Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 14/01/22 à18:41

Re: Parent qui déborde trop le soir

J'ai connu ça aussi.
Après, si le retardataire est le dernier de la journée, une fois l'heure prévue dépassée, je prends la poussette et je me barre. Chercher du pain, faire le tour du pâté de maison. Ça fait du bien de s'aérer de toute façon après une journée de travail. Quand le parent arrive et ne trouve personne, il téléphone. Je ne réponds pas mais j'en déduis qu'il est donc arrivé.. Je rentre gentiment.
Alors je les trouve un peu flippés... "on se demandait ce qui était arrivé !!"
"Bah il arrive qu'en fait, j'ai des obligations après ma journée de travail. Il faut absolument que je finisse à l'heure prévue au contrat. Je planifie des choses une fois ma journée finie. Donc en fait passée l'heure, vous risquez de ne plus nous trouver à la maison et devoir attendre qu'on rentre..."
Je peux vous dire qu'à attendre 15 ou 20 mn... dans le froid et le noir l'hiver, et savoir leur enfant dehors par 2°, ça remet vite les pendules à l'heure.

avatar

griselda ***** 
le 14/01/22 à18:42

Re: Parent qui déborde trop le soir

Comme violetta je ne facturais pas par surprise.

J'avertirais "Attention article bla bla bla, voici les raisons pour lesquelles c'est un problème que ces retards sans mon consentement, en plus d'être illégal. Je vous propose de revoir les horaires du contrat. Dorénavant tout retard sera facturé donc autant avoir une mensu qui les prévoit ainsi c'est plus simple."

Attention on a le droit de majorer des HC mais encore faut il que ce soit précisé au contrat, je doute qu'on puisse imposer une majoration sans mention au contrat ou Avenant.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à18:45

Re: Parent qui déborde trop le soir

Oui il faut facturer après en avoir parlé .
Alors s'il faut inventer un rdv et en plus chaque jour ?? Il faut dire un truc utile en confidence . Madame figurez vous je n'en peux plus de finir mon travail en retard mes journées de travail s'allongent alors chaque soir je vois ma psy pour retrouver ma sérénité ! En plus c'est pas donné la psy ?! SNIF bouh bouh
Bonne soirée bon week end

avatar

catie64 **** 
le 14/01/22 à18:50

Re: Parent qui déborde trop le soir

On ne facture pas par surprise à partir du moment où tout ceci est détaillé dans le contrat signé par les 2 parties. Si cela arrive je transmets le calendrier des dépassements au PE concerné en fin de mois pour qu'il en tienne compte dans sa déclaration Pajemploi et bulletin de salaire. Généralement, ça calme assez vite ! Où on se rend compte qu'il y a un problème de calibrage du contrat et j'avance la solution de l'avenant.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à19:29

Re: Parent qui déborde trop le soir

Idem Violetta

avatar

liline17 ***** 
le 15/01/22 à00:17

Re: Parent qui déborde trop le soir

depuis que j'ai pris connaissance, juste avant de déménager, que la journée se termine quand le PE repart et non quand il sonne à la porte, je préviens les PE lors des entretiens.
ça a eu pour effet de rendre les transmissions du soir globalement plus courtes, certains PE s'attardaient et me parlaient inlassablement de leur petit trésor, alors que moi, après toute une journée passée avec ces petits trésors, je n'avait pas envie de toujours d'avoir les mêmes conversations qui tournaient en rond.
Ce soir au téléphone, j'en ai parlé à une maman.
En cas de retard régulier, je fais un rappel à l'ordre, comme c'est contractualisé et que je suis très claire sur le sujet, cela ne me pose aucun problème.

avatar

anonyme * 
le 15/01/22 à16:45

Re: Parent qui déborde trop le soir

Bonjour , je voulais savoir si suite à un litige avec un employeur
Est ce que je peu revenir en arrière sur tous les dépassements d’horaires jamais facturé depuis le début du contrat afin de lui faire maintenant facturé ou c’est totalement perdu ?
Merci pour votre aide à ma question ?

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à16:56

Re: Parent qui déborde trop le soir

Légalement les HC ou HS doivent être payées et oui un salarié n'a pas de date butoir pour réclamer son du.

Si les PE ne sont d'accord et que tu doivent aller au tribunal la difficulté sera de prouver ces HC ou HS. Si le PE prétends que c'est faux, qu'il ne t'a jamais fait finir en retard aurais tu des éléments pour prouver tes dires?

En cas de litige le top pour qu'aucune ambiguité ne soit permise c'est la feuille de présence avec horaire marqué et contre signé chaque jour des 2 parties.

C'est pourquoi le mieux est d'éviter le litige à ce sujet en expliquant dès le début comment ça se passe, si le PE n'est pas d'accord avec la façon de procéder on ne signe pas. Si le PE une fois le contrat commencé arrive en retard, les facturer dès le 1er mois ainsi s'il n'est pas d'accord soit la collaboration s'arrête là, soit il devient ponctuel.

J'ai, comme nous toutes, eut la blague, quand j'ai compris que je m'étais fait avoir je n'ai pas cherché à me bagarrer avec ce PE là mais j'ai mieux expliqué et appliqué dès le début ts les contrats depuis.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à17:33

Re: Parent qui déborde trop le soir

Au « pire » faire photo et à envoyer aux parebtsx

« X est toujours la »

Preuve irréfutable dans votre album du lieu, jour et heure.

Ce que j’ai fait dernièrement au cas où, et l’heure a été facturée le jour même en + c’était le 25.

Depuis l’employeur arrive en avance au pire à l’heure pile, et je dis « au revoir à l’enfant et à demain »

Ça veut dire ce que ça veut dire. Si transmissions venir + tôt.

avatar

assmat211 * 
le 20/01/22 à14:51

Re: Parent qui déborde trop le soir

Convention collective 2022:

Article 98.1.1 | Principe
"Les périodes de travail correspondent au temps d’accueil de l’enfant."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

"L'accueil journalier s'effectue selon les règles suivantes :
-Le travail débute à l'heure prévue dans le contrat, par le planning ou à l'heure d'arrivée de l'enfant.
-Le travail prend fin à l'heure prévue dans le contrat, par le planning ou à l'heure de départ de l'enfant."
» Voir plus de sujets sur : Parent qui déborde trop le soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP