Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à18:35

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Alors j'ai eu par téléphone sa copine qui l'aide dans son dossier s******* pour pas site..
Et elle dit que Mme es en droit de faire un contrat a 8h départ du contrat et de déposé l'enfant que quand elle le souhaite, et que si ont a a bougé, faut laissé une petit mot sur la porte pour dit qu'on ces absenté, non met je rêve la...
Et aussi qu'il faut la comprendre, que ces pas facile ce qu'elle es entrain de vivre, elle va au pH avec l'autre assmat qu'elle es about ect...
Et moi je ne suis pas about de comment elle me parle...
Elle ces m'attaque par SMS met de vive voix y a personne, la preuve ce soir elle ne me regarder même pas dans les yeux...
Et aussi elle m'a parlé son ami du fait que l'autre parti a met documents de contrat ect et que j'avais pas le droit de les donné, que sa les regardé pas, sauf que moi j'ai dit que j'avais rien a caché..
Et elle a voulut savoir qui m'avais demande les documents met j'ai rien dit ...
J'espère juste que je risque rien , car moi j'ai juste donné met documents qui ne sont pas des faux met belle et bien met contrat remplie avec jour et heure
Alors que elle depuis le début elle dit le contraire et veut faire tomber l'autre assmat ..
Met j'ai vraiment hâte que cela ce finise

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/06/19 à18:40

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour,
vous pouvez trouver sur internet les feuilles pour pole emploi.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à19:07

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"Et elle dit que Mme es en droit de faire un contrat a 8h départ du contrat et de déposé l'enfant que quand elle le souhaite, et que si ont a a bougé, faut laissé une petit mot sur la porte pour dit qu'on ces absenté, non met je rêve la..."
oui elle en a le droit, à partir du moment ou elle vous paie a partir de 8h...

pour les papiers que vous avez donnés je n'en sais rien (vus avez surement une protection juridique avec votre assurance maison je vous conseilles de les contacter pour savoir si vous risquez quelque chose en ayant fourni vos horaires

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à19:09

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

et dites lui bien aussi que vous pouvez porter plainte pour harcèlement au vu des sms menaçant qu'elle vous envoie..
ça va peut être la calmer!!

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à19:35

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Malheureusement ont es arrivé au stade où on parle que de l'enfant et basta...
Après moi je me dit que vie a vie des papiers pour ma collègue j'ai pas fait de faux, tôt a étais signé et daté au date de début de contrat...
Comme dit mon mari elle peut pas se retourner pour faux , car tout es vrai lol...
Met la ce soir elle ne pouvais pas me regardé dans les yeux, alors que depuis le début elle me tiens du regard , elle dit que quand elle a raison elle a raison, et que si elle le dit ces que ces vrai ect....
Je la sentais très mal a l'aise ce soir met moi non je lui es dit la journée de l'enfant et enrevoir....
De toute façon maintenant si elle envoie des SMS je ne répond plus du tout je la laisse joué seule.

avatar

tafine ** 
le 24/06/19 à19:56

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour
Pas de panique.

Elle cherche à vous la faire à l envers.

Demain et les jours suivants vous activé votre accusé de réception de sms.
Quand vous enmener votre enfant à l école vous fêtes sms sympa lui rappelant que l acceuil dois ce faire à 8h mais au vues de sont retard vous êtes obligé de vous rendre à l école pour un autre enfant qu elle a la possibilité de vous y rejoindre ou que vous serez de retour pour tel heure à ça convenance.

Pas de cadeaux repas facturé.
La pmi es déjà au courant de l énergumènes donc pas de soucis de se côté là.

Si pas les documents et salaire à temps pas de sculpture menace PH de suite par rar avec suivi de lettre simple (j irait même dans ce cas extrêmes à noté le numéro du rar dans le courrier et le faire par informatique car la peste pourrais dire avoir reçu des coupures de journaux.

On respire, on se détend et on reçoit la dame avec le sourire (ça va la faire pesté )
On hésite pas à avoir un témoin autre que la famille ça peut toujours servir.

C'est cas son rare mais ça marque.

Courage bientôt fini

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à20:25

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour tafine merci de votre message...
Du coup je me suis arrangé pour l'école comme s pour les trois derniers jours je serai présente a la maison...
Je stress plus de savoir si le fait que j'ai aidé ma collègue avec les documents que j'avais je risque quelque chose, car elle veut faire tomber l'autre assmat pour non présence alors que le jour où elle dit non présence j'avais déjà les enfants en garde...
Ces juste sa qui me stress le plus

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/19 à20:55

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonsoir,

Elle ne peut rien faire contre vous pour avoir fait une copie de votre contrat à votre collègue
Il n'y a rien d'illégal là dedans

Elle sait juste maintenant qu'elle ai dans le caca avec l'autre assmat et qu'elle risque d'avoir des soucis.

A vouloir jouer et bien la madame elle va perdre
C'est le revers de la médaille

La prochaine fois elle évitera de prendre les gens pour des C...s

Restez souriante comme vous le faites
Ne répondez pas à ses remarques
Faites votre taf et c'est tout

Courage plus que 4 jours après vous serez libéré de cette timbré

avatar

louloutte5 **** 
le 24/06/19 à21:12

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Assmatzam merci beaucoup vous m'avez redonnez le sourire, c'était ma crainte, met en effet ces pas illégal, met sa me rassure encore plus que vous me le dite.
Merci a toute de m'avoir lue et répondu...
Encore merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/06/19 à09:23

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour,
Quelle histoire quand même!
Cette maman se trompe il n'y avait pas que vous et elle qui étiez au courant pour les horaires contrat. Quand on accueil un enfant on le signale à la pmi avec un avis d'arrivée. Donc d'une manière ou d'une autre ça serait ressorti et quand la justice veut vraiment se donner les moyens de savoir elle arrive à avoir les renseignements.

Bon courage pour la suite et mêmes conseils que les collègues: restez pro, polie et souriante.

Bonne journée

avatar

louloutte5 **** 
le 25/06/19 à09:30

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Merci beaucoup vous êtes tous génial ici, j'aime vraiment venir ici pour avoir des réponses et vous lire aussi, car ont en apprend et sa peut aider..
Moi je me poser plus la question si elle pouvais se retourner juridiquement contre moi, car j'ai donné met documents, met ont m'a dit que non car ce n'étais pas illégal...
Après la maman n'aurai rien a ce reprocher, elle maurai pas dit qu'elle stressée si il demandé le contrat de l'enfant car dessus les horaires ne pouvais correspondre avec le soucis de l'autre assmat et que du coup ont devrait le brûler pour en refaire un...
En gros elle voulais qu'on face un faut pour pouvoir faire coulé l'autre assmat...
Bah oui ces plus compliqué au yeux de la justice de vouloir virer son autre assmat pour non présence sur son lieu de travail, alors que les enfants étais déjà chez une autre assmat...
C'était juste cela m'a crainte, et comme je suis de nature a me faire vite des noeuds a l'estomac sa aide pas, met ont a su bien me conseiller..
Un grand merci a vous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/06/19 à09:44

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Un contrat c'est perso entre l'employeur et l'employé. Exemple: la pmi vient chez vous et veut voir votre contrat vous avez tout à fait le droit de refuser. La puer ne peut pas vous y contraindre.
A contrario si vous avez envie de le montrer à tout le monde, d'en faire la photocopie et de l'afficher dans l'ascenseur rien ne vous en empêche ;-) Bon ne le faites pas ca serait de mauvais goût (Smiley ptdr).

Allez vous touchez à la fin de ce calvaire!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/19 à10:32

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"Après la maman n'aurai rien a ce reprocher, elle maurai pas dit qu'elle stressée si il demandé le contrat de l'enfant car dessus les horaires ne pouvais correspondre avec le soucis de l'autre assmat et que du coup ont devrait le brûler pour en refaire un..."
elle vous a dit ça de vive voix ou par sms?

avatar

louloutte5 **** 
le 25/06/19 à10:42

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

De vive voix, mon mari étais là il a entendu et lui aussi étais choqué....
Je sais que sa fera parole contre parole si soucis.
Met moi sur les écris de mon contrat je n'ai rien ae reproche, j'ai signé un contrat dans les règles, la veille de commencé, et j'ai bien commencé a la date du contrat et a l'heure du contrat...
Et justement ces pour cela qu'elle voulais qu'on le reface car ce jour la a l'heure où j'ai eu l'enfant, il aurait dû être avec sa maman pour aller chez l'autre assmat et qu'elle soit pas présente comme elle le dit...
Du coup en ayant mon vrai jour et heure de travail, l'enfant ne pouvais pas être chez l'autre assmat, car j'ai heure de présence qui dit que j'avais l'enfant a l'heure du contrat et feuille d'aide au calcul qu'elle me redonne tout les mois avec met jours et heure de travaille.
Et tout cela elle voulais qu'on les reface pour pas que au niveau de la justice il ce rende compte que l'enfant étais déjà chez une autre assmat.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/19 à10:56

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

vous pouvez faire une attestation relatant les faits et bien sur votre mari aussi..
même si c'est votre parole contre la sienne cela reste cohérent avec le conflit et montrera au juge sa mauvaise foi... croyez moi elle est mal barrée!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/19 à12:26

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Entièrement d'accord avec les collègues

Vous n'avez rien à perdre dans cette histoire
Vous pouvez faire un courrier pour l'avocat de votre collègue assmat sur lequel vous notez que

Votre parent employeur sus Mme ........ qui vous emploie depuis le "date et heure du premier jour d'accueil" vous a dit de vive voie le ..../.../.... à tel heure en présence de votre mari qui peut confirmer vos dires qu'elle envisageait de bruler le contrat de travail qui vous lie et que vous avez signé le .../.../... et en rediger un autre en modifiant les jours et horaires d'accueil pour que Mme xxxx "soit votre collègue assmat" ne puisse pas prouver que l'enfant était déjà en garde chez une autre assmat au moment ou elle prétendait la faute lourde

Et que vous avez refusé de répondre favorablement à sa requête car cela reviendrait à faire un faux

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/19 à12:29

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

"qu'elle a proposé" et non "qu'elle envisageait" sinon c'est parfait ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/19 à16:00

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Merci @kikine

avatar

louloutte5 **** 
le 25/06/19 à16:23

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Merci beaucoup pour toute vos réponses, maintenant je me sens beaucoup mieux et si jamais elle m'envoie en justice car j'ai donné mon contrat a ma collègue qui elle sa peut l'aide dans son jugement pour prouvé qu'elle avais déjà une nouvelle assmat, bah je recopirai l'exemple que vous m'avez gentiment écrit.
Un grand merci a vous...

avatar

pipouillette ** 
le 26/06/19 à15:01

Re: Patron qui devient désagréable dernière semaine de préavis

Bonjour.
Moi je rajouterai, qu’une fois le contrat terminé, servez-vous en pour jouer aux fléchettes !!
Vous avez tiré le gros lot ! Courage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP