Menu

avatar

tatie ** 
le 18/03/20 à07:47

Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Bonjour
Que pensez vous j'ai une famille où les parents sont à la maison mais il me confie quand même l'enfant aux horaires prévues, car la maman estime que si elle me paie ce n'est pas pr pour rien faire ? De mon côté je l'accueille car je ne veux pas refuser et devoir lui ôter les jours

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à07:56

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

elle n'en a pas le droit, sans attestation de l'employeur pour le travail elle lui est interdit de venir chez vous ce n'est pas un déplacement essentiel...

dès qu'elle vient appelez la police pour qu'elle se fasse contrôler, elle risque une amende de 135€

avatar

caninou **** 
le 18/03/20 à08:01

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Bonjour,
c'est l'enfer, je suis dans le même cas, télétravail des parents et l'enfant est déposé chez moi malgré le confinement. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de la situation.
Je ne sais plus quoi faire...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à08:03

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

appelez la police avant qu'ils arrivent de façon a ce qu'ils soient contrôlé

avatar

assmatzam ***** 
le 18/03/20 à08:19

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Si les parents sont en télé travail comment voulez vous qu'ils puissent travailler et s'occuper de leur enfant ?

C'est totalement impossible
Vous arrivez à faire deux choses à la fois vous ?

Donc oui il y a une mesure de confinement à respecter
mais ils sont en droit de continuer l'accueil chez l'AM si leur activité professionnelle est maintenu

D'ailleurs j'ai lu pas plus tard que ce matin que l'autorisation de circuler était étendu pour permettre les déplacements de garde d'enfant aux PE qui souhaitent poursuivre leur activité salarié sereinement

Si un PE est au chômage total ou partiel ou non salarié il doit garder son enfant mais si il continue son activité même en télétravail il a tout à fait le droit de confier son enfant à l'AM

avatar

nounic ***** 
le 18/03/20 à08:39

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Bonjour
Où avez vous lu cela assmatzam ?
Pour ma part toujours aucune info PMI pour la conduite à tenir...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à09:00

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

non asmatzam
les pe qui n'ont pas l'attestation travail de leur employeur n'ont pas le droit de se déplacer chez la nounou... ils se font attrapés c'est 135€ d'amende (confirmés par des amis policiers et d'autres militaires)

avatar

riina ** 
le 18/03/20 à09:03

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Vous avez cas lui répondre que ce n'est pas elle qui vous paie (elle se fait rembourser par l'état).

Et faite lui parvenir le mail que nous avons reçu pour qu'on accepte la garde (médecin, hospitalier, gendarme, police ...)

avatar

val451 * 
le 18/03/20 à09:13

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Bonjour,
Message de mon RAM : si un des parents est au domicile et ce quelle qu'en soit la raison (chômage partiel, télétravail, arrêt...) doit IMPÉRATIVEMENT garder son enfant chez soi.
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à09:20

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Tatie : il faut attendre un texte officiel NATIONAL et pas DEPARTEMENTAL car selon les secteurs, oui on doit continuer l'accueil normalement et selon d'autres ; non on ne prend que les enfants du personnel réquisitionné.

Dans le doute....faites selon votre ressenti.

avatar

isacorb *** 
le 18/03/20 à09:57

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Pou moi charlotte62, c'est tout vu. J'ai reçu un mail de mon médecin PMI avec mon nom sur le courrier me disant de ne plus accueillir sauf les enfants dont les 2 PE travaillent dans les secteurs prioritaires (médicaux, secours, police et gendarmerie,) donc j'ai arrêté l'accueil. Si j'outrepasse sa décision, je n'ai pas envie d'avoir des pb avec mon agrément ! Car si je continue et qu'un enfant ou PE est contaminé, qui dit qu'il n'attaquera pas l'assmat de ne pas avoir suivie les consignes de sa PMI ? Je suis du 59.

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à10:32

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Sauf que Tatie n'a pas reçu ce courrier donc si elle a peur de ne pas être payée...elle doit attendre un texte officiel.

Moi aussi j'ai reçu les consignes de ne pas accueillir mais après personne ne sait encore si on sera payée car finalement nous avons décidé de ne pas travailler avec certaines familles.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à11:04

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Reçu ce matin de par mon RAM !

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à11:08

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Cela annule toutes les notes reçues hier ou pas ? je n'y comprends plus rien çà change tous les jours et je comprends donc que les PE en télétravail et même ceux restant chez eux et bien nous ass mat puisque nous sommes en contrat avec eux on se doit d'accueillir leur enfant !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à14:29

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Bon j'ai eu une réponse de la préfecture : on doit accueillir ! Les PMi se sont précipitées trop vite !

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/20 à15:18

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Charlotte62 pour mes 2 petits les mamans ne savaient pas et moi non plus hier matin et on a décidé (enfin elles) de laisser passer les 15 jours sans accueil et avec paiement de ma mensualisation normale (Sans IE) et on se revoit dans 15 jours enfin voir peut-être avant puisque maintenant on sait que nous devons continuer à accueillir les enfants ! perso je ne sais plus quoi penser ni faire ! les 2 mamans sont au chômage mais pas grave … le confinement ne nous concerne pas ! les papas des petits continuent à travailler et côtoyer du monde donc voilà quoi ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/03/20 à15:34

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

Oui je sais bien...on n'a jamais été une profession reconnue ! Moi ils me font rire quand ils parlent de confinement ! Parce que finalement il y aura des allers et venus chez nous donc....

avatar

tatie ** 
le 18/03/20 à20:29

Re: Parents à la maison mais confie quand même l'enfant

De mon cote ils ne télé travaille pas la maman est en maladie depuis 2 semaines et le papa a été arrêté car son entreprise a fermé...mais ils me ramenent quand même leur enfant c'est ça qui est aberrant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP