Menu

avatar

fleur2609 * 
le 04/09/20 à13:43

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Oui je vous rejoins sur vos propos. Avant les vacances c'était des jours bien des jours moins bien. Mais je n'avais pas l'impression que c'était si dur pour elle car franchement j'aurais souhaité avoir un dialogue avec elle . Mon enfant se comportait pas plus durement avec elle qu'avec moi en tout ca si elle m a bien tout dit. Mon enfant est souriant sociable dit bonjour à tout le monde mais oui a du mal avec le non en ce moment mais de la a baisser les bras du jour au lendemain. Car quand je lui ai demandé si elle y réfléchissait avant la vacances elle ma dit que non d'où le choc

avatar

fleur2609 * 
le 04/09/20 à13:46

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Je précise mon dernier propos pas forcément clair je lui ai demandé hier si elle avait déjà en en-tête l'arrêt en juillet.On a pas parler de ça avant lesvacances

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/09/20 à14:35

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

bonjour,
elle a peut être un autre contrat en vue ?
j'ai déjà vu cette situation avec une collègue.

avatar

liline17 ***** 
le 04/09/20 à14:44

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

oui, c'est aussi la question que je me posais, elle a peut être un meilleur contrat qui vient de se présenter, quel type de contrat aviez vous avec elle? horaires atypiques, petit volume d'heures?
ce serai bien de la savoir, car, si c'est le cas, vous vous posez pleins de questions inutiles, et ce serai dur pour vous et la vision que vous avez de votre enfant en votre absence

avatar

liline17 ***** 
le 04/09/20 à14:46

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

je ne cautionne pas ça, mais si vous saviez le nombre de PE qui nous lachent quand on leur propose une place en crèche, et en général, ce sont ceux qui nous demandent de faire plein de sacrifices pour eux pendant le contrat, ça fini par donner envie de faire pareil, pour certaines, mais rien n'empêche de dire la vérité bien sur

avatar

fleur2609 * 
le 04/09/20 à14:47

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Jai un.gros contrat avec elle 5 jours semaines de 8h30 a 17h30 donc rien d'atypique mais je suppose aussi qu'il y a un autre contrat derrière un des bébé quelle garde ponctuellement en dépannage qui passerai en temps plein car la maman est une connaissance a elle et elle vient de retrouver du travail. Mais je trouverai cela horrible mais vu que vous posez la question...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à14:48

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

de toute façon quel que soit le motif, une am n'a pas à justifier de sa démission, ni à la pmi, ni à l'employeur..
donc cherchez quelqu'un d'autre dès à présent et laissez là démissionner si ça lui chante... arrêtez de vous causer des nœuds au cerveau sur le pourquoi de sa démission..
de toute façon nous n'avons que votre son de cloche, nous ne connaissons ni votre enfant, ni l'am donc impossible de dire si oui ou non sa décision est justifiée ou pas...

passez à autre chose, car là vous gaspillez votre énergie inutilement
(le tout sans méchanceté ni jugement)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à14:51

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

" mais rien n'empêche de dire la vérité bien sur"
ben toute vérité n'est pas bonne à dire, parfois dire la vérité engendre des conflits, pire des dénonciations calomnieuse à la pmi...
alors franchement quand on le peut... autant éviter de se justifier inutilement

avatar

fleur2609 * 
le 04/09/20 à14:54

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Oui vous avez raison de toute façon il faut mieux passer à autre chose mais cela m'attriste bien . Je suis pas un parent dur j'ai fait au mieux pour que tout se passe bien . J'ai versé son salaire normal pendant le confinement alors que mon enfant y était pas ,une petite attention en chaque fin d'année pour la remercier de son implication et la c'est un coup sur la tête. Mais cela passera .

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/20 à15:08

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

et oui parfois ça arrive.. on fait de notre mieux mais le résultat ou la reconnaissance n'est pas là :(

faut pas chercher, vous vous faites "du mal" pour rien.. le mieux est de passer à autre chose rapidement

bon courage dans vos recherches

avatar

espoir78 * 
le 05/09/20 à16:43

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Je suis PE. Je ne trouve pas cela normal et franchement facile de la part de la nounou.
Si c'était une creche, si c'était l'ecole heureusement cela ne se passerait comme ça.
Un enfant avec trouble du comportement il y en a 1 a 2%. Et a part les AM quelle structure qui a des enfants a la journée peut se permettre de virer un enfant au moindre problème ? Aucune.
Donc soit on se veut professionnelle et on agit en conséquence (l'incidence sur la famille qui est aussi a la maison ce n'est pas le problème des parents qui emploient pardon. Dans n'importe quel autre travail on ne se poserait pas la question sur l'incidence sur votre vie de famille).
Je suis brutale mais c'est un fait, on prend donc les enfants pour des simples clients.
Je ne sais pas ce qu'a fait votre enfant mais je trouve cela facile sans éléments étayés.

Pour les AM qui me lisent et s'énervent devant leur écran, je ne dis rien de faux. Vos enfants quand ils posent problème a l'école on est d'accord qu'ils ne sont pas virés comme cela ? Vous n'apprécierez pas que parce que la tête de votre enfant ne revienne pas a son prof à ce qu'on lui demande de changer d'école ? Dans les crèches c'est pareil, il y a des PAI de monter, sinon c'est un dossier a la MDPH pour que l'enfant soit dans une structure spécifique (trouble du comportement, trouble envahissant du développement...). Donc si vous voulez ne plus subir la mauvaise comparaison avec les crèches il faut être aussi professionnel qu'eux.
Je ne dis pas que c'est facile, je travaille en milieu scolaire et souvent avec des enfants ayant un handicap.
Mais le métier ne sera reconnu a son juste valeur que si on agit en tant que professionnel de la petite enfance

avatar

violetta ***** 
le 05/09/20 à17:15

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Bonjour.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu une telle idiotie!
Excusez-moi espoir78, mais alors là.. .j'ai pas les mots.
Et sachez que lorsqu'on se trouve en grosses difficultés avec un enfant, nous pouvons être épaulée par la PMI, qui parfois nous conseille, afin de protéger les autres enfants accueillis (qui sont souvent des tout petits bébés): et le conseil de la PMI est bien d'arrêter le contrat si la poursuite s'avère trop compliquée.
On voit que vous ne connaissez pas notre métier....

avatar

kikine747 ***** 
le 05/09/20 à17:26

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

et je rajoute que nous, nus sommes seule face a l'enfant... les structures... ben ils sont plusieurs a pouvoir passer le relais en cas de ras le bol...

donc non je ne m'énerve pas derriere mon écran face à ceux qui parlent sans savoir....

avatar

mariejo03 ** 
le 05/09/20 à23:30

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Espoir78, vous parlez sans savoir. Comme dit plus haut, les Assmat se retrouvent seules face à l'enfant et il faut aussi penser aux autres enfants de la maison. Le fait que vous vous en tapiez le coquillard de savoir si cela se répercute sur la vie de famille de l'Assmat prouve que vous la prenez pour votre boniche. C'est un métier qui a de la valeur; dur mais admirable. Vous rendez vous compte que vous vous contredisez ? Si vous vous moquez de la situation familiale de l'Assmat, ne vous étonnez pas d'être prise pour une "cliente". Mais une Assmat digne de se non ne le fera pas, elle travaille pour les enfants.

avatar

saminelo **** 
le 07/09/20 à09:46

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Bonjour,

Ça peut vous paraître extrême mais si vous avez tout essayé des 2 côtés (avez vous eu des discussions avec votre enfant par rapport à ça ?), il vaut mieux arrêter.. Je la comprend.. Nous sommes des humains avant tout.. Et je trouve que sa décision est plutôt respectable dans le sens où elle est prête à perdre un salaire que de continuer avec votre enfant qui est difficile à gérer en plus des 2 autres... Au lieu d'adopter la faciliter à punir à tout va et pire encore... Il vaudrait mieux trouver une autre professionnelle avec moins d'agréments par exemplaire.. Essayez d'expliquer à votre enfant pendant tout un week-end les conséquences (changement de nounou, de copains, de jouets etc..) et refaites un test pendant une semaine.. Bon courage !

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 07/09/20 à12:51

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Bonjour,
Je comprend votre réaction qui est vraiment légitime. Par contre pour etre passée par là, en tant qu'assistante maternelle, je comprend aussi votre nounou. Prenez le temps de parler avec elle, elle est certainement en train de faire un burn out, ou grosse fatigue professionnelle. Dans tous les cas il est mieux qu'elle vous dise stop, plutot d'attendre l'accident.... Notre metier est malgré tout stressant... Sincèrement parlé lui.Ne la juger pas. Car sa decision est difficile et elle ne doit pas bien dormir. Prenez soin d'elle, apres tout c'est votre salarié, vous avez un role de bienveillance, comme votre patron doit prendre soin de ses salariés.
Bon courage pour la suite

avatar

tatanounou39 * 
le 08/09/20 à08:10

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Bonjour,

Je comprend votre amertume et votre desarrois, mais votre nounou n'est pas arrivé à cette decision sans avoir réfléchis et je suis sûr que c'est le coeur gros qu'elle vous l'a annoncé.

Quand une nounou en arrive à ce point c'est qu'elle est à bout, et il vaut mieux mettre fin au contrat que de perdre patience et s'en prendre à l'enfant vous ne croyez pas?

Bon courage à vous

avatar

griselda ***** 
le 10/09/20 à17:49

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Peut être que l'AM veut vous alerter sur l'urgence de poser un cadre plus ferme car oui à cet âge l'opposition peut être forte mais en temps normal l'enfant qui trouve le cadre et les limites chez ses parents (même s'il s'y oppose) ne les cherche pas ailleurs. Le soucis est qu'en tant que Parent on peut facilement minimiser ces difficultés car on les "encaisse" plus volontiers en tant qu'adulte. Nous les AM le savons très bien car nous sommes Parents nous mêmes ;-) Mais il en va de son rapport aux autres, aux copains, en société. Discuter avec elle permettra de savoir ce qu'elle attends de vous pour remédier à ça.
S'il ne s'agit pas de cela, mais que l'AM aurait tendance à trop facilement jeter l'éponge face à une difficulté sans chercher à la résoudre alors de toutes façons mieux vaut arrêter là. Mais gageons qu'elle ne sera pas longtemps AM ...
» Voir plus de sujets sur : Nounou qui veut plus garder mon enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP