Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à17:45

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Il y a actuellement de + en + de cas de contaminations.

Dans les abattoirs car difficulté de maintenir la distanciation d’où la MULTIPLICATION DE FOYERS soit 120 personnes contaminées en France !

etc, etc.

Donc ATTENTION au relâchement ⚠️

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à17:55

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Il y a même à cette heure 46 FOYERS DE CONTAGION !!

Un nouveau cluster dans le Val de Marne (9 personnes qui travaillaient sur un chantier) ont été testées positives au Covid-19.

Ça ne m'étonne absolument pas.

J’ai vu l’autre fois des ouvriers qui attendaient leur patron pour monter dans une fourgonnette SANS MASQUE et Les distanciations n’en parlons même pas.

Résultat le patron a mis ses ouvriers en danger, aucune protection et va perdre du FRIC car n'a pas jugé UTILE de RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES ..

UN MINIMUM MASQUE et DISTANCIATION !

J’espère sincèrement qu’il sera POURSUIVI pour mise en danger d’autrui !!!!

avatar

violetta ***** 
le 22/05/20 à18:32

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Oui chantou vous avez raison mais c'était prévisible.
Tout est sous contrôle et les symptômes seraient moins importants.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes... .

avatar

violetta ***** 
le 22/05/20 à18:40

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Je sais nounic que vous n'êtes pas d'accord....
Mais je reste optimiste tout en continuant de me protéger et de protéger les autres.
Je trouve aussi certains comportements plus que limites mais dans l'ensemble les gens se comportent plutôt bien .
Bien sûr aux infos on nous montre que des gens agglutinés alors on s'indigne alors que la plupart sont raisonnables.
Ça va aller....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à19:45

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Violetta.

On ne peut pas entendre et dire « les symptômes seraient moins importants »

Qui a dit ça ?

Il faut savoir que 20% des cas développent des complications d’ordre cardiaques, neurologiques ou rénales pas de suite, au bout de PLUSIEURS JOURS.

Et d’ailleurs d’un test nasopharyngé, positif ou négatif, on dit au patient « RESTEZ CHEZ VOUS ! » car symptômes fièvre, toux, mais pas d’urgence etc.

La bonne blague et après ... certains réa !!

Il y a même une étude italienne qui fait état de troubles thyroïdiens

Alors qu’il y a peu, les scientifiques disaient que non !

Une jeune femme de 18 ans justement atteinte au départ d’une forme «bénigne » du Covid... 15 JOURS APRÈS la jeune femme a eu de la fièvre, douleurs cervicales, des palpitations.

L’examen physique a révélé « une augmentation de la fréquence cardiaque, et une thyroïde douloureuse et hypertrophiée à la palpation »

« 1 mois + tôt, la fonction thyroïdienne et l’imagerie étaient toutes deux normales »

Donc encore quelque chose que les scientifiques ne savaient pas et apprendront encore.

Ce virus est SOURNOIS et peut être FOUDROYANT.

Tu vas à l’hôpital debout, 2 heures après tu es en réa.

C’est arrivé à beaucoup de patients. Plein de témoignages à ce sujet.

Donc franchement on ne rigole absolument pas avec ce COVID.

Et s’il y a une 2ème vague ce sera à cause d’INCONSCIENTS !

Tout le monde aimerait VIVRE mais PAS MOURIR.

Le copain de ma fille qui a été en 1ère ligne ça l’a chamboulé, et ça le « tue » de voir le comportement de certains.

DONC À MÉDITER

avatar

zelande *** 
le 23/05/20 à16:01

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Non, le pire n'est pas forcément derrière nous. Il nous reste la chance que le Covid n'aime pas la grosse chaleur et si c'est le cas, on sera peut être tranquille. Mais pour l'instant, il circule, il n'est pas moins actif, mais comme on sort de confinement, on ne voit pas de suite ce que ça donne. On en aura une idée plus précise d'ici début/mi juin. Et en attendant, plus il y a de relachement, plus les risques sont importants. Et, effectivement, il peut y avoir des réactions en chaine avec une détérioration de la santé, des soucis qui surgissent plusieurs semaines après avoir été déclaré covidé et estimé guéri. Je connais quelqu'un dont un membre de sa famille fait le yoyo entre fièvre, symptomes d'avc, grande fatigue, malaises, problèmes respiratoires et autre depuis mi février, avec des périodes ou cela semble allez mieux, même très bien, et hop, un nouveau truc apparait.
Alors, non, je ne pense pas qu'on puisse revivre comme avant pour l'instant, même si on en a envie, moi la première.
Et si je devais re bosser en juin, je refuserai de prendre un enfant si je m'apercevais que ses parents ne font pas très attention. On ne peut effectivement pas demander à de jeunes enfants de respecter les gestes barrières, raison de plus pour qu'on soit encore plus vigilants.

avatar

saxou ** 
le 23/05/20 à16:53

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour à toutes moi perso les parents ne rentrent plus chez moi les départs et les arrivées se font à ma porte d'entrée,je nettoie le visage et les mains des petites à leur arrivée.Je désinfecte les poignées de porte vu que les pe ne portent pas de gants,je demande à ce que les sacs à langer aient le strict nécessaire,les petites ne jouent pas ensemble chacune leurs jouets que je désinfecte tous les soirs et moi je me nettoie les mains plusieurs fois par jour et je n'embrasse personne dans mon entourage donc je comprends votre colère de voir ces parents inconscients.Et je leur prends la température à l'arrivée et au départ si un jour elles en ont je ne les reprendrai que si elles ont vu un docteur.Je précise les 2 mamans sont infirmières et les papas routiers donc je préfère faire attention quand même

avatar

aureline * 
le 26/05/20 à06:54

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Je suis assistante maternelle dans une île. Je pense qu il faut arrêter d avoir peur d avoir la psychose, c est ce que chercher le gouvernement. Les virus il en a tout le temps. Chez nous il y a la dengue un virus qui fait plus de mort que le covid.
Tout en respectant les gestes d hygiène, chose qu on faisant avant la pandémie, en pcpe !, il faut continuer à vivre dans une énergie positive, bénéfique à tout le monde à nos petits qu on accueil, nos famille et amis aussi.

Moi j ai repris une vie normale sans masque ( je ne peux respirer correctement avec le masque !).......et sans l école., sans traumatisme ! Les parents s emportent bien. Il faut discuter.
J espere qu un nouveau monde va se créer suite à la crise sanitaire., que nous ass mat, serons mieux valoriser.

Bonne santé et Bon courage à vous toutes, et tous.
Liloo 974

avatar

ghis73 ** 
le 26/05/20 à07:32

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour
je comprends votre inquiétude,
Mais même en respectant scrupuleusement le port du masque la distanciation on peut attraper ce fichu virus.
Mes parents tout les 2 à risque sont confinés depuis 3 mois, très peu de visites à part leurs soignant et moi même toujours avec le masque et bien malheureusement ils sont Hospitalisés tous les 2 a cause du COVID.
bon courage à toutes les asst mat
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 26/05/20 à11:55

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

"Chez nous il y a la dengue un virus qui fait plus de mort que le covid."
ça n'a rien à voir
la dengue se transmet par la piqure de moustique... donc rien à voir avec la contagiosité du covid puisqu'elle n'est pas contagieuse d'homme a homme... donc avant de répondre a côté de la plaque...

avatar

calinette1 ** 
le 27/05/20 à13:00

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour, ..je vous comprends assmat061, ..mais nous ne pouvons pas contrôler et nous immiscer dans la vie de nos pe....même à l'école , les enfants ne respectent pas la distanciation,, je le sais , j'ai la cours d'école sous ma fenêtre et c'est bien normal , ...un parent qui a repris le travail son cerveau n'est plus anesthésié comme pendant le confinement, ...franchement, mon cerveau non plus ne l'est plus, ...du coup on reprend un peu le cours de sa vie, je dis bien un peu...si ça se trouve c'était la première fois qu'ils se revoyaient, ....
Quand j'ai repris je vous assure que les enfants m'ont sauté au cou, ...et je ne les ai pas repoussé, je l'attendais avec joie ce moment....même avec toutes les précautions le risque zéro n'existe pas.....et trop d'hygiène, ça n'à jamais été trop bon non plus....même si je m'applique à ce sujet ....sinon, la seule solution, s'enfermée et couper les ponts avec tout ,le monde....

avatar

beautiful * 
le 27/05/20 à21:08

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonsoir, mais il faut arrêter d'avoir peur comme ça, moi j'ai travaillé pendant le confinement , les parents je ne sais pas ce qu'ils faisaient , mais ça ma pas empêcher de faire comme d'habitude , avec un minimum, c'est à dire que je porte une blouse, pour pouvoir laver a 60°, ensuite lavage des mains et je désinfecte la table haute, et la table a langer, mais je fait pas 2h de ménage chez moi après mes heures de boulot, je part d'un principe que nous sommes pas une structure, ou quand l'auxiliaire a fini son boulot il y a une femme de ménage qui vient, et ce sont que des éléments destinés aux enfants, il y a pas de bibelots, des meubles, etc... on ne peut pas respecter tout, alors il faut pas s'en faire parce que vous voyer les enfants avec d'autres, c'est humains les enfants sont naturel, et moi je ne sais pas travaillé sans bisous, ou calin, si vous écoutez tous ce qu'on vous dit , mais vous pouvez vous pendre, moi je vis normalement, le port du masque uniquement dans un magasin pour respecter les autres, mais franchement même si un enfant(ce qui est presque néant ) tombe malade du corona , vous pourrait pas avoir ou il la eu , si c'est chez vous, ou au parc avec ses parents , ou bien dans un autre lieux , alors ne vous prenez pas trop la tête , tant que vous n'êtes pas a risque, faites presque comme avant lol
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne respectent pas la distanciation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP