds ce cas l'AM ne lui changera pas de vêtements, bébé restera avec son joli babygros.

Que l'on soit AM ou PE il est indispensable de mettre le bien être de l'enft au cœur de la réflexion. C'est la plupart du tps le cas (heureusement) mais des fois...
A ce moment là la PMI peut être un bon mediateur.
» Voir plus de sujets sur : Pe refuse un avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP