Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 29/09/20 à15:44

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour !

"Faites des formations, ok, mais quand ? Le samedi, ou sur vos congés.."

Exacte beaucoup de formation me plaisent.. mais hélas c'est que les Samedis, bien entendu je ne travail pas le samedi .. mais voilà j'ai mon fils à m'occuper, pas de grands - parents à qui le confier.. ( pire encore depuis le covid) mon mari travail le samedi..
Je l'emmène avec moi ?

Mes vacances non j'en profite pour passer du temps avec ma famille..

Donc "je l'ai dans l'œuf" pardonnez l'expression.
J'ai entendu une info qui parlait des travailleurs de l'ombre oubliés du covid.
Je me suis dit "ils vont parler de nous ! " mais non juste des caissières..
5ème roue du carrosse un jour ( 5ème du carrosse toujours..)
Mr taquet parle d'un grand site qui regrouperait les demandes parents/assmat.. Ne me dite pas qu'il parle de "mon enfant.fr" ! pas moyen de s'inscrire pas moyen de mettre ses possibilités.. j'ai laissé tombé

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à15:49

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

merci Tatierose, dommage, je suis déjà mariée ;)
après, il ne faut pas non plus voir tout en noir, lorsque je travaillais en crèche, je gagnais nettement moins bien ma vie, et entre les trajets de travail et le temps de pause, j'étais absente de la maison plus de 50h par semaine, et le soir, j'avais tout à faire, alors, qu'aujourd'hui, je peux déposer un courrier à la boite aux lettres, en faisant la promenade du matin, ramener le pain, et faire des choses pendant la sieste des enfants....
ce que je n'aime pas, c'est qu'on me ballade comme le gouvernement le fait, c'est indécent, et c'est une insulte à mon intelligence.
Ce qui me désole, c'est que certaines collègues acceptent des tarifs trop bas et font plein de cadeaux inutiles aux PE, quand on passe derrière, on nous prend pour des voleuses, juste en voulant faire respecter nos droits, alors, si déjà le minimum montait, ça limiterai la casse, non, mais franchement, 2€35 de l'heure, comment est ce possible dans notre pays soit disant évolué socialement?

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à16:44

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Ma réflexion : nous aidons les enfants, nous les co-éducons, on participe à leur bien être, etc...

On a un rôle essentiel. Sans nous, retour aux femmes au foyer (et à certains hommes bien entendu parité oblige).

Mais pour tout ceci, avec des horaires à rallonge, eh bien juste le minimum....même pas syndical en PLUS.

avatar

nounousarah1 **** 
le 29/09/20 à20:31

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Y aurait pourtant un truc très simple pour nous aider.
Que l on travaille 2h ou 13h par jour le montant ne dois pas repasser 39€ et des poussières, rien que la dessus c'est pas normal. Ils devraient modifier à partir d un certain nombre d heure ce montant.

Pour l histoire de garder 1 enfant 1 semaine/mois c'est juste ridicule.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à16:17

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Pour la médecine du travail honnêtement je crois meme pas qu'on en verra un jour la couleur

De toutes façon On serait toutes inaptes moi la première

On est quasi toutes déglinguées de partout au vue de nos conditions de travail
Mal de dos , tendinite,canal carpien et j'en passe la liste est longue

Donc aucun intérêt pour eux de la mettre en place

Juste taisez vous, bossez pour 3 euros de l'heure et arrêtez de vous plaindre vous êtes chez vous et payé à rien foutre

Voilà mon ressenti , pas très glorieux je vous l'accorde

avatar

janine1 *** 
le 01/10/20 à09:43

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Bonjour à toutes et à tous,
Lilline17, je reste sans voix!
Cette annonce est débile, dénudée de bon sens et irrespectueuse des enfants et des professionnels que nous sommes.
Je connais des personnes qui ne sont pas cultivées mais très intelligentes mais là...!
Ne nous laissons pas faire!
Bon courage à nous
Jeanine1

avatar

benediq *** 
le 02/10/20 à09:17

Re: Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

bonjour à toutes et tous,
j'aimerai rebondir sur notre salaire horaire.
Il est vrai que le minimum est ridiculement bas.
Mais justement c'est un MINIMUM en deça duquel les parents ne peuvent aller ni nous d'aileurs.
Le max n'est pas légiféré il est libre.
Vous me direz attention si on prends trop les parents n'ont plus la CMG. Cela n'est pas notre affaire, mais celle des parents. Perso je travaille depuis environ 15 ans quasi en exclusivité avec des parents soignants et /ou ayant des horaires à géométrie variable et atypique. Ma disponibilité est de 6h à 22h et il m'arrive de dépanner le weekend. mais cela à bien entendu un prix et je ne descend jamais en dessous de 4,50€ net de l'heure mais je résonne en terme de place car oui une grande dispo veux dire un enfant par place aussi c'est mini 650€/mois par enfants de moins de 3 ans et 450€ pour 1 enfant de plus de 3 ans ( mon agrément 2 enfants de 0 à 12 ans et un de plus de 3 ans) .
Je travail sur Quimper et j'ai actuellement 2 parents qui viennent de l'autre côté de la ville pour venir chez moi. Les parents du 3ème (petite fille de 3 ans) ont déménagé à 300m de chez moi pour se rapprocher.
Bisous à toutes et tous
» Voir plus de sujets sur : Merci Adrien Taquet, fallait pas ;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP