Menu

avatar

selmak ** 
le 17/03/20 à18:47

Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonjour,

En ces temps de confinement très difficile pour tout le monde, je dois continuer mon activité professionnelle malgré tout.
Ma femme a pu être en télétravail et doit se concentrer à 100% sur son activité même à la maison.
Si elle peut gérer le grand qui ne pas à l'école, ce n'est pas envisageable avec notre dernier de 18 mois.

Habituellement il va chez notre AM, mais celle-ci prétend ne pas pouvoir garder notre dernier car si l'un des parents est en confinement (ma femme en télétravail), il doit assurer la garde de son enfant. Et par contre son salaire doit resté maintenu et nous recevrons 80% du salaire de l'assistante maternelle en titre cesu.

Au dernière nouvelle les AM doivent continuer leur activité, ou bien refuser les enfants. Pas d'autre arrangement par le gouvernement.

Ce n'est pas qu'elle ne veut pas, elle ne refuse pas non plus, elle suit des recommandations d'une puéricultrice C'est quoi cette histoire...
Et elle se défend qu'il faut faire prendre de bon sens. Et nous parle d'un décret qui n'est même pas encore existant....

Alors quoi, elle ne prend pas notre fils mais ne le refuse pas officiellement ??? On garde notre fils contre notre gré et faudrait peut être que ça passe pour un choix de notre part ??

Est ce que quelqu'un trouve cela normal ou à des explications ? Avec ma femme on est paumé et très en colère après notre AM, il faut en plus la payer à rien faire.

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à18:52

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Monsieur

Avez vous entendu le discours du Président ?!

Restez chez vous !!

Alors si madame doit teletravailler, elle est chez elle. Donc elle peut garder votre enfant . Donc vous pouvez aller travailler .

Si votre assistante maternelle vous dit qu elle a reçu ces instructions , c est sans doute le cas puisque beaucoup de pmi de différentes régions relaient cette information .

Pour le paiement , il faut attendre plus de précisions .

Ne soyez pas en colère contre votre assistante maternelle qui suit les recommandations de sa pmi .

Remerciez la plutôt de penser à votre santé , à la sienne , à celle d'autrui.

Signé : une assistante maternelle qui découvre que certains parents sont lamentables.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/03/20 à18:55

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Elle a raison
Votre femme est à la maison, télé travail ou pas, on s'en fiche, elle peut garder votre enfant, désolée d'apprendre qu'il n'est pas gérable...
C'est le moment d'instaurer le rituel d'une longue sieste :)

Vous n'avez qu à la licencier, c'est tout le mal que je souhaite à votre ass mat qui sera libérée de parents employeurs aussi égoïstes, inconséquents et irrespectueux.
La payer à ne rien faire ?Donnez nous son taux horaire qu on se marre.
Au vu des aides et crédit d'impôts que vous avez, je vous trouve d'une bassesse phénoménale.
On n'est loin d'être sortis de cette pandémie avec des gens comme vous.

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à19:04

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Télétravail = gardé son enfant !! Les accueille sont uniquement pour les métiers de nécessité !! Quand l'un des deux parents bénéficie du télétravail il se doit de garder son enfant !! Votre femme travaille + ses enfants C est compliquée à gérer.... Bienvenue au club monsieur nous aussi on travaille avec plus d'enfant que vous en plus de nos propres enfants !! Et du pleins temps pour nous aussi imaginez la situation .... Nous ne sommes pas des robots ! On ne peut pas vous plaindre quand personne nous plain !! Et avant de penser boulo et argent car vous ne l'emporterait pas dans votre tombe, penser santé et être humain !!

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à19:11

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Payé à rien faire... Ah ah ah comme beaucoup en arrêt obligatoire payer aussi à rien faire !! Par contre vous n'avez aucun mérite à avoir une assistante maternelle vu votre perception des choses... Des que cela ne va pas dans votre sens sa y est cela ne vous plaît pas et votre assistante maternelle en prend pour son grade ! Et bien chers monsieur aller donc vous faire voir !!!! Car si vous aussi vous auriez pu rester chez vous à être payé à ne rien faire vous auriez kiffffffffffer !! Pauvre France !!

avatar

aloudrey *** 
le 17/03/20 à19:12

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonjour,

Je suis vraiment contente de voir que mes parents comme la plupart sont de super parents, respectueux, sachant reconnaitre notre valeur et notre assistance que nous leur apportons parce que nous aimons notre métier et les enfants.

Mais de plus en plus je constate que nous devons choisir minutieusement nos parents, et vice versa...

Parce que avant tout, ce sont VOS enfants et votre devoir est de vous en occuper, de les protéger, et en ces temps difficile de confinement, oû l on sait maintenant que ce sont les enfants qui sont souvent porteurs du virus, il est pour la plupart des parents logiques de rester en famille puisque teletravail ou chomage partiel ou autre....

Alors il est temps d ouvrir les yeux.... sinon nous n arriverons pas à stopper cette epidémie, cela a été bien expliqué par les scientifiques, le président et d autres médias.. Arrêtons d être cons de ne penser qu à NOUS, nous sommes tous dans le meme bateau.

Licenciez là puisque elle ne fait rien... En attendant vous vous sentez '' forcez'' de garder votre fils... vous vous lisez ? Avec une mentalité pareil, vous irez loin, je vous plains

avatar

assmatlingo **** 
le 17/03/20 à19:16

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonsoir !

@ Selmak
C'est du beau ! vous n'avez pas honte de vous plaindre ?
Vous êtes remboursés enfin !
Et pire encore osez dire " ne payer a rien faire".....
On voit la considération que vous portez à notre métier...
C'est facile de râler sur nous, nous faire passer pour des faignantes et d'autre sous bassesses.....
A l'avenir abstenez de poster ce genre de message.

Comme dit Ladya1 licencié la au moins chômage et après la fin de la pandémie.
Vous n'aurez qu'a chercher une autre assmat !
Non ! mais sans blague !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/03/20 à20:07

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonjour,

ATTENTION ⚠️


Pour information

le licenciement est INTERDIT puisque le gouvernement fait TOUT pour qu’aucun licenciement ne se fasse

Il va y avoir à la fin de la semaine par l’intermédiaire de LAPAJE toutes les informations à ce sujet.

Votre femme fait du télétravail comme vous ont dit mes collègues, VOUS DEVEZ GARDER VOTRE ENFANT CHEZ VOUS .

notre Président de la République a bien dit « RESTEZ CHEZ VOUS »

Les places chez les assistantes maternelles sont RÉSERVÉES pour les parents devant travailler en dehors de la maison c’est à dire le personnel SOIGNANT, MÉDICO-SOCIAL, POLICE, POMPIER, ÉBOUEUR, et TOUT CE QUI TOUCHE L’ALIMENTAIRE.

Nous avons reçu un sms de la PMI

Les députés se réunissent jeudi pour ACTER les décisions prises en raison de la situation dans notre pays.

PAJEMPLOI va communiquer à ce sujet

Donc surveillez bien.

Bon courage À TOUTES

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/20 à20:18

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Je suis sidérée...

Deuxième post ou des papas insulte leur assistante maternelle, pourquoi ?

Parce que ce sont des femmes ?

Choqué !!! Le monde part en vrille !!!

avatar

souris87 ***** 
le 17/03/20 à20:23

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

waaah.... très en colère contre l'AM ... sympa dis donc.

Y a pas à dire une crise ça fait vraiment ressortir les bon côté des gens !

Ton AM, et sa famille mari et enfant, n'ont pas forcément envie de prendre le risque de se retrouver contaminé.
Donc toi et ta femme être très en colère parce qu'elle se soucis de sa santé et de celle de sa famille.... vraiment sympathique.

Le gouvernement à restreint les trajets.
Ta femme bosse à la maison, elle se dois donc de garder les enfants, c'est le principe d'un confinement, on ne fait garder ses enfants que si on bosse à l'extérieur... c'est de la logique.

Payé a rien faire.... le reste à charge après CMG et impôts ça donne combien de l'heure ???

Tu peux souffler le gouvernement à parler d'un maintient de salaire de 80% du brut qui sera remboursé aux parents via les césu.

Je ne sais pas si tu as fait des réflexion à ton AM ou pas, moi si un seul parent m'en avait fait, il aurait pu se chercher une autre AM pour la suite !

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à20:34

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Voila vous savez lire donc ce sont des informations sûres et il n'y a pas à y revenir … votre ass mat (et surement toutes nous le sommes) est payée à ne rien foutre et bien belle mentalité Mr et j'espère que lorsque tout sera terminé avec ce virus elle saura vous dire ce qu'elle pense de vous et chercher un autre contrat avec des parents plus respectueux car là vous touchez le haut du plafond !!! vous pensiez qu'on allez vous répondre quoi ? qd on ne peut pas gérer 2 enfants on n'en fait qu'un voir pas du tout !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à20:35

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Et aussi çà ! vous comprenez quoi ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 17/03/20 à20:37

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Je rejoins les collègues ! J'ai aussi été PE auparavant...et bien Bravo Monsieur et certainement Bravo Madame pour la considération que vous portez à votre AM...et je rajoute : vous faîtes partis des Français qui n'ont pas encore compris le principe de confinement pour arriver à bout de ce virus qui va tuer encore beaucoup de monde !

Si ce sont les sous qui vous posent problème car payer son AM à être en "vacances " c'est vraiment horrible alors, ne vous inquiétez pas, vous serez remboursé en partie en CESU...

Vive la France !

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à21:13

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bravo zezette 28.

avatar

selmak ** 
le 17/03/20 à22:02

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Encore ce soir je vois aux infos que les AM doivent continuer à travailler comme d'habitude. Alors ?? Qui dit vrai ??

La garde d'enfants par télétravail, ou arrêt de travail indemnisé, aux dernières nouvelles ne concerne uniquement les enfants scolarisés ou les enfants de crèches et de structures accueillant plus de dix enfants.
Les AM n'ont jamais été inclus dans cette mesure par le gouvernement, et encore maintenant malgré confinement.
Parents à la maison ou non, vous devez faire prendre les enfants comme il est prévu au contrat. D'ailleurs vous n'avez pas à savoir ce qu'il se passe chez vos PE (sauf covid-19).
Par ailleurs, l'attestation de déplacement dérogatoire m'autorise à aller chez mon AM, ce n'est pas pour rien j'imagine.
Autrement, comme le stipule un article paru aujourd'hui, l'AM peut refuser de prendre l'enfant. Dans cette hypothèse, elle ne touchera pas de salaire durant la période, mais bénéficiera automatiquement des mesures de chômage partiel.

Et Non. Seules les crèches et les structures d'accueil collectives peuvent être réquisitionnées pour accueillir les enfants des personnels jugés prioritaires, comme les soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Les AM ne sont encore pas concernées pour l'instant.

Au passage je n'ai jamais insulté qui que ce soit, ou dénigré la profession d'AM, juste je n'admets pas payer quelqu'un qui ne veut pas travailler vis à vis d'instructions toujours officieuses actuellement de la part des pmi, que je touche des aides ou non là n'est pas le sujet.
Demain je vais aller voir mon patron et lui dire que je vais rester chez moi sans son consentement, que c'est du bon sens après tout, et qu'il continu à me payer l'air de rien ... ça ne va pas fonctionner.

Si demain on nous dit clairement oui les AM ne prennent plus d'enfants jusqu'à nouvel ordre, alors oui pas de soucis.
Des mesures particulières sont en cours d’élaboration, il n'y a rien de fait, absolument rien. Les PE n'ont aucunes garanties de se faire rembourser à l'heure actuelle malgré ce que vous avancez ou ce qu'on peut vous raconter.

Allez je n'en ajouterais pas davantage, je vais continuer à être votre bouc émissaire.
Bon courage à tous et à toutes, prenez soin de vous.

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à22:16

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

l'attestation de déplacement dérogatoire m'autorise à aller chez mon AM

Ah bon quelle case

si c'est celle où est noté événement familial impérial, garde d'enfant, aide aux personnes âgées

ce sont uniquement pour les enfants en garde alternée.

Ecoutez le replay de le 2 avec le premier ministre il explique bien tout ça

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à22:23

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Il est vrai que le gouvernement n’a pas été assez clair !
Les médias relaient beaucoup d’informations qu’il faut bien interpréter !
Par contre madame , j’ai une question !
Avez vous une conscience?
Moi je suis dans un monde parallèle depuis jeudi dernier et je me rends compte que notre métier est vraiment sous estimé . Je me bats aussi avec un pe qui veut me confier coûte que coûte son enfant!
Les 2 parents à la maison pourtant .
Le bilan est triste , vous ne supportez pas vos enfants ! Moi à la fin de cette crise je ferai les comptes avec certains ! En attendant RESTEZ CHEZ VOUS ET PRENEZ SOIN DE VOUS

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à22:49

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

pourtant tout le monde est clair sauf les parents.....

PAS DE TRAJET CHEZ L'AM SAUF PROFESSIONS PRIORITAIRES

si un des 2 parents est en télétravail vous n'avez pas un besoin vital d'un moyen de garde, donc le déplacement chez votre devient illégal...

perso un parent qui se pointe chez moi alors qu'un des 2 parents ne travaille pas à l'extérieur (avec attestation pour le prouver) et bien j'appel les flics!! et quand il recevra son amande de 135€ a payer, j'espère que son cerveau se mettra a fonctionner !!

avatar

sabie * 
le 18/03/20 à01:07

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonsoir,

Comme cela a été dit, ce n'est pas clair. Tout ce qui est dit clairement est que les AM continuent de travailler.
Maintenant, il est vrai que ceux qui ne travaillent pas n'ont pas le droit de sortir sauf exceptions qui doivent pouvoir procurer une attestation mais UNIQUEMENT AUX AGENTS DE L'ORDRE, et non aux AM... J'accueille un bébé de 3 mois dont la maman est infirmière au samu et le père au chômage technique. Tout les jours, il m'apporte son enfant malgré l'interdiction ET malgré qu'ils soient (du fait du travail de la mère) tous porteurs sains !!!! Et sans un texte clair, je suis obligé d'accueillir tous les enfants...
Pour ma part, je ne trouve pas normal de "se débarrasser" de son enfant car" ingérable mais, pour ma part, je n' appelerai pas la police ! Le régime de Vichy a disparu depuis longtemps maintenant...

avatar

tribuzebre * 
le 18/03/20 à07:04

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Bonjour,
Mes pe sont tous en télétravail ou chomage technique depuis lundi, je parle bien des deux parents pour chaque enfant, j'ai toujours les enfants en accueil, car leurs tendres et chères têtes blonde sont ingérables....ils mettent en danger ma famille. Surprise hier soir, un de mes enfants(lycéen) a des courbatures et 38,2 de température et depuis quelques minute il tousse, il a déjà eu la grippe saisonnière....
Peu de doute sur ne diagnostique...
Mes pe se sont mis en danger tout seuls, je ne souhaite pas leurs contamination, mais ils ont voulu jouer !!!!
Voilà voilà MONSIEUR, on peut-être contaminé par vos enfants mais l'inverse aussi...
En ce qui concerne la considération que vous avez pour votre assmat, je pense comme mes collègues et un ***** comme vous je le vire et prend un autre contrat.
Qu'est-ce qu'il y a que vous ne comprenez pas dans RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP