Menu

avatar

babou ** 
le 28/10/19 à13:35

Montant des repas

Bonjour,

j'aimerai faire un petit tour de France des tarifs des repas et des goûters que vous appliquez.
Voilà 12 ans que je n'ai pas augmenté mes tarifs (2.80€ pour un repas complet et 0.80€ pour un goûter) et avant de signer un nouveau contrat j'aimerai connaître les montants qui sont appliqués actuellement dans un maximum de régions.
En espérant avoir des réponses, bien cordialement.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/19 à13:39

Re: Montant des repas

Bonjour

12 ans sans augmenter les tarifs.... C'est énorme quand même.... Surtout que vous avez sûrement eu de nouveaux contrats...

Pour ma part, je regarde les tarifs proposés par les restaus scolaires, et j'adapte en fonction de l'âge des enfants...

Le repas du midi est proposé à plus de 3.80€

avatar

liline17 ***** 
le 28/10/19 à14:40

Re: Montant des repas

ici il y a beaucoup de chômage, au début je m'alignais sur les collègues, 2€50 le midi et 1€ le gouter, mais je trouvais que c'était vraiment trop peu, je suis passée à 3€ le midi

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/19 à14:47

Re: Montant des repas

Bonjour,

Je suis dans la val de marne et je pratique des tarifs en fonction de l'age de l'enfant

2,50 euros de 3 à 6 mois soit 2 euros + 0,5 cents
3,50 euros de 7 à 9 mois soit 2,50 euros + 1,00 euro
4,00 euros de 10 à 12 mois soit 3,00 euros + 1,00 euro
5,00 euros à partir de 1 an soit 3,50 euros + 1,50 euros

car le tarif moyen cantine est entre 3 et 4 euros et que pour le repas du midi

avatar

babou ** 
le 28/10/19 à16:16

Re: Montant des repas

Merci à celles qui m'ont répondu.
Je constate que malgré plus de 115 vues de mon sujet il n'y a que 3 personnes qui ont bien voulu jouer le jeu. La preuve que l'argent reste encore un sujet tabou, c'est bien dommage.

avatar

stephmena2 **** 
le 28/10/19 à17:25

Re: Montant des repas

Bonjour
Pour ma part je ne fournie pas les repas
Après j'ai deux tarifs :
Avant 1 an : 1€ le repas du midi et 50ct le goûter
De 1 à 2 ans : 2€ le repas du midi et 1€ le gouter
De 2 à 3 ans : 3€ le repas du midi et 1€50 le goûter.
Pour le moment je n'ai pas accueilli des plus de 3 ans

avatar

souris87 ***** 
le 28/10/19 à17:31

Re: Montant des repas

Pourquoi partir dans une idée que ça soit une question de tabou ?

Il y a plein d'autres raisons, il y a beaucoup de personnes qui lisent les post sans répondre, celles qui n'ont pas le temps de répondre et répondront plus tard, et celles qui oublieront de répondre plus tard (ça m'arrive souvent)

Et celle comme moi qui préfère que ça soit les parents qui apportent, donc n'ont pas de tarif à te donner.

Si je compare au prix de la cantine en maternelle ça va de 1.17€ à 4.37€ en fonction du QF ... ça ne m'avance guère.

Je peux juste te dire que je ferai des tarifs différents en fonction des âges.

Les montants je me creuserai la tête l'année prochaine pour mes nouveaux contrats en espérant que les parents continueront à apporter.

La seule certitude c'est qu'à partir de 2 ans pas question de faire moins de 3€ le repas.

avatar

elinounou42 *** 
le 28/10/19 à17:47

Re: Montant des repas

Bonjour,
Je suis à 2,90 € le repas, en janvier je passe à 3 € prix de la cantine. et pour le goûter 1 €

avatar

ladya1 ***** 
le 28/10/19 à18:12

Re: Montant des repas

En règle générale je préfère que les parents fournissent et de toute façon avant 2 ans, je ne fournis pas car pas envie de le prendre la tête pour des menus à hacher, mouliner, trouver des menus adaptés, variés, etc...
Sinon, à partir de 2 ans donc, je prends 2€20, tout simplement car je ne cuisine pas expressément pour l'accueilli : Je cuisine pour ma famille et moi et je mets de côté une assiette pour l'enfant, donc pas de courses spéciales à faire ou de temps passé à cuisiner, d'où mon tarif peu élevé.

avatar

ariv42 **** 
le 29/10/19 à08:13

Re: Montant des repas

Moi je suis dans une commune rurale de la Loire et je cuisine lorsqu'il mange comme nous, cela permet aux parents de faire la diversification alimentaire.
2.6 le midi et 0.7 le goûter.
Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 29/10/19 à09:31

Re: Montant des repas

babou, ce n'est pas qu'on ne veut pas répondre mais je ne sais pas depuis quand vous êtes sur le site, mais moi j'y suis depuis de nombreuses années et cette question a été posée de nombreuses fois avec de nombreuses réponses. je prends 4 euros (repas et gouter) mais je n'ai pas d'enfant de plus de 3 ans; pour un grand ça ne suffit pas vu le pris de ce qu'on achète.
lorque vous avez des questions classsiques vous pouvez tapper en haut à droite ds recherche personnalisée et vous tombez sur tous les articles et reponses déjà postés

avatar

nounouannie911 **** 
le 29/10/19 à10:12

Re: Montant des repas

J'ai arrêté la profession.
Mais avec mon mari ass mat également
Nous demandions 2.50 repas et goûter confondus.
Nous avions 6 enfants et j'avoue que ça allait ! Pour tous le même repas ou avec quelques différences.
Mes légumes soit frais à la cueillette, soit congelés. Viande en demi gros er poisson. Ils n'ont pas besoin de grosses quantités . Les yaourts et fromage chez pomme chou (très souvent ) sinon crêpes gaufres et gâteaux maison.
Certe des jours je dépassai les 2,50 mais d'autres je me rattrapai

avatar

binjess31 *** 
le 29/10/19 à14:38

Re: Montant des repas

Bonjour,
Dans une petite ville de haute Garonne.
Ici les tarifs sont en fonctions des âges:
0-8mois 2€ (1.50+ 0.50)
9-11mois 2,6€ (2+0,60)
12-17 mois 3.20€ (2.50 + 0.70)
18-24 mois 3.80€ (3+ 0.80)
+ de 24 mois 4,50€ (3,50 + 1)

Tout est fais repas, dessert, collation, goûter.
Tout est fais avec les aliments de saison et presque tout de producteur locaux sauf le poisson ^^
Bonne journée

avatar

babou ** 
le 29/10/19 à17:30

Re: Montant des repas

Merci pour toutes ces réponses, même ça fait quelques années que je suis sur ce forum et que le sujet a déjà été posté, je trouve intéressant d'avoir des comparaisons ressentes. Cette étude montre bien que selon notre lieu d'habitation les tarifs des repas sont comme nos revenus, très disparates.
Bonne fin de journée à toutes et à bientôt pour de prochaines conversations.

avatar

olivia38 * 
le 31/10/19 à09:04

Re: Montant des repas

Bonjour,
Je suis assistante maternelle dans l'Isere (38) , je fais 3 € le repas du midi et 2 € le goûter jusqu'au 3 ans de l'enfant et pour plus grand je suis a 4 € le repas de midi et 3 € le goûter.
Voilà je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée....d'Haloween ☠ ...

avatar

marmilou ** 
le 31/10/19 à09:21

Re: Montant des repas

Coucou je suis à Marseille et pour le petit de presque 2 ans je prends 4 euros goûter inclus, la miss sans lactose du même âge 3.50 euros goûter inclus et sans le repas juste le goûter pour un 2 ans 2 euros. Je fais les tarifs selon l'âge de l'enfant. Menu rien que pour eux chaque semaines.

avatar

ylb007 * 
le 31/10/19 à10:58

Re: Montant des repas

Bonjour, je fais partie de celle qui lit les posts mais ne répond jamais. Il y a généralement que des réponses qui me semblent pertinentes, alors mon avis ne me semble pas indispensable.
Donc je suis dans la région lyonnaise, et pour tous à partir du moment ou je sers un repas complet, l'indemnité nourriture journalière est de 5.80 euros décomposé: 4.20€ le repas et 1.60€ le goûter et collation.

avatar

violine64 *** 
le 31/10/19 à12:39

Re: Montant des repas

Bonjour,
Je n'ai pas répondu car les parents fournissent les repas car ils sont très impliqués sur ce que leur enfant mange. (bio, récolte des grands-parents, cueillette en pépinière, etc). Donc pas de conseil de prix à vous donner sauf voir avec le tarif cantine de votre ville.

avatar

panolepte *** 
le 31/10/19 à14:19

Re: Montant des repas

Bonjour,

ton post m'intéresse énormément. Moi je débute dans la profession et j'ai cherché des réponses de partout pour me donner une idée des prix que je devais appliquer pour les repas.

Les nounous de mon secteur m'ont dit de me caler sur les tarifs de la cantine. Mais je ne suis pas certaine qu'un enfant de 2 ans mange réellement un repas qui coûte plus de 5 euros.

Du coup, j'ai établi une grille de la sorte :
entre 0 - 3 ans : 1 euro pour le petit-déjeuner
2 euros pour le déjeuner
1 euro pour le goûter
2 euros pour le dîner
3 ans et plus : j'ai rajouter 50cts à mes tarifs

Mais quand je lis toutes les autres réponses je me dis que je suis en dessous de la moyenne. Je reverrais sûrement mes tarifs un peu à la hausse pour mon prochain contrat.

avatar

valerie21 ** 
le 31/10/19 à15:17

Re: Montant des repas

Bonjour
Pour ma part étant donné que les impôts estiment les prix du repas et du goûter (s il y a goûter) a 4,60€/jour
J essaie de faire ds ce sens
Mais effectivement tt depend de l âge de l enfant
» Voir plus de sujets sur : Montant des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP