Menu

avatar

violine64 *** 
le 01/04/19 à13:40

Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour,
Je suis en année incomplète et je n'ai pas l'accueil le mercredi de l'enfant.

Le mercredi 15 août 2019 tombe aussi dans mes congés d'été, or le parent dit que le mercredi n'ayant pas d'accueil, je n'ai pas à récupérer cette journée !
Le parent a t-il raison ?

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à13:44

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour

Oui, bien sûr que l'employeur à raison, pourquoi vouloir récupérer un jour férié où de toute façon, vous n'auriez pas accueilli l'enfant ?

Je rajoute qu'en année incomplète, un férié tombant sur un jour d'accueil, sur un période de congés ACQUIS, est à rémunérer EN PLUS, en HC, à la fin du mois, si vous avez coché la case, congés payés et chômés.

On ne récupère pas.

Bonne journée.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/19 à13:56

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour,

Metal1988, je suis étonnée par votre réponse car moi je pensais que nous devions récupérer ce jour férié justement.
Je suis dans la même situation et après avoir fait des recherches sur différents forums j'ai obtenu une réponse différente de la votre.
Bon am.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à14:06

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour

Si vous avez eu une réponse différente, elle est fausse.

Vous ne travaillez pas le mercredi, donc si vous n'aviez pas été en congés, vous n'auriez pas travaillé non plus !

Si vous aviez travaillé le mercredi, oui, le férié aurait été payé en plus, mais encore faut-il que le férié soit sur des congés acquis.

avatar

souris87 ***** 
le 01/04/19 à14:21

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Il est évident que si on ne travaille pas le mercredi, on ne rattrape pas un férié ou ne demande pas un paiement.

Quand il tombe un samedi ou dimanche il ne viendrait pas à l'idée de demander à le rattraper ou à l avoir de payer.
Tout simplement parce que ce jour n est pas travaillés.
Donc pareil pour les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi non travaillés.

Ceux qui disent le contraire soit se trompe de bonne foi, soit arnaque les parents.

avatar

violetta ***** 
le 01/04/19 à14:34

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Merci pour vos réponses, effectivement cela me semble logique mais il y a tellement de choses à assimiler.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à14:48

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Oui,

Il faut privilégier le bon sens.

C'est dommage que vous ayez eu des infos différentes. Sans doute d'autres assmats qui n'ont pas compris le principe...

avatar

violine64 *** 
le 01/04/19 à18:02

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Le 15 aout 2019 tombe un jeudi (et non un mercredi) donc cette journée est bien rémunérée puisque jour habituellement travaillé. Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à19:41

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonsoir, alors oui, dans ce cas, oui.

Sauf si ce ne sont pas des congés ACQUIS....

avatar

christine4 *** 
le 03/04/19 à08:54

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour, je me joins à la discussion.
Si un jour férié tombe pendant mes congés (jour habituellement travaillé) et que je ne le fais pas payer en plus (heures complémentaires voire supplémentaires), puis-je le récupérer ultérieurement? ex : lundi de pâques tombe pendant mes congés, puis-je le récupérer à ma convenance?
Merci

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à08:03

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

bonjour

en aucun cas on ne peu récupéré un jour non travaillé (récupération = j'ai travaillé dimanche je récupère lundi)

vu que tu ne travailles pas le mercredi les fériés sont donc tes jours de repos fixe donc pas payé

bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 08/04/19 à08:47

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

Bonjour
Violine toutes les réponses à votre post vous auront apporté des éclaircissements sauf que la question n'avait pas lieu d'être car cette année le 15 août sera un jeudi ...
Mercredi 15/08 c'était en 2018 !
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à12:05

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

non chantal ce que vous dites n'est pas valable dans tous les cas de figure..
si vous etes en année complete par exemple même si le férié tombe sur un jour de repos il y aura quand même 5 jours de cp posés au lieu de 6 donc il y aura toujours 1 jour a récupérer car seulement 29 jours de cp posés et non 30 comme l'exige la loi

avatar

catimini1 * 
le 09/04/19 à16:07

Re: Mercredi férié à récupérer ou pas

jour férié à récupérer ?
Comment cela fonctionne ? ds la convention collective il est noté pour récupérer les jours de fractionnement, mais rien sur comment ça fonctionne pour les jours fériés ? Merci à métal 1988 de nous éclairer, mais même en formation, on nous a dit de récupérer....?
On voit où qu'il faut en année incomplète, 1 férié tombant sur 1 jr d'accueil, période de congé acquis, est à rémunérer EN PLUS, en HC, à la fin du mois, si coché case cp et chômés ???
Christine 4 : jr férié tombant sur ses congés n'a pas fait payer, on ne peut pas récupérer ?
Je me suis trompée de bonne foi !!!!
C'est tellement compliqué !!!
» Voir plus de sujets sur : Mercredi férié à récupérer ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP