Menu

avatar

soussou31 *** 
le 25/02/20 à15:14

Nbre de lit par chambre

Bonjour,
Je viens de déménager et je ne veux pas mettre un enfant dans une chambre a l'étage , j'ai une grande chambre en bas et je voudrais mettre les trois dans la mm chambre , deux lits à barreau et un lit wesco, à t'on le droit ,
La puer viendras le 2 et je stresse. Franchement les trois en bas me facilitera le travaille .
Je ne sais pas comment faire .
Y a t'il qqun qui fait dormir trois ds une mm chambre et que sa puer est d'accord.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à15:18

Re: Nbre de lit par chambre

Oui moi j'ai 3 lits parapluies dans la salle de jeu, je ne travaille pas dans les parties "privées" de mon habitation

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à15:19

Re: Nbre de lit par chambre

Voilà une photo

avatar

eve974 ** 
le 25/02/20 à16:44

Re: Nbre de lit par chambre

Très jolie la décoration !
Par contre question pratique, si un des enfants ne dort pas pas en même temps que les 2 autres et que tu fais une activité avec lui ça ne perturbe pas la sieste des autres ?

avatar

caromandelieu ** 
le 25/02/20 à16:46

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour
Oui moi aussi j ai 4 agréments et lorsqu ils sont là tous les 4 pour la sieste ils sont dans la même chambre. 3 lits parapluie et un lit wesco couchette. La puer n a jamais rien dit et j ai obtenu le 4 e agrement sans problème

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à17:43

Re: Nbre de lit par chambre

Ici la puer tiquerait.

Déjà 2 par chambre, ça ne leur plaît pas alors 3 ou 4... j ose même pas imaginer la tête.

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à18:36

Re: Nbre de lit par chambre

Mimichoco, comment vous organisez-vous lorsque vous avez un petit qui dort le matin
Vous disposez d'une autre salle de jeux???

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à19:00

Re: Nbre de lit par chambre

"Déjà 2 par chambre, ça ne leur plaît pas alors 3 ou 4... j ose même pas imaginer la tête."

c'est un abus, dans le référentiel il est clairement noté qu'elles n'ont pas le droit d'avoir de telles exigences...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à19:01

Re: Nbre de lit par chambre

"Mimichoco, comment vous organisez-vous lorsque vous avez un petit qui dort le matin
Vous disposez d'une autre salle de jeux???"

je suis pas mimichoco, mais perso quand un petit dormait le matin dans la salle de jeu je partais avec les autres jouer dans mon salon

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à19:10

Re: Nbre de lit par chambre

Mimichoco nous dit qu'elle n'utilise pas les parties privées de son habitation....

avatar

sissi38 *** 
le 25/02/20 à19:11

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour
Perso 3 enfants dorment dans la même chambre( mais j ai 4 agréments).je pense que tout dépend de la taille de la chambre(moi elle fait 55m2 au sol avec faible hauteur plafond)et si vous,avez une,autre organisation si un enfant n a pas le même rythme (question qu elle risque,de vous poser)et d autres,espaces qui leur sont consacrés.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à20:08

Re: Nbre de lit par chambre

Alors en ce moment j'ai un petit de 3 mois qui dort le matin , sommeil de plombs je ferme les rideau qui séparent le coin dodo et il dort sans soucis alors qu'on joue juste de l'autre côté des rideau, l'après-midi les 3 dorment en même temps mais j'ai un petit dormeur de 11 mois qui se réveille plus tôt que le 3 mois et le 2 ans donc on patiente tous les 2 dans la pièce d'à côté qui sert plutôt au repas, je vous remet une photo de l'autre pièce avant la salle de jeu

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à20:11

Re: Nbre de lit par chambre

Voilà

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à20:15

Re: Nbre de lit par chambre

La salle de jeu vu des lit

avatar

souris87 ***** 
le 25/02/20 à22:39

Re: Nbre de lit par chambre

##c'est un abus, dans le référentiel il est clairement noté qu'elles n'ont pas le droit d'avoir de telles exigences...##

=> tout à fait @kikine, c'est pour ça que ça ne sera pas dit direct.
Ma puer est moins pénible la dessus, l'AS est chiante par contre (mais elle est chiante pour tout) du coup vu qu'elle ne peut refuser texto, elle va chercher tout ce qu'elle peut d'autre pour refuser indirectement.

Je l'ai eu pour ma demande d'agrément.
J'ai vu direct que 2 dans la même chambre ne lui plaisait pas du tout.

Verdict Agrément pour 2 refusés, j'ai eu le droit à 1.
Motif: salon trop petit.

Elle n'a rien trouvé de mieux pour me le refuser.

A l'époque mon salon faisait 20m2 ici j'ai 15m2 et l'agrément pour 3 lol

avatar

violetta ***** 
le 26/02/20 à06:45

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour,
Mimichoco, vous avez une belle salle de jeux mais je suis quasi sûre qu'une telle configuration ne passerait pas chez moi pour l'accueil de plusieurs enfants.
Maintenant il est vrai que beaucoup adoreraient ne pas devoir utiliser les parties de sa maison.
Bonne journée

avatar

evasca **** 
le 26/02/20 à07:12

Re: Nbre de lit par chambre

C'est super ta salle de jeux !

Moi j'ai utilisé une partie de mon salon,
mais c'est vrai que c'est le bonheur de pouvoir avoir une salle spécialement pour eux.

avatar

evasca **** 
le 26/02/20 à07:21

Re: Nbre de lit par chambre

Moi c'est comme ça.

avatar

mimichoco ***** 
le 26/02/20 à08:30

Re: Nbre de lit par chambre

Ici la puéricultrice m'a dit "pas de soucis, vous croyez qu'à la crèche ils ont une chambre chacun ?"
J'avoue ça fait 2 ans et demi qu'on a acheter cette maison qui me permer d'avoir un espace pour travailler avec une entrée indépendante pour les parents et c'est le bonheur !
avant c'était jeu dans mon salon et dodo dans la chambre de mon fils ( il y avait donc déjà 3 lits)

avatar

violetta ***** 
le 26/02/20 à09:32

Re: Nbre de lit par chambre

Bonjour,
Bien sûr, mimichoco, vous avez raison.
En crèche les chambres sont surchargées mais là n'est pas la question.
Ce n'est pas tant qu'il y est plusieurs lits dans une pièce, c'est plutôt la promiscuité du coin "dodo" et de la salle de jeux qui pourrait poser problème pour certaines puéricultrices ..
Mais tant mieux que pour vous cela ne pose pas de problème.
» Voir plus de sujets sur : Nbre de lit par chambre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP