Menu

avatar

chacha8 *** 
le 03/11/21 à11:54

Re: Nouvelle convention et les CP

Alors il y aura 3 possibilités pour régler soit à chaque vacances soit fin juin soit aux vacances principale dans la nouvelle convention.

avatar

nanou91 ***** 
le 03/11/21 à19:05

Re: Nouvelle convention et les CP

METAL1988,
Mon brut n'est absolument pas impacté de façon anormale.
Car cette avance sur "Salaire" (car les CP sont un élément de Salaire), n'apparait pas du tout sur le bulletin de salaire de PAJEMPLOI. Si mon salaire mensualisé est de 800 euros brut par mois, le PE déclare 800 euros tous les mois et au mois de Juin il déclare en plus les CP dans le brut. Donc en juin c'est par exemple 1700 euros brut.
C'est juste que dans le net à payer je déduis tous les acomptes versés chaque mois

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/21 à19:44

Re: Nouvelle convention et les CP

Oui Nanou, je l'ai bien compris..

Mais je doute toujours (bien que tu as l'air bien plus douée que moi en compta).
Pour moi, une avance de paiement de cp n'existe pas.

avatar

nanou91 ***** 
le 03/11/21 à20:25

Re: Nouvelle convention et les CP

METAL1988
Tout est question de terme...
Sur le bulletin de salaire que je remets aux PE, la ligne est intitulée : "avance sur salaire".
C'est tout. Sans plus de précision.
Et ces avances on les déduit au mois de juin.... qui, au coïncidence, est celui on on calcule les CP ... lol

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/11/21 à08:01

Re: Nouvelle convention et les CP

Bonjour

Je suis d'accord avec toi Metal, mais quand tu es en face d'un PE qui de toute façon ne te règlera pas les CP en 1 seule fois en juin, ni en 3 fois (juin juillet, août) ni à chaque prise de congés, car même 1 semaine lui revient trop chère (182.71 net) il ne reste pas beaucoup e solution !

avatar

tatynou1 *** 
le 05/11/21 à12:46

Re: Nouvelle convention et les CP

Autre solution : il peut mettre de côté le crédit d'impôts aussi !!!

car c'est bien GRACE A VOUS qu'il touche cette aide ! donc il la garde pour vous ! moi c'est ce que je dis aux PE ; en tout cas ils sont prévenus lol

Problème résolu ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/21 à17:52

Re: Nouvelle convention et les CP

"Je suis d'accord avec toi Metal, mais quand tu es en face d'un PE qui de toute façon ne te règlera pas les CP en 1 seule fois en juin, ni en 3 fois (juin juillet, août) ni à chaque prise de congés, car même 1 semaine lui revient trop chère (182.71 net) il ne reste pas beaucoup e solution !"

ben si y en a une très simple de solution : au lieu de vous donner 10% de salaire tous les mois en faisant passer ça par une avance de salaire
il met les 10% sur un compte épargne (c'est très simple d'en ouvrir un sa banque sera ravie de le faire) et comme ça il a la bonne somme a vous verser en 1 fois comme le prévoie la loi

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à18:14

Re: Nouvelle convention et les CP

Les parents ne le font pas … les mettre à la banque … certains parents …

Les autres ont leur compte bien rempli … donc pas de souci pour ceux la.

C’est pour ça que bcp d’AM faisaient, moi la première et encore maintenant, les 10% chaque mois, toujours ça de payé.

oui oui … c’est bon … on se calme … mais au moins toujours payée.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle convention et les CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP