Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 14/02/22 à17:13

On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Aujourd'hui premier jour de ma semaine de vacances, je reçois des parents pour un futur accueil (un de mes accueillis déménage prochainement) et là, c'est le drame ! Le bébé un amour ! la maman un peu sur la réserve (c'est normal, nous ne nous connaissons pas) MAIS le papa ouf ! Comment dire... La première chose qu'il me dit, "votre maison est ancienne" (bah oui) "la mienne est neuve et c'est une maison d'architecte" ! AH... Tant mieux pour vous...Quels sont vous diplômes ? parce qu'un CAP petite enfance, c'est peu, moi j'ai une entreprise à moi"... Re-tant mieux pour vous..."Et vous n'avez que cela comme pièces ?" (j'ai une maison à étage de 140 M2 dotée de 5 chambres) Je lui explique donc que pour éviter de monter et descendre les escaliers sans arrêt, j'ai fais le choix, il y a peu de temps d'agrandir ma maison et que de ce fait tout l'étage est réservé à ma famille et que le rez de chaussée doté de 2 grandes chambres, d'une cuisine, d'un séjour et d'une salle d'eau sont réservés à l'accueil.
Visiblement cela ne convient pas à Monsieur, car je n'ai QUE mon salon pour les jeux des enfants. Il faut dire que ce couple a un autre enfant plus âgé qui a été en micro-crèche. J'ai bien senti que les AM ne le tentait pas plus que cela et il me demande en plus si nous partons sur un CDI, s'il peut rompre à tout moment... Je lui répond que nous ne signons en tant qu'AM pratiquement que des CDI et que OUI il peut faire un retrait d'enfant à tout moment, mais que le but étant de s'investir dans la durée pour les deux parties. Je ne suis pas dupe et j'ai bien compris que l'AM est un choix par dépit et que lorsqu'il y aura une place de libre en crèche l'oiseau s'en ira. Il me dit qu'il a beaucoup de mal à faire confiance à une personne qui s'occupera seule de son enfant... Bref, entretien pour le moins "spécial". J'en ai vu et entendu, mais là je suis sur les fesses...

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à17:17

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Et du coup, pour ta part, tu penses donner une suite favorable ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/02/22 à17:38

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Perso l entretien serait court et à la fin je leur dit directe que pour moi c est non

Le père ce la pète un peu trop et sera du style à jamais êtes content

avatar

georgette **** 
le 14/02/22 à17:42

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

alors là je suis stochée !!!

non mais sérieux on s'en fou de sa maison d'architecte !
rien n'est assez bien pour ce mr bah qu'il aille voir ailleurs.

avatar

catie64 **** 
le 14/02/22 à17:48

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

J'en ai croisé un oiseau comme celui là.
J'ai pris ma décision de ne pas donner suite le comportement hautain du papa ne m'ayant pas du tout inspiré confiance. Par contre, comme j'avais capté que malgré son petit air pas convaincu, il allait souhaiter donner suite, je l'ai laissé revenir vers moi. Ce qu'il n'a pas manqué de faire 48h après. Et là, petit plaisir personnel, je lui ai répondu ne pas avoir retenu leur demande et souhaiter m'engager avec un autre employeur, car j'avais ressenti un risque d'incompatibilité de caractère entre le papa et moi. Tu m'étonnes ! Une de mes collègues a eu l'accueil de leur enfant. 2 ans de galère !!! Avec le papa et avec l'enfant très agréable seul mais mordeur, pousseur, hurleur dès qu'il était en groupe.
Toujours écouter ses "antennes" !

avatar

griselda ***** 
le 14/02/22 à17:50

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Nanou91 a un humour délicieux!

Perso j'aurais arrêté de me projeter qd il m'aurait parlé de son architecte... sauf si pour le coup (le coût) ça l'autorise à me payer grassement.

Même pas en rêve je lui accorde mon précieux temps à l'énergumène.
Je ne sais pas si j'aimerais autant qu'il ne me choisisse pas ou bien si au contraire j'aimerais qu'il tente juste pour avoir le plaisir de lui répondre que non j'ai trouvé une Famille de PDG qui dirigent des architectes, ils s'harmonisent mieux à mon standing!

avatar

nounounat2 *** 
le 14/02/22 à17:50

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Nanou91 : Pour répondre à ta question, je serais tentée, s'il me rappelle, de l'envoyer bouler, MAIS comme je l'ai déjà écris, je suis dans une moyenne ville avec beaucoup d'AM, (certaines ont des salles de jeux immenses), de MAM, de crèches et micro-crèches, la concurrence est rude et le téléphone peut sonner souvent ou peu..De toute façon, il me m'ont pas caché avoir vu d'autres AM et ils continuent à prendre des rendez-vous. J'ai un autre entretien demain, espérons qu'il soit moins "spécial" que celui d'aujourd'hui. Voilà comment j'occupe ma petite semaine de vacances...

avatar

violetta ***** 
le 14/02/22 à18:14

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonjour.
Bon, moi c'est vite vu, je ne perds pas mon temps avec ce genre de personnage.
Franchement, je plains vraiment beaucoup les assmats qui sont obligées d'accepter de collaborer avec des employeurs désagréables par manque de travail.
Perso, je ne pourrais pas, je préfèrerais changer de boulot.
C'est vrai que de pouvoir choisir ses employeurs est un luxe.

avatar

tatynou1 *** 
le 14/02/22 à18:20

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

IRRESPECT total !!.......... encooooooore !

avatar

angele1982 ***** 
le 14/02/22 à18:28

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonsoir "vous n'avez que çà comme pièces ?" çà on me l'a déjà fait !!! je pense que j'aurais vite pété les plombs et encore plus mon mari qui reste dans la pièce à côté mais qui je pense serait sorti de sa réserve ! ici on a tout refait de A à Z de nos mains et qu'un connard vienne se faire mousser dans mon petit chez moi çà ne passerait pas du tout du tout ! c'était la porte illico presto et de plus je lui aurais dit qu'ils prenne une personne chez lui pour garder son bébé car qd on a de l'argent pour se payer une maison d'architecte et bien on peut payer non ???

avatar

mamiecaline *** 
le 14/02/22 à18:47

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

ohlala ma pauvre! Fuyez, courez vite vite! Non mais c'est de pire en pire. Mais ils se prennent pour qui ces parents!
J'avais le même énergumène, et heureusement il m'a licenciée très vite au bout d'un mois et demi, et je revis.
J'avais que des réflexions, rien ne lui convenait . Gens friqués qui se la pétait. Maintenant, je demande systématiquement se qu'ils font dans la vie et je fais mon choix de prendre des gens simples du milieu ouvrier.Au moins avec eux jamais de problèmes et ils sont corrects et reconnaissant. Bon courage et ne vous laissez pas faire.

avatar

libellule1 *** 
le 14/02/22 à19:01

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonsoir

Dommage d'avoir gâché votre 1er jour de vacances pour des gens qui n'en valent pas la peine..

Hautain, voulant montrer qu'il a certainement mieux réussi que vous, étalant sa richesse etc.. à fuir !

il m'est arrivé il y plusieurs années de ça de recevoir un couple qui devait arriver dans ma région, je les reçois un samedi matin (pas le choix).. c'est bête mais j'ai pas de salle de jeux, ça ça n'a pas plu au Monsieur.. et bien au revoir.. lol

avatar

nounounat2 *** 
le 14/02/22 à20:01

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Merci à toutes pour votre soutien. Angèle : Tout comme ton mari, le mien a bondit quand je lui ai raconté mon entretien.
J'espère que celui de demain se passera mieux !
J'avais déjà croisé des PE qui (tordaient un peu le nez) que je n'ai pas de salle de jeux, mais ils avaient la décence de ne pas le dire ouvertement. Mais là, en plus, dénigrer aussi mon diplôme du CAP petite enfance (je n'ai pas que celui-ci)... Et bien oui, ma maison n'est pas jeune, nous avons avec mon mari réalisés beaucoup de travaux d’embellissement seuls en plus des 22 M2 d'agrandissement, mais ce n'est pas avec mon salaire d'AM et 3 enfants à la maison que j'ai pourrais m'offrir une maison d'architecte.
J'envie celles qui ont le choix de pouvoir passer leur chemin face à ce genre de personnage...

avatar

mano610 *** 
le 14/02/22 à20:04

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de ton post NounouNat. Je préfère encore aller "gratter les vers" que de subir ce genre de PE.
Avec mon caractère, je me connais, l'entretien n'aurait pas duré 10 mn

avatar

catie64 **** 
le 14/02/22 à20:14

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Nounounat2,
En plus, c'est débile ! Par exemple, moi aussi j'ai une maison d'architecte. J'ai fait construire à moins de 500 m d'une église classée. Alors il y avait les préconisations des Bâtiments de France pour construire, donc nous avons fait appel à un architecte pour les plans et le suivi de notre construction de maison. Et nous ne sommes pas millionnaires et pour autant on ne se la pète pas ! C'est juste un mal élevé point barre. Quel c... !

avatar

hilona2012 *** 
le 14/02/22 à20:23

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Roooh, mais quel irrespect, pour ne pas dire autre chose !
Non, vraiment, certains osent tout. Il faut qu'il vienne dans ma ville ce papa, il ne va pas trouver beaucoup de maisons immenses et encore moins d'AM avec des salles de jeux. S'il a de la chance, il en trouvera en maison mais certainement pas dans 140 M2 !
De plus, avoir le CAP petite enfance est un plus, beaucoup ont eu l'agrément il y a longtemps et ne l'ont pas.
La qualité d'une AM ne se mesure ni à une salle de jeux, ni à son niveau d'études. Ce Monsieur a peut-être fait de longues études mais n'a pas fait preuve de grande intelligence, quant à l'empathie, je ne suis pas sûre que ce mot face parti de son vocabulaire.
Si vous le pouvez (je sais que ce n'est pas évident) passez votre chemin et vite. Courage ! et bonne st valentin !

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à20:40

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Je suis dans une ville de 11000 habitants.
1 crèche. Bientôt un pôle multi accueil de 40 berceaux.
110 ass mat.
Des zones pavillonnaires, des cités HLM.

j'ai la chance d'être en zone pavillonnaire, pavillon de 140m², 5 chambres, un séjour de 27m², un jardin de 500m². Pas de salle de jeux. Ma maison a 34 ans mais je l'entretiens énormément donc quand les PE viennent en entretien, ils pensent souvent qu'elle est neuve.
Personne n'a jamais tiqué sur le fait que je n'ai pas de salle de jeux. Après je pense que ça dépend de la ville, de la campagne, des infrastructures que les PE peuvent trouver. Par chez moi vu le peu de places en crèches, les PE peuvent rarement comparer.

Niveau diplômes, on ne m'a jamais rien demandé non plus. Je n'ai pas de CAP petite enfance, ni les premiers modules, qui n'étaient pas demandés à mon époque. Mais si ça les intéresse j'ai un bac scientifique et un Deug de physique-chimie.... lol

avatar

lijana20 **** 
le 14/02/22 à20:50

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Bonjour
a mon avis ce papa est autiste.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/02/22 à20:52

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Autiste
HPI plutôt .... haut Potentiel Imbécile

avatar

lijana20 **** 
le 14/02/22 à20:54

Re: On ne me l'avait pas encore faite celle là !

jajajaja.
Vous m'avez bien fait rire.
» Voir plus de sujets sur : On ne me l'avait pas encore faite celle là !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP