Mise à pied conservatoire

Mise à pied conservatoire

avatar

posté par Nounousev69 * 
le 10/02/2019 à 19:13:37 - 1189 Vues



Bonjour, je garde un petit C depuis 1 mois et jeudi j'ai une petite A qui est arrivé en adaptation...ce qui n'a pas bien plu aux parents du petit C puisque jeudi soir, le papa me demandait d'un ton agressif de lui fournir rapidement copie de mon agrément et copie de mes attestations d'assurances. Je lui ai répondu que je lui donnerais sans problème. Le vendredi matin le petit devait arriver à 8h et à 7h52 je reçois un sms de la maman "Bonjour! j'ai oublié de vous dire, on vient vers 9h ce matin ;-) " ok pas de souci.
11h ce même jour, 2 infirmières puéricultrice de la pmi débarquent chez moi pour un contrôle surprise car elles ont reçu un appel ANONYME leur disant que j'avais 5 enfants en garde chez moi ce matin là. (j'ai un agrément pour 4). Elles ont fait le tour de chez moi, noté nom, prénom et date de naissance des enfants présents chez moi et elles ont constaté qu'il y avait 4 enfants en garde chez moi donc comme l'indique mon agrément. 13h45 je reçois un sms du papa "Bonjour j'ai fini le travail plus tôt je vais passer chercher C dans 15/20 mins a tout de suite" j'ai trouvé ça un peu bizarre car le petit dormait donc pourquoi le réveillé en plein milieu de sa sieste et risquer par la même occasion de réveiller les autres petits en garde. 14h10 Il arrive, "Avez vous les documents que je vous ai demandé hier soir ?" je lui dis que je lui donnerais lundi sans problème et lui demande si il y a une urgence et là il me répond " oui il y a urgence car nous avons discuté avec des amis et leurs ass mat ne garde pas 4 enfants mais seulement 2 ou 3 donc je veux vérifier votre agrément, j'ai téléphoné à la maison du Rhône pour avoir des renseignements, nous n'avons plus confiance en vous !" le choc … j'ai compris à cet instant que c'était lui le soi disant appel anonyme , et il me reproche quelque chose mais je ne comprend pas quoi … Samedi matin sur ma messagerie vocale, il m'informe qu'ils me retirent la garde de son fils car ils n'ont plus confiance en moi, et insiste pour avoir mon agrément en photo. je lui répond donc par sms avec photo agrément et planning. dimanche 16h42 je reçois un sms "bonjour suite aux récents événements je vous informe de votre mise à pied conservatoire, vous allez recevoir une convocation à un entretien. Cordialement.
J'avoue que je ne comprends rien à ce qu'il se passe j'ai loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi.

- Publicité -

Re: Mise à pied conservatoire

avatar

posté par sosoyvan **** 
le 10/02/2019 à 20:00:07



Bonsoir

Déjà normalement vous avez signé un contrat pour C et avec ce contrat vous lui remettez automatiquement des photocopie de votre agrément et d'assurance...
Qui doit être remis avant de commencer la garde..

Et si l'employeur vous licencié il doit vous remettre en mains propre ou par lettre recommandée votre lettre de licenciement

Après pour l'agrément les assistantes maternelles non pas autamatiquement le même nombre d'enfants en fonction des critères donnés par la pmi


- Publicité -

Re: Mise à pied conservatoire

avatar

posté par souris87 **** 
le 10/02/2019 à 20:35:03



Tu n'as rien fait de mal, le parent prend la mouche pour un rien.

Quand vous avez signer le contrat il savait que ton agrément était pour 4 ?
Et même si tu as oublié de lui dire, tu aurais pu avoir l'agrément pour 3 à ce moment et obtenir l'agrément pour 4 par la suite.

Ils vont faire comment ils vont prendre une autre AM qui peut demander une dérogation/extension et se retrouver avec 4 enfants, donc hop licenciement ?

Je ne crois pas que la mise à pieds conservatoire fonctionne pour nous, donc pas non plus d'entretien, appelle la dirrecte pour vérifier.
Et rappelle aux parents que tant que tu n'as pas reçue leur lettre de licenciement, le contrat continue et le salaire est dû.

Il n'a même pas attendu de voir si tu avais bien l'agrément pour 4 pour te condamner...
Il vaut mieux que le contrat s'arrête, je pense que tu aurai eu des soucis avec cet employeur un jour où l'autre.


- Publicité -

Re: Mise à pied conservatoire

avatar

posté par zezette28 **** 
le 10/02/2019 à 21:24:02



Bonsoir, perso je remets à mes nouveaux PE une copie de mon agrément assurance etc... et je préviens lorsqu'un autre bébé ou enfant arrive c'est une chose que l'on se doit de faire et c'est d'ailleurs noté sur nos contrats ... donc avez-vous pensé à les prévenir ? si ces PE sont un peu succeptibles c'est peut-être çà qui les a froissé ! mais de là à vous dénoncer à la PMI et vous chercher des "poux" là franchement c''est vraiment très exagéré et je pense qu'il vaut mieux qu'ils vous licencient car vous auriez été sans doute embêtée avec ce genre de PE ! je ne cautionne absolument pas ce genre de procédé ... où vont-ils mettre leur enfant ? courage à vous ...


A LIRE AUSSI