Menu

avatar

souris87 ***** 
le 26/02/20 à22:51

Re: Nbre de lit par chambre

Ici la puéricultrice m'a dit "pas de soucis, vous croyez qu'à la crèche ils ont une chambre chacun ?"

=> tu as de la chance ici les puer disent que justement on n'est pas à la crèche.

avatar

souris87 ***** 
le 26/02/20 à22:56

Re: Nbre de lit par chambre

Ici la salle de jeux (à l'étage) est comme ça, la photo est prise du point de vue du lit.

J'ai un peu de jeux au salon pour quand un enfant dort en haut, on joue au salon.

J'aimerai pouvoir partir d'ici pour trouver une maison avec au moins une chambre en rdc.

avatar

evasca **** 
le 27/02/20 à07:32

Re: Nbre de lit par chambre

Exactement ça doit être le mieux.

Actuellement j'ai une maison avec un étage les 3 chambres en haut et la salle de bain comme dans beaucoup de maison, et des combles aménagés qui font fils de salle de jeux pour mes enfants.

Mon rêve a toujours été d'avoir un étage avec des chambres en haut pour que les enfants ils soient tranquilles les miens. Une chambre rez-de-chaussée comme ça les petits dormirai en bas.

avatar

soussou31 *** 
le 27/02/20 à12:22

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour ,
J'ai un autre espace pour les activités

avatar

soussou31 *** 
le 27/02/20 à12:33

Re: Nbre de lit par chambre

Je vous remercie , pour vos réponses , et les jolies photos , j'ai mi juste un coin lecture dans la chambre , et un petit espace de jeu dans le salon , j' espère que ça ira ,
Merci à vous tous.
Bonne après-Midi

avatar

julie83 * 
le 01/03/20 à15:12

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour, durant 4 ans, les enfants dormaient à 3 dans la même chambre.
Au moment de mon renouvellement d'agrément des 5 ans, nouvelle puer, et elle a totalement refusé...
J'avais de plus fait la demande pour un accueil supplémentaire en précisant que cet enfant dormirai à l'étage.
Passage en commission et agrément accordé, mais demande d'un accueil supplémentaire refusé.
J'ai dû me plier à enlever un lit, mais j'ai par contre demandé la visite d'une autre puer. Cette histoire à durée 8 mois...
C'est la puer qui, à mon avis décidera, car avant j'ai eu 2 puer différentes de passée et ça ne les dérangeaient pas du tout.

avatar

cocobelloeil * 
le 02/03/20 à07:17

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour,
Moi ai 3 lits dans une chambre et un quatrième dans la notre pour les bébés ou si un enfant dort plus tard ou plus tôt que les autres .Ai une salle de jeu à part.
La puér lors de l'agrément n'a rien dit si ce n'est que j'avais une belle chambre pour eux.

avatar

tatierose *** 
le 02/03/20 à13:26

Re: Nbre de lit par chambre

C’est quand meme penible qu’il n’y ai pas non plu de referenciel pour cela.
Un ecrit qui dirait ok pour X d’enfants dans 10m2, par exemple. Ou ok pour 2 ou 3 enfants /chambre..etc mais un ecrit qui dit la meme chose pour toutes les assmat !!!
Ici c’est 1 enfant/chambre, tolérés 2/ chambres si les enfants ont plus de 18mois...le casse tête. Et comme certaines ont ecrit, en crèche c’est bien loin d´être le cas. Ok nous ne sommes pas des creches mais nous n’avons pas non plu des châteaux...

avatar

vero641 * 
le 02/03/20 à13:58

Re: Nbre de lit par chambre

nous en haute Garonne c'est maximum 2 lits par chambre et encore ça dépend des puer.et pas le droit d'utiliser les lits parapluies

avatar

tatie12 * 
le 02/03/20 à18:09

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour alors nous c'est autorisé de faire dormir des enfants dans la même chambre par contre les lits ne doivent pas se toucher comme sur la photo de Mimi choco c'est interdit dans les Bouches-du-Rhône sous peine de diminution d'agrément

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à17:33

Re: Nbre de lit par chambre

"Ici c’est 1 enfant/chambre"
c'est interdit d'exiger 1 chambre par enfant, c'est noté noir sur blanc dans le référentiel

avatar

danou1 ** 
le 16/06/20 à18:56

Re: Nbre de lit par chambre

J'utilise une chambre pour les lits bébé pour les petits qui n'ont pas encore un rythme régulier ceux qui ont des siestes régulières dorment dans une autre chambre donc ils peuvent être 2 ou 3 par chambres et je n'ai jamais eu de soucis avec un agrément pour 4 car normalement on ne peut pas nous imposer d'utiliser les chambres de nos propres enfants. J'espère que les règles vont un peu d'assouplir pour tout le mondes surtout avec ce que l'on nous à autoriser pendant le confinement. Bon courage

avatar

nbk62420 * 
le 03/08/20 à16:54

Re: Nbre de lit par chambre

les lits parapluie sont interdits et votre puéricultrice laisse passer cela !!! attention en cas d'accident votre responsabilisé est engagée.

avatar

titoune *** 
le 03/08/20 à23:01

Re: Nbre de lit par chambre

@nbk62420

Les lits parapluie sans ajout de matelas sont acceptés dans certaines régions. Nous c'est le cas dans le 44.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/20 à11:09

Re: Nbre de lit par chambre

"les lits parapluie sont interdits et votre puéricultrice laisse passer cela !!! attention en cas d'accident votre responsabilisé est engagée."

non c'est faux, si votre puer interdit les lits parapluies c'est un abus... il y a eu un jugement en ce sens l'am a contesté cette interdiction au tribunal et elle a gagné..

les lits parapluies sont autorisés par la loi
» Voir plus de sujets sur : Nbre de lit par chambre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP