Menu

avatar

zaza95 * 
le 17/03/17 à08:35

Mon enfant a la varicelle

Bonjour,
je suis assistante maternelle et ma fille a contracté la varicelle.

ma question est la suivante :
des l'apparition des boutons, j'ai vu un médecin en urgence en fin de matinée qui a constaté la varicelle.
j'avais deux enfants enfants en accueil. j'ai immédiatement prévenue les parents par téléphone.
une des deux maman à récupérer son enfant a 12h.
j'ai demandé un certificat au médecin.
as- ton vraiment le droit à 3 jours d'enfant malade?
si oui, comme j'ai quand même travaillé le 1er jour, est ce que je déduit la journée ou juste les heures non travaillés?
et pour les jours de contagions, ça peu varié entre 48 h à 5 jours, sur le certificat médicale, il a mis "pouvant aller jusqu’à 10 jours". si le parent décide de ne pas placer l'enfant en accueil, dois je lui déduire les jours?

merci pour votre aide, car la je ne sais pas quoi faire!!!
en plus, l'entende n'est pas cordiale entre nous et je veux assurer mes arrières!!!!

zaza95

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/17 à08:57

Re: Mon enfant a la varicelle

Bonjour

Ah ces maladies contagieuses..... qui le sont avant l'apparition des boutons....

Donc en résumé :

Si vous avez un certificat médical, déduisez les jours, mais pas plus de 10.

Pour le premier jour, je ne déduirais pas.

Enfin, ce n'est pas dramatique quand même, les réactions des parents me surprendront toujours....

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/17 à09:14

Re: Mon enfant a la varicelle

coucou
tu ne déduis pas le 1er jour à moins que tu es toi même demandé aux pe de venir récupérer leur enfant
tu déduit que si tu as refusé l'accueil ;)
si les pe ont décidé de leur propre chef de ne pas te mettre l'enfant pas de déduction

avatar

aurore0305 **** 
le 17/03/17 à09:22

Re: Mon enfant a la varicelle

Bonjour,

C'est ton enfant qui a la varicelle ? Et c'est toi même qui a demandé à ce que les parents viennent récupérer leur enfant ? Sur le contrat qu as tu mis en cas de varicelle ?

C'est ton enfant qui a la varicelle pas les autres enfants dc tu pouvais continuer l'accueil jusqu'au soir. Ensuite si le parent décidé de ne pas mettre leur enfant jusqu'à guérison de ton enfant c'est leur choix toi tu peux travailler ça n'empêche en rien ..

La contagion est 2 semaines avant l'apparition des boutons dc les enfants peuvent fortement l'avoir s'ils sont tjrs en contact avec.

Si sur le certificat médical il est noté 1er jour même si tu as travaille la matinée il faut déduire l'après midi, c'est bien écrit sur la convention ( datant du 1er jour écrit sur le certificat ).

Ici j ai un litige pr ça . L'enfant C a eu la varicelle j ai dis à la maman de venir la chercher pr aller chez le médecin afin de confirmer la maladie ( logique ). Elle n y aI allée que le lendemain mais m a enlevée mon après midi. J ai contesté et n a tjrs pas été réglé ( mais je ne lâcherai pas ). Même si j ai demandé à cette maman de venir la chercher car j'avais d'autres enfants en accueil elle n a pas à déduire car sur son certificat il n'est pas noté la date à laquelle elle est venue. Elle pouvait largement avoir un rdv car depuis le matin je lui disais que des boutons apparaissaient etc ..

Une autre maman a réussi à avoir 1h après un rdv dc je ne lâcherai pas qu'elle a tort. Elle suit la convention qd c'est à leur avantage hors de question.

A vous de voir ..

Bonne journée

avatar

lillyalex *** 
le 17/03/17 à09:36

Re: Mon enfant a la varicelle

bonjour, ma fille a eu la varicelle l'année dernière, j'ai vu 1 bouton un soir donc le lendemain j'ai travaillé comme prévu, j'ai quand même prévenu les parents que ma fille avait des boutons j'avais pas la confirmation de la varicelle rendez vous chez le docteur le soir, les parents m'ont confiés leurs enfant car comme ils disent la contagions c'est les jours avant l'apparition des premiers boutons. 2 des enfants l'on fait les parents mon dit ils seront tranquille.

Donc si ils ont étés en contacte avec ta fille avant l'apparition il risque de l'avoir.

avatar

catherinerul **** 
le 17/03/17 à12:45

Re: Mon enfant a la varicelle

J'accueille aussi les enfants malades et contagieux .... Donc si les parents ne veulent pas que leur enfant soit en contact, c'est leur choix.

Par contre ils sont bien contents d'avoir un mode d'accueil avec casquette d'infirmière quand il faut aller travailler ....

On est donc plus tolérant et on partage ........les microbes ......Mais ce qui est drôle c'est que les maladies des uns ne vont pas forcément chez les autres ....

Il faut prévoir ce genre de situation lorsque vous faites votre contrat avec le parent.

avatar

piloupilou **** 
le 17/03/17 à14:38

Re: Mon enfant a la varicelle

Bonjour,

2 semaines c'est la durée d'imcubation est Non la période de contagion.

L'enfant est contagieux durant les 48h précédent l'apparition des vésicules et durant les 72h après l'apparition des vésicules.

C'est le liquide présent dans les vesicules avant qu'elles ne sèchent qui est responsable de la contagion.
Pas de contact, pas de varicelle.

Avec du Cicalfate d'Aven les v
ésicules sont complètement sèches sous 3j

avatar

elo95 *** 
le 21/03/17 à14:54

Re: Mon enfant a la varicelle

bonjour,
Alors il faut savoir que la varicelle est contagieuse 10 jAVANT l apparation du 1 er bouton!!! et que depuis 1 ou 2 ans les ecoles creche ect n'ont aps le droit de les refuser !!!!!!!!! apres moi je prend avec la varicelle car c'est caontagieux avant mais si on prend pas il faut le norifier sur le contrat
» Voir plus de sujets sur : Mon enfant a la varicelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP