Menu

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à13:48

Re: Pas de cadeau !

Bonjour.
Et bien, quelle bien mauvaise image vous avez des parents d'aujourd'hui....
A croire que toutes, vous avez été des mamans parfaites.
Alors je vous avoue, moi aussi j'ai quelquefois laissé mes enfants à leur mamie pour souffler un peu et même pour faire la fête avec mes amis...Et pourtant je travaillais toute la semaine...
Non mais à un moment donné il faut arrêter de prendre les parents d'aujourd'hui pour des égoïstes ne pensant qu'à leur tranquillité.
Ça me rappelle le premier confinement ou j'ai pu lire un grand nombre d'assmats reprocher aux employeurs de laisser leur petit alors qu'ils étaient en télétravail.
La critique est facile je trouve.
Et pour celles qui s'attendent à des cadeaux de leur employeur pour les services rendus, et bien repositionnez-vous...

avatar

caro35 *** 
le 12/05/21 à14:01

Re: Pas de cadeau !

Non, on ne juge pas, je trouve cela juste étonnant. J’ai eu un PE qui récupérait son enfant aîné tous les soirs à 16h30 à l’école, mais son enfant que j’accueillais il venait le chercher à 18h. Est ce qu’une fois le petit scolarisé, il le met à la garderie pour ne rester qu’avec le grand ?
Oui chacun fait ce qu’il veut, nous sommes payées pour les horaires indiqués au contrat, mais en tant que maman, je n’ai jamais fait de différence entre mes enfants, je ne passe pas plus de temps avec l’un qu’avec l’autre. C’est tous ensemble pour les activités.
On a le droit de constater l’évolution des parents...

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à14:02

Re: Pas de cadeau !

Quand je travaillais à l’extérieur, le pont était systématique (« offert » par l’entreprise)

avatar

dodo82 **** 
le 12/05/21 à14:05

Re: Pas de cadeau !

Violetta , je pense que la remarque sur la nouvelle génération de pe , ce n est pas juste pour le pont , je pense que c est pour ensemble de petites choses , beaucoup de choses évoluent et pas forcément dans le bon sens , les gens sont beaucoup plus individualistes.

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à14:08

Re: Pas de cadeau !

Caro, je ne suis pas d'accord avec vous.
Parfois, il y a de la jalousie entre frères et soeurs et je trouve au contraire très sain qu'un parent profite, quand il le peut, d'un plus grand.
C'est d'ailleurs conseillé aux parents de prendre un moment pour chacun.
J'ai eu souvent des mamans qui ayant une journée de libre, m'amenait le plus petit et profitait de la journée avec le plus grand. Je trouvais même ça super.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à14:22

Re: Pas de cadeau !

Violetta

Il y a des parents qui viennent dès qu’ils le peuvent pour profiter très vite de leur enfant et il y en a heureusement !

ET

d’autres (souvent les mêmes) qui viennent à la dernière minute car ils paient jusqu’à l’heure indiquée sur le contrat ! Et ça c’est choquant ...

Et aussi comme dit Caro, des parents qui font des différences de dingue entre leur aîné et le dernier.

J’ai le cas chez moi, même hier alors là à « MOURIR DE RIRE » elle avait même oublié le siège auto pour venir chercher son enfant et est retournée chez elle pour le mettre ou un soir elle l’a OUBLIÉ DE VENIR le chercher !!! Pourtant en CONGÉ PARENTAL !

Perso, j’aurai eu la possibilité de bénéficier du congé parental j’aurais été là + heureuse d’avoir mes enfants toute la journée.

Donc il y a des parents qui sont quand même « spéciaux » et l’on peut malgré tout s’en étonner. C’est tout à fait NATUREL car nous avons été ou sommes encore parents de petits.

Moi j’ai fait appel aux grands-parents... très rarement ... malgré tout, car je voulais profiter à fond de mes enfants que je ne voyais pas de la journée, étant obligée de travailler avec des horaires de dingue car je travaillais à une époque pendant 13 ans à Paris. Donc pour Moi la joie de profiter de mes enfants, était un
VRAI BONHEUR et je ne dis pas que nous étions des parents exceptionnels mais des parents qui voulaient profiter de ses enfants au MAXIMUM.

Mon mari cavalait le soir pour les récupérer le + tôt possible et pourtant nous payons jusqu’à 18h30 et JAMAIS nos enfants sont restés jusqu’à 18h30 !

C’est certain les grands-parents auraient aimé les avoir + souvent, mais notre bonheur était de le passer avec nos deux petits et l’on ne le regrette absolument pas ! au contraire car nous avons des souvenirs MAGNIFIQUES.

Mais chacun fait ce qu’il veut
c’est sûr !

avatar

ladya1 ***** 
le 12/05/21 à14:24

Re: Pas de cadeau !

Violetta entre laisser son enfant à mamie et à nounou, il y a une différence de taille je trouve.
Une mamie, ben c'est une mamie quoi, ce sont des liens privilégiés, une ass mat reste une "étrangère "... j'ai mis les guillemets

avatar

libellule1 *** 
le 12/05/21 à14:50

Re: Pas de cadeau !

violetta... c'est pas une critique mais un constat déjà.. et on ne met pas tout le monde dans le même panier non plus
et pour les services rendus, j'estime pour ma part que ça peut aussi aller dans les 2 sens non ? je ne vois pas où est le mal ! ça s'appelle avoir de la reconnaissance..
et quant aux confinements successifs, beaucoup de collègues ont râlé car elles-mêmes avaient leurs propres enfants à la maison dont il fallait gérer l'école tout en s'occupant des enfants accueillis
Moi mon mari télétravaillait, personne jusqu'au dernier confinement (où là ça été pris en compte, enfin !) s'est posé la question de comment il arrivait à bosser avec 3 petits à faire du bruit à côté..

avatar

pity **** 
le 12/05/21 à14:54

Re: Pas de cadeau !

Il y a 17 ans, une maman me dit que sa fille ne viendra pas le vendredi de l'ascension... génial !
Puis 3 jours avant.. finalement elle va venir...rien de signé.. j'ai acceuilli en grisant des dents, mais je n'ai rien dit ; même si j'ai vu que le papa était chez lui (il avait du mal à gérer sa fille)

Bref, l'année suivante, j'ai annoncé à la maman que je ferai tous les ponts sans solde car moi aussi j'avais une famille et des enfants qui se faisaient une joie de partir en weekend
La maman n'était pas contente, mais tant pis !

Dorénavant, avant de signer le contrat, j'annonce les couleurs pour mes vacances et les ponts, d'ailleurs j'ai déjà prévenu pour le mois de novembre de cette année !
J'accepte toujours leurs demandes d'heures complémentaires et supplémentaires (si je travaille avec les autres enfants)donc les vacances et ponts, c'est sacré !

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à15:00

Re: Pas de cadeau !

Alors libellule, je suis bien d'accord avec vous pour les services rendus...l'idéal serait que ce soit dans les 2 cas, mais ça, c'est dans nos rêves !!!
Faut pas croire, je rencontre les mêmes problèmes que vous sauf que moi, j'ai fini de rêver.
Si je rends un service, je le fais avec plaisir mais alors, je ne m'attends à rien en retour.....et d'ailleurs, je ne demande jamais rien, comme ça, j'suis pas déçue...lol.
et concernant le pont de l'ascension, c'est annoncé dès le départ, je pose le vendred et je déduis la journée.
Il faut arrêter de penser que parce qu'on rend service, on aura un retour....c'est une réalité que j'ai très vite (malheureusement) intégrée.

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à15:12

Re: Pas de cadeau !

Dodo j'ai bien compris que la conversation ne concerne pas uniquement le pont.
C'est tout le temps que les parents d'aujourd'hui sont souvent critiqués...
A un moment donné, il faudrait s'interroger sur le fond du problème, pourquoi sont-ils, à ce point si dépassés.
J'ai 57 ans et je peux vous dire que certains comportements sont pour moi difficile à comprendre, mais bon, je me prend pas la tête avec ça, ça sert à rien.
C'est comme ça, je fais le job avec le plus de professionalisme possible, sans juger et pourtant à me demander bien souvent ce que va devenir notre jeunesse !!!

avatar

violetta ***** 
le 12/05/21 à15:16

Re: Pas de cadeau !

Oui ladya vous avez raison, mais tout le monde n'a pas les mamies à côté pour pouvoir souffler un peu.....alors parfois, c'est nounou....

avatar

libellule1 *** 
le 12/05/21 à15:17

Re: Pas de cadeau !

ah non violetta, moi j'ai des parents qui sont très reconnaissants justement (sauf un mais là il y a eu une bonne discussion et il a vu qu'il avait pousser le bouchon un peu loin)
et si je rends service, ce n'est pas pour avoir automatiquement un retour des choses mais par contre, si j'ai besoin, je suis contente de voir qu'on peut me rendre service aussi et c'est déjà arrivé

par contre vous si vous ne demandez jamais rien, sûr que vous ne pouvez pas savoir !

avatar

libellule1 *** 
le 12/05/21 à15:25

Re: Pas de cadeau !

violetta, nous avons à peu près le même âge..
je ne sais pas si les parents sont dépassés mais avec le recul, en tout cas de moins en moins respectueux (encore une fois je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais pour avoir eu le cas plusieurs fois), peu de respect en matière d'horaires (pourtant notés au contrat), en matière de paiement du salaire (j'ai dû quelques fois réclamer mon dû !)
et de plus en plus exigeants.. je ne pense pas être la seule à avoir remarqué cela..

avatar

feeclochette *** 
le 12/05/21 à15:41

Re: Pas de cadeau !

J'ai un pe qui vient de chercher C est qui me dit au super J'ai réussi à négocier vendredi avec mon employeur, je lui répond cool.
Elle me dit envoire nounou à vendredi 8h.
Vous le prenez comment ! Alors oui je pense que vraiment les parents pense à leurs petits confort.

avatar

amandin1 *** 
le 12/05/21 à15:44

Re: Pas de cadeau !

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi je fais mon travail en tant que professionnelle, mais je suis aussi une maman et cela me fait mal de voir l'évolution depuis 20 ans que je fais ce métier.

Bien sur que les parents font ce qu'ils veulent, ce n'est pas un jugement mais bien un constat.
Nous travaillons avec des enfants c'est pourquoi je ne peux pas etre insensible, faire semblant que tout va bien mais il y a un enfant au milieu de tout cela qui aimerait passer du temps avec ses parents.
Meme si on doit se blinder, parfois c'est très dur car les enfants ressentent parfois l'absence de leurs parents et l'expriment par de la violence, en tapant ou en mordant.

avatar

libellule1 *** 
le 12/05/21 à16:00

Re: Pas de cadeau !

je me serais dit "chouette, il va garder son petit" et après "pff" non je rigole mais je ne l'aurais pas bien pris non plus..
et après ça ce sont ces parents-là qui vont dire qu'ils ne voient pas leurs enfants grandir ! lol

avatar

chantou1 ***** 
le 12/05/21 à16:08

Re: Pas de cadeau !

La maman qui a oublié son enfant un soir et hier son siège auto et en congé parental est la seule à venir à la dernière minute, heure inscrite sur le contrat.

Je l’ai prévenue un soir car ça m’a énervée surtout un vendredi soir ! qu’à partir de sept je finirai 1h + tôt comme avec les nouveaux employeurs.

Elle n’était pas chaude du tout mais je lui ai dit qu’elle avait le choix de trouver une autre AM sans souci.

Et bien, elle a malgré tout réfléchi et « me » garde.

Je ne l’oblige absolument pas mais moi aussi j’ai une vie et je ne vais pas travailler pour un seul enfant 1h jusqu’à 18h30 en + elle est en congé parental ! Jusqu’à quand ce n’est pas mon problème.

Tout ça pour dire si on ne demande pas, c’est certain on ne peut pas le savoir. ET montrer aux PE qu’on EXISTE, qu’on a UNE VIE après eux, c’est étonnant pour ce genre de parent, mais absolument NORMAL pour les parents « normaux » et ils encouragent même à avoir une vie après L’ACCUEIL.

D’ailleurs les puéricultrices que j’ai eues sont toutes unanimes à ce que l’on fasse autre chose que L’ACCUEIL.

avatar

feeclochette *** 
le 12/05/21 à16:28

Re: Pas de cadeau !

J'ai un deuxième pe qui me laissera la petite, car il feront un activité entre adultes. La petite fait 8h 18h voir jusqu'à 19h15 du lundi o vendredi. Les vacances c'est l'ado de 13 ans qui garde la petite. Est-ce que Violetta t'a l'impression qu'il profite de la petite o maximum ?

avatar

clomis **** 
le 12/05/21 à17:12

Re: Pas de cadeau !

Je suis toujours un peu étonnée de ce genre de réflexion, sur les cadeaux que nos employeurs "devraient" nous faire.
Dans le monde professionnel, le contrat est clair : nous travaillons et en contrepartie nous sommes payées. Ce n'est pas l'endroit ni la relation dans laquelle on se fait des cadeaux. Sinon, on peut se poser la question quels cadeaux faisons-nous nous aux employeurs ?
Personnellement, je n'en fais pas, je respecte mon contrat, si j'accepte de faire des heures complémentaires ou supplémentaires, je me les fais rémunérer, ce n'est pas un cadeau. Je ne leur ai jamais dit "vous pourrez déduire une journée ou 2 de mon salaire ce mois-ci, je vous fais cadeau de mon salaire" absolument jamais. Ce ne serait vraiment pas professionnel.
Dans l'autre sens, je ne m'attends pas à ce qu'ils me disent "pas la peine de travailler vendredi prochain, mais serez quand même payée".

Si je n'ai pas envie de travailler pour faire le pont, j'en parle clairement aux parents, et je déduis de mon salaire. Mais je ne m'attends pas à ce qu'ils me fassent de cadeau.
Après je peux comprendre qu'on envisage les choses autrement, mais c'est mon point de vue. :)
» Voir plus de sujets sur : Pas de cadeau !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP