Menu

Parent qui déborde trop le soir

Parent qui déborde trop le soir

anonyme * 
le 14/01/22 à13:59

Bonjour j’ai un petit soucis et je ne sais comment leurs prouver je ne trouve pas d’écrit à ce sujet .
Un parent déborde de minimum de 5 a 30 minutes maximum le soir tous les jours .
J’ai déjà signalé plein de fois de venir 5 à 10 minutes avant la fin de l’heure d’accueil mais , toujours pas compris …
Du coup je cherche un écrit qui stipule que le parent doit venir avant ou juste à l’heure pile chaque jours sinon apparemment nous pouvons facturé l’heure d’après ce qu’ont m’a dit ? Mais cela est pareil j’aurais besoin d’un écrit qui le stipule aussi .
Merci si vous pouvez me conseiller car je ne sais pas si c’est dire de facturer l’heure si abus sont exacte .
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée .

Re: Parent qui déborde trop le soir

catie64 **** 
le 14/01/22 à14:09

Bonjour,
Il est stipulé dans mes contrats de travail que l'heure de fin d'accueil quotidien indiquée tient compte du temps d'échange avec le parent.
Si dépassement je le facture systématiquement et dès le premier dépassement. Si cela perdure et que cela est récurrent, nous faisons un avenant qui tient compte d'un horaire de fin de journée correspondant au réel besoin des parents.

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à14:22

Oui tu es en droit de facturer le temps supplémentaire en prévenant avant et en ne faisant pas un échange d'une demie heure.
Sur le cahier de liaison tu fais un rappel .l'assistante maternelle est rémunérée jusqu'au moment où l'enfant repart avec son parent. Dorénavant les retards seront facturés car trop fréquents et même quotidien. Tu notes tous les retards tu les totalises en fin de mois et ils sont payés en HC.
Si c'est tous les jours il faut penser à faire un avenant pour revoir les horaires

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:31

Comme Nounoucat

Et soyez BRÈVE le soir.

Le petit préparé.

Toc toc toc

« Bonjour, allez X viens vite c’est l’heure de PARTIR, ta maman est là. TOUT VA BIEN et tout est indiqué sur le cahier de liaison, a demain »

Pas besoin de raconter ENCORE la journée puisque vous avez un cahier de liaison, SINON PAS DE CAHIER.

Moi j’en ai pas, et les transmissions sont RAPIDES tout sur le COVID … bah oui j’en ai la trouille et ils le savent et ça m’arrange -;)

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à14:40

C'est vrai que recevoir les parents dans le couloir ou dehors abrége bien les bavardages. J'ai des collègues qui avaient des parents qui s'hesitaient Pas a s'assoir en disant qu'ils aimaient voir leur petit jouer avec les copains bof?
Après il ne faut pas que l'ass mat soit bavarde et ensuite facture!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook