Menu

avatar

souris87 ***** 
le 11/02/19 à12:44

Re: Mise à pied conservatoire

@charlotte

Le papa a prétendu qu'elle avis 5 enfants en garde alors que son agrément est pour 4.
Normal que la PMI vienne contrôler

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/02/19 à13:08

Re: Mise à pied conservatoire

@ charlotte, Juste pour rebondir sur ce que vous dites concernant un appel pour vérifier et bien ça ne marche pas comme ça.
Il s'avère que lorsque la pmi ou le RAM reçoit un signalement (Donc le RAM doit en informer la pmi ) la pmi se doit de faire un contrôle.

Pour la petite histoire: une fois je reçois des parents (les seuls depuis de longs mois puisque j'étais complete), la maman veut signer le contrat au RAM et je refuse catégoriquement en lui expliquant mon refus. Les parents partent et dans la semaine qui suit je reçois un appel de mon assistante sociale pmi pour un rdv. Ok! En faite des parents que j'avais reçus (qui ça peut bien être???) avaient été dire au RAM que je faisais manger les enfants par terre alors que je suis équipée de table et chaises enfants et que les parents sont venus en entretien un samedi. L'AS qui me connaissait m'a bien dit de ne pas m'en faire qu'elle me connaissait et que.... mais qu'elle était obligée de part ce signalement de venir chez moi.

@nounousev, oui donnez toujours la photocopie de votre agrément et la photocopie de votre assurance lors de la signature.
Je préviens toujours les parents de l'arrivée d'un nouvel enfant mais je trouve que ce papa se vexe bien facilement. Y'a pas mort d'homme quand même.

Bon courage!

avatar

tatanounou16 **** 
le 11/02/19 à13:37

Re: Mise à pied conservatoire

bonjour,
C'est vraiment mesquin de la part du PE.
Dans mon contrat il est stipulé que l'assistante maternelle remettra à la signature une attestation d’assurance à jour ainsi qu'une copie de l'agrément en cours, je les joints au contrat et ainsi pas de souci.

avatar

piloupilou **** 
le 11/02/19 à13:46

Re: Mise à pied conservatoire

La ccn ne prévoit pas de fournir une copie de notre agrément, qui est un document personnel administratif, mais de le présenter.


Les pe doivent effectivement vérifier en cas de doute que leur assistante maternelle ne soit pas en dépassement d’agrément.
Mais avant de téléphoner à la pmi ils doivent le constater d’eux-mêmes

avatar

murielle15 *** 
le 11/02/19 à13:52

Re: Mise à pied conservatoire

Bonjour,
Les pe deviennent de plus en plus compliqués, ....
Enfin, de la à débarquer illico chez notre collègue, je trouve que nous exerçons dans des conditions bien difficiles, on ne peut plus rien dire sinon hop une dénonciation à la pmi, c'est comme ça maintenant, dès qu'il y a un problème on se plaint à la pmi, et de toute façon il ne faut pas attendre le moindre soutien. Je suis très déçue, notre activité devient compliquée ...
Bon courage à nous tous-tes

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/02/19 à14:45

Re: Mise à pied conservatoire

Surtout qu’avec plusieurs petits contrats tu peux facilement dépasser les 4 enfants ( pas en même temps bien sûr)

J’ai mal lu ou j’ai vu que la maman t’as déposé l’enfant ???

avatar

nounousev69 * 
le 11/02/19 à15:50

Re: Mise à pied conservatoire

@ marjolaine1 tu as bien lu, le matin meme la maman m'a bien déposé le petit et lui est revenu le chercher à 14h au lieu de 18h …
à part la visite surprise de la pmi à 11h qui n'a débouché sur aucun dépassement d'agrément je ne vois pas ce qu'il s'est passé dans sa tete , si j'avais fais quelque chose de mal, on ne m'aurait pas confié l'enfant le matin meme, était-il persuadé que je dépassait et pesait-il se réjouir et finalement non ?
je ne sais pas du tout ce qu'il lui passe par la tete , mais une chose est sure je ne me laisserais pas faire …
merci beaucoup à toutes pour votre soutien et vos réponses

avatar

giusy **** 
le 12/02/19 à17:50

Re: Mise à pied conservatoire

désolé du mot mais Putain ça fait peur des PE pareil...
où-va t-on?
» Voir plus de sujets sur : Mise à pied conservatoire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP