Menu

avatar

janine1 *** 
le 24/07/20 à20:56

Partage d’information

Bonsoir à toutes et à tous,
Excusez mon silence sur le forum, j’ai des horaires qui n’ont pas de nom (4h du matin à 18h30 du lundi au vendredi).
Je ne sais plus dans quel post j’avais lu que l’assurance habitation ne s’occupe pas de la protection juridique de l’assistante maternelle.
Eh bien OUI, c’est possible si vous en faites la demande. Mon assurance habitat a bien pris en charge mon souci avec cette maman qui souhaite me traîner devant les prud’hommes pour avoir demandé un certificat médical afin de pouvoir accueillir sa fille qui a 40,1 degrés de fièvre.

Vous souvenez-vous de mon post? Elle m’a lancé cette intimidation juste parce que je lui ai réclamé mon salaire. Non seulement elle ne m’a pas payé mais je n’ai pas reçu non plus les document de fin de contrat après m’avoir licenciée abusivement.
Devant son mutisme interminable, j’ai fait appel à la protection juridique de mon assurance habitat qui a pris le dossier en mains.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci à toutes et à tous et surtout passez un agréable week-end!
Jeanine1

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à21:11

Re: Partage d’information

Bonsoir,

Et bien si , c'est bien la protection juridique souscrite par le biais de votre assurance habitation qui prend en charge ce genre de litige

Vous pouvez avoir des conseils d'avocats et de juristes pour vous permettre de monter votre dossier devant les prud'hommes,ils peuvent même vous assister ce jour là

Je ne sais pas qui vous avez induit en erreur en vous disant que non mais bon vous avez eut l'info c'est le principal

J'espère que votre situation se règlera rapidement

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à21:13

Re: Partage d’information

Par contre chose qui n'a rien avoir avec ce litige , vous parlez de vos horaires de folie

Savez vous que vous ne pouvez travailler plus de 13 heures consécutives
Vous devez avoir un repos de minimum 11 heures entre le départ du dernier enfant et l'arrivée de l'autre le lendemain matin

Vos dites 4H00 du matin à 18H30
Si je compte bien ca vous fait 14H30 tous les jours et ceci est totalement illégal

avatar

janine1 *** 
le 24/07/20 à21:30

Re: Partage d’information

Bonsoir Assmatzam,
Merci pour vos réponses
Oui j’ai l’autorisation de la PMI et si je ne n’accueillais pas cet enfant, les parents risquaient de perdre leur boulot.
En plus je leur prends le même tarif 3,5€, pour vous dire que c’est jus pour leur venir en aide.
Je montre l’autorisation à tous les parents.
Merci pour la précision

avatar

metal1988 ***** 
le 25/07/20 à00:01

Re: Partage d’information

Bonsoir, l'autorisation de la PMI ? du vent...

Demandez donc à votre assurance pro si elle vous couvrirait en cas d'accident ???

Non, la pmi n'est pas votre employeur, elle n'à pas à déroger au casf qui nous régit.

Donc, là, horaires de travail illégaux.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/20 à07:57

Re: Partage d’information

mdr l'autorisation de la pmi.... en cas de soucis non seulement autorisation ou pas la secu refusera de vous indemniser mais en plus vous risquez des poursuites pénales...
dans notre métier nous avons une obligation de résultat sur la sécurité or en faisant ces horaires là, d'office vous ne remplissez de cette obligation de part la charge de travail

avatar

isalivre ***** 
le 25/07/20 à08:06

Re: Partage d’information

Bonjour

""Je ne sais plus dans quel post j’avais lu que l’assurance habitation ne s’occupe pas de la protection juridique de l’assistante maternelle.
Eh bien OUI, c’est possible si vous en faites la demande""

En fait cela dépend de l'assurance habitation ; certaines prennent en charge la protection juridique, d'autres non

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/20 à08:20

Re: Partage d’information

perso de base elle est incluse MAIS elle ne couvre pas les litiges né du travail c'est option qu'il faut payer en plus...

avatar

violetta ***** 
le 25/07/20 à10:01

Re: Partage d’information

Bonjour.
Excusez-moi, 4h00 - 18h30 des horaires sans nom
Si si illégalité, inconscience, irresponsabilité.
Commencez à vous respectez vous-même et vous serez peut-être mieux respectée.
Parfois ca me dépasse de lire des choses aussi hallucinantes !
On parle bien d'accueil de jeunes enfants

avatar

isalivre ***** 
le 25/07/20 à10:15

Re: Partage d’information

Kikine :
Je ne paie pas d'option en plus et pour moi, cela a été pris en charge : j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans.
Avocat gratuit.
J'ai gagné le procès. J'ai juste remboursé les frais d'huissier à l'assurance avec les "dépens" que j'ai gagné, en plus des sommes non versées par la PE.
Je n'ai rien déboursé du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/20 à10:17

Re: Partage d’information

ça dépend des assurances ;) pour certaines c'est inclu comme celle de mon ex pour la mienne c'est une option en plus

avatar

janine1 *** 
le 25/07/20 à16:52

Re: Partage d’information

Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
Oui je suis bien consciente des répercussions de ce accueil de 4h à 18h30. Je souhaite vraiment aider ses parents et c’est pour cette raison que demander l’autorisation o la PMI sur une durée plus ou moins courte de 4 mois en expliquant aux parents de se débrouiller pour qu’au moins l’un d’entre eux change d’horaire.
C’est un sacrifice que je fais puisque je n’accueille plus que 2 enfants au total sur 4 et sans indemnité Pôle Emploi.
Soyez donc rassurées les filles et quand la petite arrive, elle est endormie et dort jusqu’à 9h au moins donc son sommeil n’est pas trop perturbé. Et en plus d’après les parents ils habitent à 500 mètres de mon domicile.
Il n’y a que moi qui ne dort pas car, je refuse de me recoucher vu la responsabilité qui est la mienne dans cette accueil atypique. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la petite.
Encore merci et pitié ne m’en voulez pas, on ne se refait pas. Mais promis, je ne recommencerai pas ce genre d’accueil.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/07/20 à11:18

Re: Partage d’information

Janine plus d'indemnité pôle emploi ? vous avez épuisés vos droits ou vous n'avez pas fait le dépôt de dossier ?

avatar

janine1 *** 
le 26/07/20 à14:43

Re: Partage d’information

Bonjour Zezette28,
Depuis 16 ans que je me suis reconvertie petite enfance, je me suis inscrite au pôle Emploi qu’en mai 2020. C’est pour la première fois également qu’ils m’ont versé une indemnité en juin 2020 et comme ils m’ont parlé de trop perçu une semaine plus tard, j’ai remboursé et puis ensuite, j’ai baissé les bras!
Tant pis moi!

avatar

panolepte *** 
le 27/07/20 à07:58

Re: Partage d’information

Jeanine1,
petit conseil : ne jamais baisser les bras devant un trop perçu de Pole emploi.
Je m'explique : Pole emploi m'a fait part de 2 trop-perçu avec des sommes énormes. Je les ai appelé pour comprendre. On m'a répondu que je me trompais depuis le début sur mes déclarations. Je demande à avoir ma conseillère pour qu'on prenne un mois type et qu'elle m'explique. Au final, elle étudie mon dossier pour m'expliquer et se rend compte que les erreurs viennent de chez eux!! LOL Donc je ne dois rien.
Bon courage à vous.

avatar

rusty45 ***** 
le 27/07/20 à11:30

Re: Partage d’information

Bonjour, des trop perçus, j'en ai eu, en veux-tu en voilà !!
Là dernière fois, c'était une grosse somme, datant d il y a deux ans, j'ai pris rv.. La conseillère, qui est pointue dans ce domaine, m'explique que on m'avait demandé un trop perçu à tort, quon me l'a reversé, puis redemandé puis puis puis..
cela s'explique car le pe employeur n'avait pas le même nom que l'enfant, et pour plusieurs contrats c'était pareil..
À la fin on ne savait plus quoi..
Du coup, je lui dis :"écoutez, prenez votre temps, vérifiez tranquillement et recontactez moi."
Est ce ma réaction qui a fait ça,? mais du coup elle a demandé à annuler le trop perçu.. Ce qui a été fait..
Malgré tout, comm je sais à peu près la somme que je dois recevoir, si jamais je reçois une somme anormalement élevé, je mets de côté, ça me fait des intérêts en attendant..
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 27/07/20 à11:31

Re: Partage d’information

Bonjour, des trop perçus, j'en ai eu, en veux-tu en voilà !!
Là dernière fois, c'était une grosse somme, datant d il y a deux ans, j'ai pris rv.. La conseillère, qui est pointue dans ce domaine, m'explique que on m'avait demandé un trop perçu à tort, quon me l'a reversé, puis redemandé puis puis puis..
cela s'explique car le pe employeur n'avait pas le même nom que l'enfant, et pour plusieurs contrats c'était pareil..
À la fin on ne savait plus quoi..
Du coup, je lui dis :"écoutez, prenez votre temps, vérifiez tranquillement et recontactez moi."
Est ce ma réaction qui a fait ça,? mais du coup elle a demandé à annuler le trop perçu.. Ce qui a été fait..
Malgré tout, comm je sais à peu près la somme que je dois recevoir, si jamais je reçois une somme anormalement élevée , je mets de côté, ça me fait des intérêts en attendant..
Bonne journée

avatar

janine1 *** 
le 27/07/20 à20:39

Re: Partage d’information

Bonsoir et merci à toutes pour vos témoignages rassurants.
Je vous souhaite une agréable semaine
Jeanine1
» Voir plus de sujets sur : Partage d’information

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP