Menu

avatar

evasca **** 
le 18/03/20 à07:56

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

On tourne en rond je trouve...

Moi je dis c'est pas du tout une histoire de confinement ou non, d'interdiction ou non.

C'est tout simplement de la logique mais encore si on comprend le mot logique.

J'ai envie de poser une question toute simple.

Pourquoi vous faites des enfants ?

je ressors toujours la même phrase toujours la même question et toujours les mêmes réponses

C'est pour faire comme tout le monde car ça fait bien d'avoir des enfants c'est un accessoire comme un autre ?

Franchement c'est parce quil crie votre gosse quand vous télétravailler, ça vous dérange ?
car il pleure, il faut se lever il faut aller le coucher, il vous rappelle ?
il fait des crises de colère car il a cassé le chien en porcelaine, il a joué avec la terre de toutes les fleurs de la maison ?
il n'arrête pas de réclamer d'aller dehors, il embête le chien, il lui tire les oreilles...

Eh ben faut pas en faire !!!

l'assistante maternelle n'est pas là pour soulager le parents pour qu'ils puissent travailler, chez eux confortablement sans leur enfant qui les dérangent.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à08:02

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

" je n' appelerai pas la police ! Le régime de Vichy a disparu depuis longtemps maintenant..."

et bien tombez malade alors....

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à08:55

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Juste une parenthèse.... comment allez-vous déclarer votre mois de travail ?

Je m'explique, notre AM me dit ne pas refuser les enfants, mais ne les prends pas suite instructions de la pmi.... c'est complètement contradictoire.
C'est oui tu prends les enfants ou c'est non vous les refusez clairement suite aux recommandations, il n'y a pas d'entre deux.

Pour revenir à ma question, j'imagine bien notre AM mettre chaque jour "absence non justifiée"... ce qui serait sacrément gonflé.
Que comptez vous déclarez de votre côté ?

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à09:06

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

"Pour revenir à ma question, j'imagine bien notre AM mettre chaque jour "absence non justifiée"... ce qui serait sacrément gonflé.
Que comptez vous déclarez de votre côté ?"

ben absence non justifiée...
moi ce que je trouve gonflé c'est que :
-vous êtes chez vous avec votre salaire conservé
- vous avez le cmg de pjemploi
- vous allez être remboursé de 80% de notre salaire majoré

et vous osez dire que nous devrions déduire nos salaire parce que la LOI ne nous autorise pas l'accueil
concrètement, vous allez payer combien réellement de votre poche?? c'est vous qui devriez avoir honte!!!

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à09:47

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

kikine747 pour votre info je continue mon activité professionnelle comme je l'ai déjà signalé, pour des missions essentielles de service public, donc non je ne suis pas confiné à la maison à attendre que ca se passe comme d'autres... à bon entendeur.

Alors merci d'arrêter de cracher votre venin, vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
Que vous l'admettiez ou non, vous faites un REFUS de garde d'enfant, mais j'ai l'impression que les AM essayent de le camoufler ou rejeter la faute sur les PE et c'est cela qui est honteux, belle mentalité.

Je rappelle une nouvelle fois que les PE n'ont aucunes garanties à l'heure actuelle, ce que peuvent raconter les pmi n'ont aucunes valeurs. Rien n'a été décidé.

avatar

evasca **** 
le 18/03/20 à11:31

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

mais nous non plus on est pas confiné a rien faire, les devoirs scolaires des enfants faut bien les faire...

perso j'ai du installer mon pc , l’imprimante sur la table avec les trousses décole, les devoirs a imprimer et faire des leçons d'anglais au pc, alors rien faire...

ah si votre femme elle ne veut pas pardon ne peut pas s'occuper de son enfant !

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/20 à12:32

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

"kikine747 pour votre info je continue mon activité professionnelle comme je l'ai déjà signalé, pour des missions essentielles de service public, donc non je ne suis pas confiné à la maison à attendre que ca se passe comme d'autres... à bon entendeur."

vous continuez a travailler..... mais votre femme est bien chez vous? c'est bien le principe du télétravail...
donc c'est bien votre femme qui refuse d'assumer son propre enfant... mais l'am elle devrait le faire au mépris de sa sécurité et de celle de sa famille??

remarque vous ne respectez même pas votre propre enfant en refusant de le protéger et de vous en occuper... faut pas attendre une once de respect envers l'am qui ne fait qu'appliquer ce que dit la pmi

avatar

ladya1 ***** 
le 18/03/20 à12:53

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Non mais sérieux, qu est ce que vous ne comprenez pas ds le mot confinement ?
Vous mettez sciemment votre enfant en danger, vous même et votre ass mat et sa famille mais ça on a bien compris que vous vous en contrefoutez.
Donc nous avons reçu des directives de la pmi qui sont claires : pas d'accueil qd 1 pe est chez lui même en télétravail.

avatar

nounic ***** 
le 18/03/20 à18:36

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Non Ladya1, ce n'est plus le cas !
Mail reçu cet apmidi PMI des Landes :

Madame,
Les centres médico-sociaux sont fermés mais nous restons joignables.
Je vous fais passer ci-dessous la réponse de la direction de la Solidarité à ce jour, puisque vous êtes nombreuses à nous poser cette question.
Cordialement

« Madame, messieurs,
La position de la préfète donc officielle de l'Etat à la lecture des dispositions règlementaires est la suivante:
- les assistantes maternelles et les MAM ne sont pas dédiées uniquement à la garde des professions dites prioritaires.
- Le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 permet en son article 1, 4° les déplacements pour "la garde d'enfants". Aussi, tous ceux qui travaillent (même à distance ou en télétravail) peuvent se déplacer pour faire garder leurs enfants.
Cette position pourrait évoluer dans le temps vous l'imaginez.

Bien cordialement »

Et voilà ...

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à20:58

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Au final on me donne raison, ainsi qu'à d'autres PE.

Les pmi ont fait n'importe quoi, ont balancé des recommandations qui ne valaient rien, que des AM ont pris l'initiative très rapidement de mettre en place sans en avoir le droit.

Il aura fallu que le gouvernement vienne enfin mettre le nez là dedans pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

Et oui mesdames ce n'est pas la fête, en France on travaille pour mériter un salaire, ou on se met en arrêt si on veut protéger sa famille. On ne touche pas une rémunération à titre gracieux sous prétexte que... c'est du jamais vu.

Maintenant que tout cela est éclaircie, merci la secrétaire d'État, ces derniers jours seront considérés comme un refus de garde de mon AM, elle ne sera évidemment pas payé, c'est la moindre des choses.
Dès demain au boulot mesdames.

avatar

rusty45 ***** 
le 18/03/20 à22:18

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonsoir
Je suis d'accord avec selmak, à cause des mails contradictoires des pmi selon les départements, sans aucun texte sorti, j'ai des collègues qui vont se retrouver dans la mouise, car ce sont elles qui ont refusé l'accueil suite à ces fameux mails..
Les pmi viennent de se faire taper sur les doigts de s'être précipitées à donner des directives non confirmées..
Par contre, comme Métal, je ne comprends pas qu'on ne soit pas en confinement total.. Sans accueil.. Sauf qu'il faut bien que le monde tourne.. Donc comment faire ? J'ai un de mes fils qui travaille en grande surface, ça me fait vraiment flipper, je suis inquiète car bien exposé, surtout aux c.... Qui se contrefichent de ne pas respecter les règles de 1 mètre d'écart..un autre dans une entreprise de camping car, dites-moi qui va faire du camping car Incompressible ! Le pire c'est que yen a qui doutent de rien et qui veulent qu'on leur prépare leur camping car pour partir dans les jours qui suivent !? Ha !? L'est bonne celle là..
Voilà pleins de pensées contradictoires aussi pour le coup, mal au crâne, moral en berne, inquiètude, malgré tout solidaire..
Pffffff bon je vais me coucher, mettre les neurones, le neurone, en repos
bon courage mesdames et messieurs les assmats..
Et ceux qui n'ont pas le choix que de travailler

avatar

rusty45 ***** 
le 18/03/20 à22:20

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

"incompréhensible" et non "incompressible".. Fichu correcteur
va pas m'énerver lui aussi !

avatar

stephmena2 **** 
le 18/03/20 à22:38

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Quand je vois toutes les contradictions qu'on a pu avoir je comprends que toutes les AM soient perdus.
Par contre je ne comprends pas la supériorité et la méchanceté dont fait preuve certains parents

avatar

rusty45 ***** 
le 18/03/20 à23:01

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

C'est exactement ça, je l'ai lu aussi, c'en est risible tellement c'est ridicule.. Cette situation.. Grosse panique à bord..
enfin ojd c'est réglé.. On a nos réponses..

avatar

stephmena2 **** 
le 18/03/20 à23:06

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Attend rusty45 la semaine et le confinement n'est pas fini je suis sur que tout va bientôt changer...

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à23:13

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Il est évident qu'un confinement total serait le mieux à faire.

Mais il y aura toujours des salariés obligés d'aller travailler pour le bien de tous, je parle pour moi notamment, qu'il y aura toujours des enfants à faire garder.

avatar

rusty45 ***** 
le 18/03/20 à23:52

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Ça va faire du mal à l'économie souterraine, bon complément hors sujet, c'est juste pour dire..
pour les routiers, qui nous livrent les denrees, c'est compliqué aussi, les stations ferment leur sanitaire, leurs douches, leur restaurant, ils menacent d'arrêter les livraisons, bin, on est bien encore là..
partout c'est compliqué..

avatar

violetta ***** 
le 19/03/20 à08:03

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonjour,
Stephmena2. ....la méchanceté de certains parents....???Je parlerais plus de désarroi et d'incompréhension.
En revanche, j'ai lu plus de méchancetés de certaines assmats envers les parents et, influencées par certaines interventions, nous nous sommes "lâchées" et en avons profité pour "régler" nos comptes avec les parents.
Maintenant, cessons toute cette mascarade, qui nous désunie plutôt qu'autre chose, alors que nous avons toutes et tous besoin de solidarité, d'empathie, d'écoute.
Nous sommes tous touchés et à fleur de peau, gardons notre calme.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/20 à18:00

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

QUELLE HONTE !!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/20 à18:22

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Je pense que c’est une blague ... que ce monsieur s’amuse pour voir les réponses qu’ils occasionnent.

Ce n’est pas possible d’avoir une mentalité pareille.

Pauvre France si c’est vrai !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP