Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à09:47

Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour,
Début mai j'avais donné ma démission en main propre a mon patron car elle me parlé très mal.
Je pensais qu'elle vais compris.
Qu'elle avais pas a dire, ces moi le patron ces moi qui paye, ces moi qui décide.
Tout étais redevenu bien..
Et fin mai coup de théâtre..SMS de sa part et la ( ces moi le patron , ces moi qui paye, ces moi qui décide).
Du coup démission envoyé..
Je suis dans ma dernière semaine et mon dieux qu'elle va être longue..
Et oui depuis ce matin 8h30 SMS sur SMS...
J'ai du débarqué au conseil général pour expliquer mon cas, car la sa devient grave ( façon de parlé).
Et oui ce matin comme depuis une semaine au lieu de 8h noté au contrat Mme arrive a 8h10 je lui dit que j'ai ma fille a enmener a l'école met elle sens fou..
Se matin encore une fois je lui dit que je ne peux attendre plus longtemps je part a l'école...
Et la SMS de sa part qui me dit que si elle veux me l'apporter a 8h05 8h30 elle es dans ces droit....
Je lui dit que non y a un contrat a respecter...
Et là elle me dit que elle a pas à subir que ma fille aille a l'école, et que j'ai pas le droit de faire cela qu'elle aurai du me licencier pour faute lourde et grave .
Euh je vais a l'école a pied, et a l'heure où je part y a plus d'enfant a arrivé..
Du coup j'ai étais voir le conseil général et la puéricultrice m'a dit que je ne fesait rien de mal, et que si elle ne se calmé pas avec ces SMS j'étais en droit de porter plainte ...
Normalement les repas ces moi qui les fourni, et sans prévenir début du mois elle apporte les repas, ( surment pour faire moins a payé a la fin ).
Met elle es super agressif par SMS ...
J'ai vraiment hâte que la semaine ce finise.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à10:11

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"Normalement les repas ces moi qui les fourni, et sans prévenir début du mois elle apporte les repas, ( surment pour faire moins a payé a la fin )."
c'est pas comme ça que ça marche.. si elle veut apporter les repas elle doit proposer un avenant sinon qu'elle emmène ou pas les repas sont a facturer

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à10:25

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Je n'ose même pas noté facturation des repas, elle es vraiment très très méchante...
Elle a le vise en elle...
Pour faire court elle es au prud'homme pour l'autre assmat, elle dit que l'autre assmat n'étais pas présente chez elle pour gardé ces enfant du coup elle l'a licencier pour faute grave...
Hors le jour où elle devais enmener ces enfant chez l'autre assmat , ces enfant étais déjà en garde chez moi, elle veut faire tomber l'autre lassmat car sa ne se passé pas bien...
Et voilà a quel point elle es mauvaise, car moi je lui es dit ( met si on vous demande le contrat de la petite, il verrons bien que c'était pas possible que l'autre assmat les es car a 8h15 il étais déjà chez moi en garde..
Et la réponse de la maman, bah le contrat ont le brûle, de toute façon personne ne la vue le contrat ces juste vous et moi, comme sa ont en refait un autre avec modification des horaires...
Voilà a quel point elle a le vis

avatar

lilo74 ***** 
le 24/06/19 à10:56

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour,

Oui elle est vicieuse, mais ne vous laissez pas faire, pensez au fait que dans une semaine c'est fini.

Comme kikine, facturez lui les repas... Elle à pas a décider de changer sans avenant signé de votre part !

Quel âge a cet enfant ? A t'il besoin encore d'être gardé ?

Parce-que je plaint déjà la nouvelle assmat qui s'occupera de lui.

En tout cas bon courage à vous !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à11:00

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"Et la réponse de la maman, bah le contrat ont le brûle, de toute façon personne ne la vue le contrat ces juste vous et moi, comme sa ont en refait un autre avec modification des horaires..."
je lui aurait répondu que je n'ai pas envie d'être condamnée pour incendie volontaire lol :D

plus sérieusement, elle est ravagée cette dame!! vous pouvez si vous connaissez l'autre am lui faire une attestation sur l'honneur précisant que vous avez l'enfant de telle heure a telle heure depuis telle date ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à11:02

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

façon il faut que l'employeur prouve la faute devant les ph... donc il ne peut y avoir de preuve d'une faute qui n'existe pas

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à11:34

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Justement l'autre assmat es venu me voir car elle a appris que j'arrête le contrat, elle étais totalement désemparé et me disait..
Met je comprend pas j'étais chez moi ce jour là et j'ai vue personne...
Et je me suis dit zut moi j'ai la preuve et la façon de la sauvé je lui es montré mon contrat et limite je l'aurai retenue car elle a eu un soulagement de voir que en faite elle avais rien a ce reprocher...
Du coup elle a récupéré ce qu'elle avais besoin pour continuer son dossier car ma patronne va jusqu'à prendre des truc de sa vie privé pour la faire tombé..
Met j'avoue que je ne suis pas bien. Cette patronne me rend malade

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à11:40

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"Du coup elle a récupéré ce qu'elle avais besoin pour continuer son dossier car ma patronne va jusqu'à prendre des truc de sa vie privé pour la faire tombé.."
alors ta collègue devrais porter plainte pour diffamation avec volonté de nuire car là elle a des preuves

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à12:07

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Elle doit tout redonné a son avocat, pour le jugements et je sais que mon patron quand il va savoir cela il va me chercher des noise, voire même se retourner contre moi

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à12:12

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

le temps que ça arrive dans ses mains tu ne seras plus sa salariée ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/19 à12:22

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour,

Vous avez très bien fait de donner à votre collègue les pièces justificatives qui vont lui permette de confirmer que la maman veut lui coller une faute grave pour ne rien avoir à lui payer

perso j'aurais fait la même chose que vous

Si cette maman vous dit quelque chose expliquez lui simplement que vous n’êtes pas une personne malhonnête à la différence d'elle

Cette dame a un sérieux problème donc un conseil soyez hyper vigilante jusqu'au dernier jour d'accueil

Gardez tous les SMS qu'elle vous a envoyé
Car elle risque de vouloir vous nuire par la suite

ne vous laissez pas impressionner par une cinglé pareille et Si elle vous menace vous portez plainte

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à12:49

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Avant je ne gardé pas ces SMS car elle en envoyer de trop, et sa évité une fause manipulation, met depuis un mois je les garde, et sa tombe bien car dessus elle dit que ces elle l'employeur ces elle qui décide, plus les SMS d'aujourd'hui de sa méchanceté et d'autre, et pour être sûr j'ai fait capture d'écran, et je me les suis envoyé par email et imprimer comme sa si soucis de tel j'aurai cela ...
Je vais resté pro jusqu'à vendredi 17h ...je sais même pas comment je vais lui demander met papier vendredi si elle les a pas avec elle, elle va encore m'en mettre plein la tête.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à12:55

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

".je sais même pas comment je vais lui demander met papier vendredi si elle les a pas avec elle, elle va encore m'en mettre plein la tête."

si vous n'avez pas vos papiers, vous lui faites un rar en lui laissant 8 jours de délais faute de quoi vous ferez un référé au ph (le référé va beaucoup plus vite ;)

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à12:59

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Donc si elle me les donne pas je dit rien, et je fais un recommandé ces sa?
Car su ma lettre de démission j'avais un mois sa aller du 31 au 31 hors le 31 ces dimanche, met le contrat ce fini vendredi a 17h.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à13:09

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

quand a t'elle reçu le courrier de démission? en rar ou en main propre?

pour les papiers oui c'est ça vous envoyez le courrier de rappel en 2 exemplaire l'un en rar l'autre en courrier simple

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à13:35

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Elle a reçu mon ma démission le vendredi 31 mai exactement...par la poste , et moi j'ai reçu le rar le samedi 1er juin signé

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/06/19 à14:15

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Perso

Je ferai tout les papiers
Même la feuille pôle emploi

Et je lui ferai tout signer ( enfin j’essaierai , lol...)

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à14:24

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Ces a elle de faire tout cela pas a moi....
Et je peux pas faire la feuille pôle emploi car je suis le salarié pas l'employeur ont a pas les mêmes pass

avatar

thlyam *** 
le 24/06/19 à15:08

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

bonjour, comme je te plains de vivre une telle situation.

A ta place je m'assurerais d'avoir un temoin lors de la dernière journée au moment du départ afin qu'en cas de débordement tu puisses prouver ( enregistrement ou pas l'appui) ta bonne foi et ton professionnalisme.

Bon courage pour vendredi. Et dis toi que, toi, tu es droite dans tes bottes, ce qui est loin d'être son cas. Elle n'est pas en position de force.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à17:54

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

la fin du préavis sera le 01/07

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP