Menu

avatar

mum1245 * 
le 01/10/20 à08:13

Masques chirurgicaux

Bonjour,je suis parent employeur et sur le relevé mensuel mon ass mat m'a ajouter a lui verser en plus 10e pour des masques mais le soucis c'est que la facture n'est pas a son nom mais a celle de l'entreprise de son mari.doit je lui payer?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/20 à08:19

Re: Masques chirurgicaux

oui c'est à l'employeur de fournir les masques

avatar

nounic ***** 
le 01/10/20 à08:33

Re: Masques chirurgicaux

Bonjour
Aviez vous ensemble parlé de cet achat ?
Si non c'est effectivement incorrect de sa part de procéder ainsi...
Certes tout employeur doit fournir des masques à son/ses employé/s mais comme nous n'en mettons que pour l'accueil du parent et non plus toute la journée avec l'enfant/les enfants comme au début du COVID moi je ne demande rien, je fais avec ce qu'il me restait précédemment ou avec les masques lavables en ma possession.
Après 10€ pour combien de masque ?

avatar

tatierose *** 
le 01/10/20 à08:38

Re: Masques chirurgicaux

Oui la loi prevoit que c’est a l’employeur de fournir les masques mais en aucun cas l’employée peut se permettre d’acheter ce qu’elle veut et se faire rembourser...
L’employeur, donc les parents, peuvent tres bien acheter 2 masques en tissus lavable ou meme les fabriquer eux memes. Une maman bonne couturière aura peut etre plus en ie de faire cela , en plus c’est beaucoup plus chouette pour les enfants.
En tout cas, comme toujours, on s’apercoit que le dialogue est primordial, il aurait fallu que cette assmat en parle de vive voix, plutot que de coller ca sur le relevé du mois, en mettant les parents sur le fait accompli.

avatar

mum1245 * 
le 01/10/20 à08:41

Re: Masques chirurgicaux

Alors non nous n'avons pas été prévenus, 40e les 50 masques divisé par le nombre de parents employeur..le seul souci c'est que son nom de figure pas sur la facture, cela peut très bien être son mari qui a acheté ses masques pour ses employés

avatar

jehane *** 
le 01/10/20 à08:46

Re: Masques chirurgicaux

demandez une facture à son nom pour la prochaine fois, dites-lui que cette fois c'est ok mais ensuite il vous faut la facture à son nom.
mais bon, même si vous êtes en droit de demander cela, vous pinaillez un peu non ?

ou alors, plus simple, vous lui fournissez une boîte de masques.

avatar

clomis **** 
le 01/10/20 à08:49

Re: Masques chirurgicaux

C'est bien à l'employeur de fournir les masques, mais comme nous n'en mettons pas avec les enfants, un masque par jour suffit, avec 4 employeurs, ça fait 1 à 2 masque /employeur /semaine. C'est quand même loin d'être la ruine .
Et 40€ les 50 masques, ce n'est plus du tout le tarif ! Allez acheter vos même une boite de 20 masques (ou 2 masques lavables) à 5€ ça vous coûtera moins cher.
Et ce d'autant plus qu'elle ne les a pas payés puisque c'est l'entreprise de son mari qui lui paie.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/20 à08:50

Re: Masques chirurgicaux

la facture est au nom de son mari et alors? elle a quand même avancé l'achat et elle doit être remboursée ce qui est tout à fait normal

c'est votre boulot d'employeur de fournir les masques sinon la prochaine vous payez vous même une boite de masque au prix fort et vous la donnez a votre am

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/20 à08:52

Re: Masques chirurgicaux

"Et ce d'autant plus qu'elle ne les a pas payés puisque c'est l'entreprise de son mari qui lui paie."

et alors même si le mari qui a payé c'est l'argent du foyer donc cela doit être remboursé à l'am

dites lui ok pour cette fois mais que le prochain coup vous fournirez vous même

avatar

ladya1 ***** 
le 01/10/20 à09:15

Re: Masques chirurgicaux

Prevenez la que desormais bous les fournirez les, ils sont maintenant à moins de 5€ les 50 notamment à Leclerc.
Parceque là ça fait cher...

avatar

jehane *** 
le 01/10/20 à09:23

Re: Masques chirurgicaux

si la facture est au nom de l'entreprise, ce n'est pas honnête car c'est l'entreprise qui a payé, pas l'assmat.

légalement, elle fait payer aux parents quelque chose qu'elle n'a pas payé.

il faut séparer les comptes entreprise et perso, cela n'a strictement rien à voir.

avatar

lilo74 ***** 
le 01/10/20 à09:52

Re: Masques chirurgicaux

Bonjour,

Je pense que le malaise dans tout ça c'est le fait que l'AM ne les a pas payés et en plus elle demande le prix fort...

C'est aussi une question de confiance !

Me concernant j'ai eu une seule boîte d'un parent et elle venait de son service à l'hôpital.

avatar

mimichoco ***** 
le 01/10/20 à10:00

Re: Masques chirurgicaux

Lilo74 ce n'est pas parce que la facture est au nom de l'entreprise de son mari que L'AM ne les a pas payés... Même si l'entreprise appartient à son mari et qu'elle est passé par lui pour les acheter, ces masques ne sont pas gratuits ! L'argent du foyer a été dépensé pour les avoir je pense ...

avatar

lilo74 ***** 
le 01/10/20 à10:17

Re: Masques chirurgicaux

Mimichoco, on n'en sait rien... De plus ça sens l'arnaque.

Il ne me viendrais jamais à l'idée de mettre une facture, pas à mon nom, avec les détails du mois pour réclamer une somme sans en discuter avant avec le parent... c'est la moindre des choses !

avatar

jehane *** 
le 01/10/20 à10:17

Re: Masques chirurgicaux

alors l'entreprise fait une facture au nom de l'assmat

avatar

lilo74 ***** 
le 01/10/20 à10:32

Re: Masques chirurgicaux

Vous pouvez aussi refuser et a la place en acheter une et le lui fournir... C'est votre rôle de PE.

avatar

clomis **** 
le 01/10/20 à11:13

Re: Masques chirurgicaux

Non justement, le fait que la facture soit au nom de l'entreprise du mari indique que ces masques n'ont été acheté ni avec l'argent de l'assmat, ni avec l'argent du foyer mais avec l'argent d'une entreprise. En droit, ça s'appelle du détournement de biens sociaux et si vous payez, ça s’appellera du recel d'abus de biens sociaux. Voilà.
Allez dans un supermarché ou une pharmacie, achetez une boite à 5€.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/20 à14:24

Re: Masques chirurgicaux

Pour info Boîte de 50 masques 9,90€ en pharmacie

avatar

clairdelune **** 
le 01/10/20 à15:03

Re: Masques chirurgicaux

Franchement quelle importance ?!

Elle vous demande une contribution ( 10 e , sachant qu on porte des masques depuis mai !) pour ses achats de masques que vous n avez visiblement pas fourni , et le fait que ce soit sur le compte de l'entreprise ne vous plaît pas...

Eh bien dans ce cas, c'est à vous de remplir votre rôle et d'acheter des masques pour votre assmat !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/20 à15:04

Re: Masques chirurgicaux

Très culottée je trouve cette assmat

Rien d'autre à dire
Je suis sur le cul
» Voir plus de sujets sur : Masques chirurgicaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP