Menu

avatar

candy31 * 
le 02/02/22 à18:44

Re: Parents besoin de conseils

@nanou91 @chantou1
Pour l'AM de nos rêves elle a deja 3 petits et a signé avec une autre famille a partir de juin. Je lui ai demandé de nous tenir au courant dès quelle avait une place, elle m'a dit oui et demandé de lui donner des nouvelles de la petite aussi.

Après elle a une petite de 1 an, un de 15 mois et le dernier je ne sais pas quel age mais a priori assez petit aussi donc pas de place qui se libère sous peu ... J'en ai pleuré quand j'ai su qu'elle n'avait plus la place tout collait avec elle les méthodes, les activités, les congés, même si elle était plus chères que les autres rencontrées elle proposait tellement de choses ...

Pour les indemnités elles sont à 3,50€ sur le contrat pour une journée de 10H il me semble si j'ai bien compris qu'elles doivent être a 3,80 (3,77 pour etre exacte)

avatar

nanou91 ***** 
le 02/02/22 à19:09

Re: Parents besoin de conseils

CANDY,
Oui pour une journée de 10h c'est 3.76 (ou 3.77 selon les arrondis).
Pas croyable qu'elle fasse ce métier depuis si longtemps et qu'elle ne se tienne pas plus au fait de la Convention Collective.
Il faut vraiment remettre les choses à plat avec elle...
Lui suggérer de lire la nouvelle convention collective.
Mais c'est sûr que la solution serait de trouver quelqu'un d'autre.
Et ça se trouve sur le forum il y a quelqu'un qui habite par chez vous et qui a de la place .... allez savoir !!!!!

avatar

catie64 **** 
le 02/02/22 à19:19

Re: Parents besoin de conseils

Bien sûr vous avez de plus en tête cette ass mat de rêve. Mais rien n'est jamais parfait. Ne focalisez pas trop la dessus. Sinon vous aurez du mal à accorder votre confiance à une autre personne. Vous avez eu un bon feeling avec elle et ses méthodes d'accompagnement du développement de l'enfant semblent matcher avec les vôtres certes. Mais ce regret ne doit pas vous amener à fermer la porte à accorder votre confiance à d'autres professionnels de valeur sur votre secteur même si certaines pratiques d'accueil ne collent pas à 100% avec les vôtres. Parents et ass mats devons avancer ensemble et apprendre les uns des autres pour le bien être des petits accueillis.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/22 à19:49

Re: Parents besoin de conseils

Bonsoir en tant qu'assitante maternelle nous aimons bien avoir les 2 versions .ass mat parents. Seulement la c'est un vrai scandale. J'ai relu le sujet votre petite a 3 mois?? Elle ne doit pas retourner chez cette ass mat!
Combien de temps y va t'elle la prochaine fois que papa s'y présente une demie heure plus tôt avec une excuse bidon genre tout penaud excusez moi bien le pédiatre vient de me prévenir nous avons un rdv quelqu'un s'est désisté .
Il se rendra compte de l'ambiance de chez nounou??
Et demandez conseil à la pmi ! Rien est correct. Un bb de 3 mois bien-sûr qu'on le garde dans les bras a son adaptation. Il ne comprend pas de n'avoir ni maman ni papa. Il a besoin de bras et de chaleur humaine avec une voix douce qui lui explique ce qui se passe!
Imaginons vous madame on vous projette dans un univers inconnu disons ou personne ne parle votre langue vous pleurez?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/22 à19:54

Re: Parents besoin de conseils

Un bb n'est pas un colis que l'on met à la consigne

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à20:04

Re: Parents besoin de conseils

il fallait malheureusement s’y attendre.

Essayez par le bouche à oreille, si une AM serait dispo et si de bons échos.

C’est possible PEUT-ÊTRE avec une autre AM. Perso je suis complète, mais autrement je donne mes réponses qu’en mars/avril lorsque j’ai des places. Donc il se peut qu’une AM dans votre ville procède comme moi.

Appelez les différentes AM et déjà en fonction des réponses, cela vous aiguillera peut-être vers une collègue qui pourrait avoir une place, et qui a une bonne réputation.

Je suis en relation avec 3 AM et lorsque nous avons une place qui va se libérer, on se le signale.

Donc essayez. Et il y a aussi internet pour trouver des AM.

Croisons les doigts pour vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à20:10

Re: Parents besoin de conseils

comme c’est la période « covid » et votre cas est « particulier » voir avec l’AM de vos rêves S’il serait possible qu’elle puisse prendre votre petite jusqu’à l’arrivée du nouveau contrat et PEUT-ÊTRE l’accord de sa puéricultrice pour vous l’accueillir jusqu’a Fin août le temps de trouver une autre AM.

Car nous avons droit en fonction de différents critères, d’accueillir jusqu’à 6 enfants.

avatar

abelia *** 
le 03/02/22 à09:44

Re: Parents besoin de conseils

Bonjour, je vous trouve toutes assez dure avec cette assistante maternelle. D'accord elle aurait du faire un contrat en année incomplète et donner un exemplaire du contrat.
Mais sinon il n'y a que 1h30 d'adaptation, donc je pense qu'i' faut laisser du temps à cette petite et à son assistante maternelle de mieux se connaître...

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/22 à10:03

Re: Parents besoin de conseils

Abelia,
ben justement, c'est ce qu'on lui reproche toutes.
Ça la saoule d'avoir du avoir la petite beaucoup à bras la 1ère heure d'adaptation... ça la saoule qu'elle pleure.. elle le "rend" à sa maman comme un paquet... genre allez, bon débarras....
Donc cette ass mat ne fait aucun effort pour que l'adaptation de la petite se passe en douceur.
Elle est nulle et ferait mieux de quitte la profession...

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/22 à16:53

Re: Parents besoin de conseils

Vous devriez relire le sujet initial de la maman abelia

Et on verra si vous trouvez le comportement de cette am normale et nous trouver toujours aussi dure

avatar

tiffany85 * 
le 07/02/22 à16:25

Re: Parents besoin de conseils

Bonjour Candy31,

Je suis pour ma part PE et j'ai vécu une situation similaire avec notre première assistante maternelle, qui pourtant exerçait depuis 30 ans soit disant.

Notre fille bébé était comme la vôtre, assez "facile" à vivre et comprendre (pour un premier enfant).

Nous avons tenu le contrat 3 mois, pendant lesquels ça n'a été que pics sur l'allaitement, problème avec notre enfant qui était "difficile", journée compliqués... Etc. Le plus dur est qu'elle ne nous donnait jamais les mêmes versions à mon conjoint et moi.
Nous avons pris la décision de retirer notre fille après qu'elle l'ai forcé à manger (au point de vomir), nous avons mis 2 mois à retrouver une assistante maternelle. Ça a été une période très dur, heureusement les grands parents ont pu nous aider.
Aujourd'hui, nous regrettons seulement d'avoir mis du temps à réagir.

Au vu de ce que vous dites, je vous conseille de chercher ailleurs, ça n'ira qu'en s'empirant vu ce que vous décrivez et vos cœurs de parents n'iront pas travailler sereinement.

Courage à vous.

avatar

ouioui27 ** 
le 07/02/22 à17:10

Re: Parents besoin de conseils

Bonjour
J ai du mal avec les assmats qui disent qu il faut l habituer au biberon avant …. Un allaitement c est pas de biberon et ça même chez l assmat .il y a d autres façon de Le Faire boire avec Un récipient différent ,un bébé allaiter boit plus souvent et en petite quantité , il ne s enfile pas un bib d un coup comme un autre bébé , il y a des quantités à ne pas dépasser pour ne pas rater son allaitement
Ici j ai beaucoup de bébé allaités , je laisse les parents tester d autres récipients mais jamais je leur impose le biberon avec une tétine même ressemblant au mamelon
Faut juste ce documenter un peu , quand on accepte un contrat avec allaitement on accepte que cela à être plus prenant ,c est à nounou de s adapter surtout …..

avatar

sisen93 *** 
le 07/02/22 à21:46

Re: Parents besoin de conseils

Bonjour Candy,

Il y a encore un point que j'ai peut-être mal compris : elle vous a demandé de signer le contrat il y a 2 mois, mais pas rempli? Le contrat porte déjà votre signature sans être complètement rempli? Après la signature il ne faut rien rajouter. Toute modification après la signature demande un avenant.
Et les dates des congés doivent y être notifiées obligatoirement. Puis chaque année les congés doivent être mis à l'écrit avant le 1er mars.
Depuis 23 ans elle a toujours fait comme ça...c'est bien dommage qu'elle se ne forme pas. Le métier à bien évolué depuis 23 ans.
Je dirais comme les collègues, essayez de trouver quelqu'un d'autre. C'est votre plus cher au monde que vous lui confiez quand même.
Bon courage

avatar

samantha6 **** 
le 08/02/22 à10:34

Re: Parents besoin de conseils

Bien dommage que quelques unes nuisent et donnent mauvaise impression sur nous.. Mais heureusement qu'on est pas toutes dans le même panier. Pour le contrat que vous avez signé 2 mois à l'avance c'est juste pas possible. Et l'engagement réciproque avant l'accouchement c'est encore pire. Car même si on a envie d'avoir un engagement, moi je conseille toujours d'attendre après l'accouchement, car on ne sait jamais par malheur bébé n'arrive pas à terme..
Pour ce qui est de l'adaptation je suis surprise que vous partez déjà, il faudra plus de temps en votre présence.. Avez-vous fais un change poyr votre bébé en présence de cette assmat ? C'est une étape importante. Vous pouvez mettre un terme au contrat dans les 7 jours si vous sentez que ça colle pas, mais vu que vous l'avez signé il y'a deux mois vous aurez 15 jours de préavis du coup.. Pas nette cette histoire. Avez vous contacté le ram ?

avatar

candy31 * 
le 14/02/22 à17:20

Re: Parents besoin de conseils

Bonjour à toutes,

Suite de l'histoire

la seconde semaine s'est mieux passée pour notre fille je pense qu'il y avait un peu d'appréhension de sa part, même si ses méthodes ne collent définitivement pas aux notres son comportement est bien différent.

Bébé ne pleure pas quand on la laisse elle m'a envoyé des photos, et papa s'est pointé une heure "incongrue" prétextant que je ne lui avais pas donné la bonne heure tout se passait bien (apparemment d'ailleurs elle discute beaucoup avec le papa). Mais dans tous les cas nous cherchons quelqu'un d'autre qui colle réellement à nos attentes.

J'ai enfin eu une partie des papiers (le contrat avait été remplie juste après l'accouchement, mais il manquait les dates de congés et annexes) En tout cas elle n'était pas au courant de la nouvelle convention ...

Pour la suite ce ne sera pas de suite, vendredi sa fille a été testée positive au Covid, notre petite l'a a priori attrapé nous attendons le résultat et elle vient d'être testée positive aussi. Donc isolement cette semaine, et elle est en congé semaine prochaine

Affaire à suivre, nous recherchons une autre personne du coup.
» Voir plus de sujets sur : Parents besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP