Menu

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à09:37

Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

bon, j'ai lu les annonces du secrétaire d'état chargé de l'enfance et des familles, et ma confiance naturelle en a pris un coup
pas mal de blabla, et pour nous permettre de revaloriser notre salaire, ils ont trouvé une idée brillante, tenez vous bien:
nous pourrons accueillir une semaine par mois, un enfant en plus, je traduit cela comme une méconnaissance totale des besoins des enfants, des familles et des assistantes maternelles

avatar

souris87 ***** 
le 29/09/20 à09:40

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Super un enfant de plus par semaine...

C'est nawak.

Déjà c'est plus du babysitting que autre chose.
Déjà que sur des CDI certains PE ne paient pas alors sur des contrats occasionnels ...

Perso j'ai l'agrément pour 3, ça me suffit. Je ne me vois pas avec 4 ça serait trop pour moi, je ne pourrais pas accueillir correctement

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à09:45

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

il est ou le respect de l'enfant parachuté chez une inconnue, celui des autres accueillis qui verront partir à regret ce nouveau copain, et celui de la nounou qui va passer du temps pour recevoir les PE signer un contrat et faire une adaptation pour gagner quelques dizaines d'€?

avatar

assmatlingo **** 
le 29/09/20 à09:47

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour !

Mince il vient quelle planète ??
Complétement en dehors de la réalité de notre métier.. mais qui pond des âneries pareil ?
Sans commentaire ..

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à10:00

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

je l'ai écouté, et il dit également qu'il va nous faciliter l'accès à la médecine du travail, ça veut dire quoi, qu'il va nous accompagner jusqu'à une porte fermée?
soit on y a droit, soit pas, mais un accès facilité, ça veut surtout dire, on voulait, mais on n'a pas pu.
Quand à la charte, je l'ai lu et c'est du pipeau

avatar

tatinou3 ** 
le 29/09/20 à10:03

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Je crois que l on devrait lui laisser notre place et on verrait combien de temps il arrive a s occuper de plusieurs loulou !!!

avatar

souris87 ***** 
le 29/09/20 à10:07

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

On lui met 2 bébé de 3 mois, un 18 mois et un 2 ans dans les bras et tient un mois.

On le récupère il est devenu fou

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à10:44

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

mais, non, il aura retrouvé sa sérénité après les avoir bouffés tout crus.
Le sentiment que j'en ai c'est que face à des PE qui ne trouvent pas de solution d'urgence, il c'est dit que puisqu'on voulait une revalorisation salariale, on allait nous emballer ça proprement et que comme on n'est pas très futées, on ne verra pas que c'est une manière de nous rendre encore plus corvéables, et ni vu ni connu, je t'embrouille!
ce que je demande, c'est une revalorisation de notre minimum horaire, il est ridiculement bas

avatar

souris87 ***** 
le 29/09/20 à10:46

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Oui le taux horaire net minimum ne devrait pas être en dessous de 3€ net je trouve.

En dessous c'est limite de l'esclave à mon sens.

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à11:02

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

si tu gardes 3 enfants, ton salaire horaire minimum est de 6€69 net, alors que le smic est à 8€03, sachant qu'il est impossible de trouver 3 contrats ayant les mêmes horaires, et que du coup, garder seulement 1 ou 2 enfants, c'est hyper peu rémunérateur, je trouve aussi qu'il est indécent de proposer un minimum inférieur à 3€, il faut gagner un peu plus que le smic quand ils sont tous présents, pour compenser les heures à peu d'effectifs

avatar

violetta ***** 
le 29/09/20 à11:10

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour.
Possibilité d'accueillir 1 enfant , 1 semaine par mois ?
En fait, je ne saisi pas bien....c'est quoi l'idée.
Qui a envie(ou besoin)...d'accueillir 1 enfant, 1 semaine/mois....quel intérêt, pour qui???

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à11:15

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

c'est pour les cas d'urgence, uniquement dans l'interêt des PE

avatar

isalivre ***** 
le 29/09/20 à13:11

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour
Mesdames, vous n'avez pas compris : il y a pleins de personnes qui ne doivent travailler qu'une semaine / mois !
Dont ce Mr TAQUET !
Ce qui explique ce genre d'absurdités...

avatar

violetta ***** 
le 29/09/20 à13:21

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Ouais bof "en cas d'urgence" bon ok....c'est bizarre quand même... j'attends la chute!

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à13:37

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour les filles

Tout çà, c'est comme je l'ai déjà dit hier, du foutage de .......

Rien n'est à comprendre dans le regard sur notre métier.

Pajemploi ?? Un organisme d'état où tout est faux en continu... les dernières en date... le calcul de l'abattement forfaitaire qui va mettre des ams en irrégularité.

Cette personne ne connâit rien.

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à13:59

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

hier, j'y croyais encore un peu, et aujourd'hui, je suis complètement désabusée, nous sommes encore les grandes oubliées du système, j'ai failli mettre en titre "tu avais raison métal1988", comme toi, j'aurai préféré que tu te trompes, hélas!

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à14:07

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Oui, Liline c'est çà, complétement oubliées, mais avec de plus en plus d'obligations.

Faites des formations, ok, mais quand ? Le samedi, ou sur vos congés...

Faites confiance aux rams... (euh, pourquoi ?), et surtout allez y ! (ici, on nous le conseille...) ben moi, j'y vais pas.

Soyez au top sur l'hygiène, la diététique, la co-éducation, la discipline positive...ETC..
Mais ne valoriser pas vos acquis en terme d'argent..
Surtout n'oubliez pas que votre journée de travail, aussi longue soit-elle ne "vaut" pas plus de 50€...

Brr...

avatar

 * 
le 29/09/20 à14:11

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

C'est sûr que c'est ridicule cette histoire. Après, il se peut qu'il est décidé que l'on pouvait avoir une semaine d'accueil avec un loulou de plus pour remplacer nos collègues qui seraient en arrêt covid ?

Mais encore une fois, cela serait pour arranger les pe. On aurait certes un peu plus de sous à la fin du mois, mais à quel prix ?

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à15:07

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

il a juste voulu rendre service aux PE qui ont un besoin exceptionnel (ça arrive) en nous rendant encore plus corvéable, car il se dit que nous ne sommes pas assez malignes pour voir l'arnaque.
Si jamais je devais faire un dépannage, ce serai au moins à 5€ net de l'heure, pour compenser la perte de temps à recevoir les PE, puis à rédiger un contrat, et encore, même à ce prix, pas certaine de vouloir le faire

avatar

tatierose *** 
le 29/09/20 à15:32

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Liline17, je n’ai jamais fait de declaration d’amour...mais je vous en fait une : je vous adore!!
J’ai adoré vos propos et votre analyse de la situation.
Plus sérieusement, apres les premieres lignes j’ai bien rit, car franchement ces types qui nous prennent de hauts en etant persuadés que nous sommes toutes trés ( trop??) bêtes (en parlant poliment !) sans meme se douter un seul instant que derrière le profil des assamt il y a beaucoup de personnes intelligentes, parfois tres diplomées...et surtout sui comprennent tres bien là où veulent en venir, cela me fait rire jaune!
Quel mepris, pour nous pondre des c... pareil!!! Essayer de nous jeter un morceau de viande au sol tel un gueu dans le film les visiteurs en nous disant : « allez mesdames, nous sommes grands seigneurs...voilà quelques deniers en plus pour vous, on vous donne le droit d’accueillir un enfant en plus, mais juste une semaine par mois ».
Mais au secours, quel mepris pour la profession, pour nous, et surtout pour les enfants..on parle ici d’enfant pas de patates!!!
Quant à la medecine du travail, alors là c’est ...grandiose !!! Effectivement, on doit y avoir droit comme tout autre salarié, point!!
Je pense qu’il est grand temps de faire front toutes ensemble pour changer ce mepris, car oui comme ecrit avant ici sur ce post, le minimum legal est absolument impensable. Je ne bosserais jamais pour ce minimum
» Voir plus de sujets sur : Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP