Parents qui ne respectent pas la distanciation

Parents qui ne respectent pas la distanciation

posté par assmat061 * 
le 21/05/2020 à 23:26:33 - 16414 Vues

Bonsoir, je suis dépitée et j'espère trouver des conseils ici...
Aujourd'hui j'ai vu les enfants (fratrie) que je garde en ballade, main dans la main avec les copains, sur les balançoires...
A la maison depuis la reprise je fais tout mon possible pour limiter les contacts, mes journées sont rythmées par le nettoyage jusqu'à tard le soir une fois mes enfants couchés.
J'ai adapté ma maison pour que tout cela ne pèse pas sur le quotidien des enfants, mais je me suis résignée sur le fait que mes enfants et ceux que je garde jouent ensemble et "se touchent", en me disant que du moment que l'on fait tous attention, au moins on fait de notre mieux et c'est l'essentiel.
Alors de voir que cette famille sort au parc avec les copains, je suis juste dépitée !
Mes propres enfants ne vont pas voir leurs amis, je ne laisse entrer personne chez moi, je ne vais chez personne, pour en fait accueillir des enfants qui en voient peut-être 10 autres chaque jour ?
Toute la soirée j'ai cherché des textes qui pourraient soutenir mes arguments pour pouvoir en parler avec tact, mais je ne trouve rien ;(

- Publicité -

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

posté par souris87 ***** 
le 21/05/2020 à 23:44:04

Rien n'interdit d'aller voir du monde, d'aller dans les parcs si leurs accès sont autorisés.

Tu peux leur conseiller d'éviter d'y aller car c'est prendre le risque que leurs enfants l'attrape et te le refile et que du coup c'est au minimum 15 jours d'arrêt, peut être + si tu le refile à ta famille, où si tu mets du temps pour t'en remettre.

Mais rien ne les oblige à t'écouter...

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 22/05/2020 à 08:41:22

Bonjour,

Malheureusement c'est ce que je constate également, les parents ont repris une vie normale, avec des contacts avec leurs entourage, ce n'est pas que le week-end, c'est carrément quotidien et vraiment ça m'agace, surtout que moi je continue à ne voir personne, et a faire attention pour le bien de tous !

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 22/05/2020 à 09:13:36

Bonjour
Et bien moi, après avoir respecté le confinement scrupuleusement et avec beaucoup de discipline, aujourd'hui j'ai envie de reprendre une vie normale (presque normale, je m'entends avec distanciation et port du masque
Mais bon, on a envie de vivre quoi, arrêtons d'avoir peur.
Et oui, je fais ma rebelle! !!!

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE