Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 14/02/22 à21:05

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Mdr moi j'ai un garage d'architecte
Ça compte lol
J'ai pas de CAP petite enfance non plus mais j'ai celui de coiffeuses
Et j'ai aidé à grandir au moins 17 enfants
Non mais pour qui il ce prends
Il est du genre si ta pas une belle montre (je peux pas dire le nom)
A 30 ans ta pas réussi ta vie

avatar

carrie *** 
le 14/02/22 à21:22

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonsoir,
Désolée mais je suis choquée par le post de lijana20, je ne peux pas ne pas réagir, je suis pourtant bien malade avec une belle surinfection après COVID et un petit séjour à l'hôpital, mon fils est autiste et est un véritable amour, hyper respectueux, humble, je ne comprends pas ce rapport et cette étiquette d' autiste" donnée à une personne pareille dont je ne pourrais décrire le comportement tant cette réduction me met hors de moi et me chamboule.
Désolée pour la postante du post initial, vraiment désolée...

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/22 à21:40

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

je suis d'accord avec toi carrie, mon fils est également autiste, et il est extrêmement respectueux, rien à voir avec ce type de comportement.
Je me suis vraiment demandé en quoi le comportement de ce monsieur pouvait un rapport avec l'autisme, si c'est utiliser ce mot comme une insulte, c'est bien peu respectueux pour les autistes.

avatar

carrie *** 
le 14/02/22 à21:45

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Voilà c'est ça liline, je suis triste c'est choquant, nous sommes en 2022 mince, c'est grave des allusions pareilles.
Nos enfants n'ont rien à voir, mais rien avec des énergumènes pareilles!

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/22 à22:01

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

il ne faut pas le prendre au premier degré, parfois les mots dépassent notre pensée, si on n'a pas été touché personnellement par le handicap, on ne se rend pas compte qu'on puisse être blessant,
je ne pense pas que son intention était mauvaise, juste pas très réfléchie.

avatar

nounounat2 *** 
le 14/02/22 à22:03

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

"j'ai la chance d'être en zone pavillonnaire, pavillon de 140m², 5 chambres, un séjour de 27m², un jardin de 500m². Pas de salle de jeux." Nanou91, votre phrase, j'aurais pu l'écrire mots pour mots, j'ai exactement la même configuration que la vôtre. Ma maison, bien qu'entretenue fait son âge, car l'architecture était faite différemment il y a 40 ans sur ce type de maison. Nous l'avons acheté, il y a 10 ans, embellie intérieurement et extérieurement, agrandit mais elle ne fait tout de même pas moderne. Moi, je m'en moque, je l'aime et la décore selon mes goûts et mes finances. Beaucoup de maisons modernes sont "décloisonnées" ce qui offre une illusion de pièce immense. La mienne a une entrée, une cuisine, un salon cloisonnés.
De toute façon, le problème n'est pas là, j'ai bien compris au fil de notre discussion qu'une AM n'est pas le 1er choix de ce couple qui regrette la micro-crèche. Je suis bien consciente qu'à la moindre opportunité de place, qu'ils signent avec moi ou avec une autre, ils partiront, d'où la question du papa sur les contrats en CDI ou CDD et des modalités de rupture.
Nous faisons un métier qui n'est pas des plus simples, nous voyons de tout, mais j'avoue que ça me surprend toujours. Je n'ai pas l'aplomb de certaines ici sur le forum et pourtant, j'exerce depuis plus de 10 ans .
Je suis désolée, même si je ne suis pas responsable des propos de certaines (je pense sincèrement qu'ils ne se voulaient pas blessants), que la réflexion sur l'autisme ait pû heurter les mamans du forum

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/02/22 à22:39

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Ce papa est prétentieux rien a voir avec un handicap. J'espère qu'il n'aura pas de nounou et en plus pas de place en crèche.
Qu'il prenne une employée à domicile que son enfant profite h24 de sa belle demeure
Ne vous fachez pas pour un mot malheureux je ne pense pas que la personne voulait se moquer de l'autisme.
Bonne nuit demain est un autre jour.

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/22 à23:07

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

je ne pense pas non plus qu'il y avait autre chose que de la maladresse sur les propos concernant l'autisme, et qui ne viennent pas de nounounat.
Tu as raison, pour moi aussi, le principal problème avec cet entretien, c'est que le papa te licenciera sans le moindre état d'âme, dès qu'il aura obtenu la place en crèche dont il rêve.
Pour me protéger de ce genre de problème, je ne mets pas de période d'essai dans mes contrats et je mets un préavis d'1 mois dès le début du contrat

avatar

catie64 **** 
le 14/02/22 à23:09

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Carrie, je t'avoue avoir pensé comme toi en lisant le post.
Je pense qu'il s'agit d'une maladresse de language, du moins je veux le croire.
Je comprends ton émotion en tout cas.

avatar

carrie *** 
le 15/02/22 à07:15

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Merci pour votre sollicitude les filles, tellement important de se sentir comprise, entendue...
à aucun moment je n'ai imaginé qu'il y avait peut-être de la méchanceté derrière, c'est bien la maladresse autour du handicap et l'idée de pouvoir écrire une chose pareille, encore de nos jours, qui me choquent.
Et oui Liline, je pense que ce n'est pas réfléchi du tout, mais c'est aussi ce que je trouve grave, car à l'oral, des bêtises peuvent être dites rapidement comme ça (et encore) mais à l'écrit, le temps de l'écrire, de se relire, de l'envoyer...
Et je ne parle même pas du fait qu'au delà d'une personne lambda, je pense que cette personne est assistante maternelle...
je m'arrête là...à bon entendeur...

avatar

carrie *** 
le 15/02/22 à07:20

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Et j'ai oublié d'ajouter que je pensais bien à nounounat dont j'avais oublié le pseudo sur le moment, quand j'ai écrit que j'étais désolée et profondément navrée pour son post, au passage, très pertinent et intéressant, je déteste polluer de cette façon.
Belle journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/02/22 à07:47

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Nouveau rdv pour nounouNat espérons qu'aujourd'hui ce sera le bon et les parents et l'enfant seront une belle rencontre
Pour le handicap je me souviens que dans le temps on se moquait des autres en disant tu es un mongol ou mongolien
Je ne supportais pas d'entendre ça j'avais un cousin trisomique 21 adorable.les gens qui utilisent un handicap pour insulter ne savent simplement pas de quoi ils parlent.
C'est de l'ignorance qui peut blesser

avatar

panolepte *** 
le 15/02/22 à07:54

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Non mais MDR,...

Pas de maison d'architecte!!!

Juste un CAP! Je vais rebondir sur ce point. Dans mon ancienne vie, un collègue m'avait dit qu'un CAP c'était super facile à avoir. Que ce n'était pas un diplôme. Et un jour il a jeté un coup d’œil sur mes cours. Il a été scotché par la partie biologie. Il a même pris mon livre pour le montrer à sa copine anesthésiste. Quand il m'a rendu mon livre il avait changé d'avis sur ce diplôme. Sa copine lui avait dit que même en première année de médecine on ne leur en demande pas autant. Et qu'avec toutes ces connaissances qu'on me demandait d'avoir j'en savais plus qu'elle alors que je ne suis pas médecin.

Bonne chance pour aujourd'hui et ton entretien. J'espère qu'on ne va pas te reprocher de ne pas habiter dans château :)))

avatar

violetta ***** 
le 15/02/22 à07:57

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonjour.
Liline, carrie, je comprends vos réactions , j'ai été moi-même choquée quand j'ai lu cette intervention.
Nounounath, je croise les doigts pour votre entretien.

avatar

carrie *** 
le 15/02/22 à08:12

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Nounounat, cet entretien aujourd'hui ne peut être que meilleur que le précédent (enfin j'ose espérer quand même).
Je croise aussi tout ce que je peux pour que cela aboutisse pour vous, ce serait une façon d'aider à oublier cette mésaventure ;=)

avatar

griselda ***** 
le 15/02/22 à08:41

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

"a mon avis ce papa est autiste."

Lijana je trouve que c'est insultant pour les personnes TSA, être autiste ce n'est certainement pas être imbécile.

Ce gars s'est peut être imaginé que comme dans le commerce si on arrive en critiquant tout on pourra obtenir un rabais?
A moins qu'il estime vraiment que son bébé ne serait jamais mieux qu'en crèche alors laissons ce papa donner ce qu'il juge le meilleur pour son enfant: la crèche.
Que toutes ses remarques ne visent qu'à mépriser ce qui n'est pas son choix, peut être convaincre, démontrer à son Épouse qu'il a raison: "l'AM c'est trop la loose"...

Bref aucun rapport avec un TSA dont le trouble principale est la difficulté à rentrer en relation avec les autres, pas à se sentir supérieur.

avatar

carrie *** 
le 15/02/22 à08:50

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Tellement bien résumé ma pensée Griselda et tellement bien dit!

avatar

angele1982 ***** 
le 15/02/22 à09:09

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonjour j'espère que votre prochain entretien sera plus cool perso si c'est le même genre de personnage je le mets dehors vite fait ! j'ai eu 2 entretiens pas piqués des vers non plus certains PE trouvent toujours une connerie à dire !!! mieux vaut les recadrer rapidement et ne pas donner suite bien sûr ce que j'ai fait ... pour la réflexion "autiste" j'ai aussi relu par 2 fois j'ai pensé qu'elle s'était trompée mais c'est évident que des mamans ici se sont senties blessées et je les comprends ! des excuses de sa part ou une explication serait bienvenue je pense !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 15/02/22 à09:10

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Re. ce papa n'est pas autiste c'est juste un gros con imbu de sa personne !!! donc aucun rapport ...

avatar

benediq *** 
le 15/02/22 à10:29

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

pour moi ce papa c'est soit en effet un gros connard avec un énorme melon, soit un papa pas du tout prêt à confier la prunelle de ses yeux à une étrangère fut elle compétente.
Dans les 2 cas perso je fuis. Et de toute façon cela ne justifie pas son attitude fort désagréable et inaxeptable.
Comme les collègue je te souhaite une belle rencontre aujourd'hui.
» Voir plus de sujets sur : On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP