Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/20 à18:40

Re: Masques chirurgicaux

On ne connait peut-être pas tout de l'histoire ! votre ass mat vous a peut-être réclamé depuis un moment des masques et vous ne lui en fournissiez pas donc elle a fait le nécessaire et en acheté par l'entreprise de son mari ! je ne sais pas si cela est un problème ? mais vous n'aviez qu'à lui en fournir des jetables ou encore mieux des lavables ainsi pas de soucis ... parfois nous sommes excédées d'avoir touts les jours à réclamer ... je ne dis pas que c'est votre cas mais bon ! perso j'ai mes masques lavables je ne demande rien à personne ... Chacune fait comme elle le souhaite ...

avatar

fabie24 ** 
le 05/10/20 à07:41

Re: Masques chirurgicaux

Pas folle la guêpe, elle va vous les faire payer et son mari va les mettre sur les frais généraux de l entreprise. C est tout gagnant.
A votre place je vais au supermarché, j en achète une boîte de 50 pour 5 euros et je la lui donne. C est à l employeur de les fournir et non à l ass mat d aller les acheter.
Si elle a plusieurs parents, c est tout bénef pour elle. On va où !

avatar

karineg ** 
le 05/10/20 à12:00

Re: Masques chirurgicaux

Je suis toujours surprise du ton employé par certaines ass mat pour répondre à des questionnements de parents. Mais passons.
A votre place j'en discuterai avec l'assistante maternelle pour lui dire que je préfère lui fournir les masques tout simplement.
Personnellement pour le moment j'ai les miens en quantité suffisante distribué par ma ville et de ce fait je n'ai rien demandé aux parents. Et pourtant je le porte la journée par choix

avatar

patchoune **** 
le 05/10/20 à20:45

Re: Masques chirurgicaux

c'est clair, quelle agressivité dans certaines réponses. c'est sur que c'est à l'employeur de fournir les masques pour les salariés mais étant donné que je mets le masque juste pour l'accueil et le départ des parents, un lavable fait bien l'affaire. je ne vais pas faire payer aux parents les masques que je mets pour aller faire mes courses. après si c'est pour des scolaires ici les masques sont obligatoires à la sortie de l'école. à vous de voir, elle aurait du vous en parler quand même

avatar

ellachloe ** 
le 05/10/20 à20:50

Re: Masques chirurgicaux

C'est n'importe quoi !!!! Franchement vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assises vous ne pouvez pas acheter des masques vous avez les 50 à 5€ chez Leclerc faites le passé sur l'indemnité d'entretien faut pas abuser certaines ass mat veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière .
Personnellement j'achète mes masques et je ne demande absolument rien aux parents

avatar

chantal011 **** 
le 06/10/20 à06:54

Re: Masques chirurgicaux

bonjour

absolument pas elle ne peu pas vous facturer (au pire elle peu augmenter ses indemnités d'entretien avec un avenant que vous pouvez refuser (même si la facture était a son nom) ,

par contre elle peu vous demander de lui en fournir, car ça c'est dans le protocole covid. (c'est noté PEUVENT en fournir) vu qu'on a pas obligation de porter le masque en présence des enfants

juste le porter si avec les adultes si vous ne pouvez respecter la distance d'un mêtre.

cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 06/10/20 à08:17

Re: Masques chirurgicaux

"absolument pas elle ne peu pas vous facturer "

ou as tu lu ça? dans le protocole il est clairement écrit que l'employeur doit fournir ou donner une participation financière pour l'achat des masques

avatar

lolotte78 * 
le 06/10/20 à12:17

Re: Masques chirurgicaux

Bonjour l’assistante maternelle aurait dû vous en parlez avant et mettre la facture à son nom et honnêtement 10€ pour les masques
C’est ce que je paie pour 50 masques je veux bien que se soit à l’employeur de régler cela mais il ne faut pas abuser quand même une facture au nom de son mari n’est pas valable c’est trop facile ce n’est que mon point de vue mais le respect se fait des 2 cotés

avatar

delfine2 ** 
le 06/10/20 à12:21

Re: Masques chirurgicaux

Bonjour
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous toutes dans le protocole il est noté que les employeurs publics et privés sont invités à constituer des stocks de masques ils n'en ont absolument pas l'obligation donc si cette employeur ne veut pas payer les masques et ne pas en fournir et bien elle en a le droit en sachant que nous devons mettre un masque que lors de l'arrivée et du départ des enfants les masques en tissus sont amplement suffisant à mon avis.

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à14:20

Re: Masques chirurgicaux

Depuis le 11 mai dernier, le deconfinement officiel (si tant est que les AM ont été confinées mais ceci est un autre débat) tous les employeurs sont tenus de fournir des masques à leur salarié. La loi ne dit rien d'autre. Ne précise pas s'ils doivent être jetables ou lavables. S'ils sont lavables, par qui doivent ils être lavés? De plus les AM sont multi employeurs alors sans doute faut il diviser la facture au prorata ou au nombre d'employeur? Ou bien non car nous sommes censées en porter uniquement lors des transferts d'enfant donc un masque = un transfert = une famille? Si le PE ne s'est pas soucié de pourvoir en masques suffisant pour son AM il ne faut pas s’étonner que l'AM s'en débrouille et en réclame un remboursement. C'est pas sympa comme procédé? C'est pas sympa non plus de l'obliger à prendre le taureau par les cornes. C'est à l'employeur de prendre les devants en demandant à son AM si elle a besoin de masque, si elle préfère des jetables ou des lavables, si elle préfère que chacun lui en porte ou qu'elle en achète et demande un remboursement... N'attendez pas qu'elle décide pour vous.
Moi je n'ai rien demandé car ils m'ont tous posé la question ce qui est une marque de respect.
Nombre de collègues ont tout simplement augmenté les frais d'entretien pour pallier à cette dépense supplémentaire ce qui sans doute est le plus simple et le plus équitable. Dommage qu'aucun décret d'application ne lève le voile la dessus ce qui éviterait des mauvaises surprises aux PE et des embrouilles pour les AM pour quelques euros.

avatar

misterfreeze * 
le 06/10/20 à23:56

Re: Masques chirurgicaux

Surtout ne lui versez pas 1 centimes cette asmat vous arnaque !

avatar

jehane *** 
le 07/10/20 à15:06

Re: Masques chirurgicaux

facture au nom de l'entreprise

paiement par l'entreprise

l'assmat veut être remboursée d'un achat qu'elle n'a pas effectué.

tout bénéfice pour elle.
» Voir plus de sujets sur : Masques chirurgicaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP