Menu

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à14:37

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Chantou, nous exerçons un métier dans lequel le contact humain est central.
Nous sommes à la fois salariés et indépendants, savoir que nous avons des employeurs mais que, si nous avons de la chance (zone géographique active, population jeune et d'autres points), nous pouvons choisir nos contrats et nos conditions de salaire.
Mais voilà, d'un ass mat à un autre, la réalité des conditions d'exercice est très différente. Il y a des régions dans lesquels le salaire médiant est très peu élevé et malgré les aides octroyées aux pe, le taux horaire possible pour les ass mat ne pourra pas être aussi élevé que dans d'autres régions. Il y a aussi des zones où il y a peu de contrats.
On ne peut pas faire de généralités. Il y a aussi des régions où le coût de la vie est plus élevé qu'ailleurs.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie mais chacun voit midi à sa porte comme on dit et fait du mieux qu'il peut. Mais je conçois que pour certains collègues, les tarifs horaires maximum possibles, les "pas content, pas grave, je prends un autre contrat" ou d'autres choses encore ne sont que des utopies.
Moi même, dans certains de mes posts je pense pouvoir parfois ne voir le monde que part ma petite fenêtre plutôt privilégiée il est vrai. Car là où j'exerce, je peux bien vivre de mon métier, me permettre d'attendre un meilleur contrat. Mais ce n'est pas le cas de tous. Loin s'en faut.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:37

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Oh la la je vous plains vraiment d'être aigrie à ce point. J’en suis vraiment désolée pour vous.

avatar

abassmat *** 
le 11/02/22 à14:42

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être d'accord avec vous Chantou démontre que la personne est aigrie ?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:43

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Catie

Je conçois totalement et je le sais que beaucoup de régions sont difficiles. Il y a des AM qui déménagent justement pour pouvoir trouver mieux. Chacun fait comme il veut et comme il peut sans aucun doute.

J’ai moi-même déménagé plusieurs fois, justement pour avoir mieux.

avatar

mano610 *** 
le 11/02/22 à14:47

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Je ne sais pas quel âge vous avez Chantou, mais la dernière réflexion est digne d'une collégienne... Lorsqu'on défend un point de vue différent du vôtre on est "cataloguée aigrie au jalouse", c'est d'un niveau ! Vous êtes une personne avec qui on ne peut débattre, si l'on n'est pas sur votre ligne. Je passe donc mon chemin, ça ne m’intéresse nullement de continuer une discussion qui s'avère stérile. Bonne continuation

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:51

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Abassmat

Un forum c’est pour échanger que l’on soit d’accord ou pas et au contraire avoir des avis différents c’est avancer justement Mais ses propos sont vraiment TRES aigris je trouve, c’est mon ressenti.

Et ne pas accepter la différence de travailler, je trouve ça très dommage.

avatar

nounounat2 *** 
le 11/02/22 à14:59

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

On m'a reproché de "ménager la chèvre et le choux" mais là, je trouve que Chantou va trop loin. Je n'y ai pas vu dans les posts de Mano, de jalousie mais une façon de fonctionner qui s'entend et se respecte. Un point de vu différent. Mais de là à en tirer des conclusions aussi catégoriques de la part de Chantou. Pour ce coup là, moi aussi je trouve que cette discussion vire dans un sens qui ne me plaît pas au risque de me faire "clouer au pilori"

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à15:01

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Chantou !
On ne peut pas tous déménager pour des contrées où herbe est plus verte. Nous avons des parents, des époux ou épouse, des attaches quelles qu'elles soient. On est parfois ancré dans un territoire. En plus, pauvres parents qui dans certains territoires ne trouveraient plus d'ass mat puisqu'ils seraient partis ailleurs et qui eux même devraient déménager pour pouvoir trouver un ass mat, mais du coup, il y aurait trop d'enfants à accueillir pour ces ass mats ou pas assez d'enfants à accueillir pour trop d'ass mats ... Bref, on ne sait plus !!! Hou tu me donnes mal à la tête Chantou !

avatar

angele1982 ***** 
le 11/02/22 à15:04

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Encore une fois je dis que "certaines" je ne donne pas de nom puisqu'ici sur ce forum je ne connais pas la vie des ass mat qui y parlent ni elles la mienne et ne me permettrais pas de leur imposer quoi que ce soit ni même avoir mes idées !!! mais par chez moi il y en a qui font ce métier que pour avoir de l'argent de poche donc elles ne prennent presque rien en prix de repas ou ne comptent pas les HC ou ne prennent pas de pourcentage sur les HM !!! donc je parle de ce que je sais ici dans mon petite village c'est tout ! donc ici c'est un forum perso j'y ai appris bcq de choses j'ai eu de bons conseils pour calculer ma dernière mensualisation entre autre chose et pour y gagner en confiance sur certains points !!! on ne peut pas toutes et tous penser pareillement et il faut respecter les choix différents même si on n'est pas toujours d'accord !!!

avatar

tatynou1 *** 
le 11/02/22 à15:34

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSS..............

hé bien si j'avais su que mon post aurait cet effet je ne l'aurais pas écrit :-(

Chacune fonctionne à sa manière ! Nous sommes Humaines et nous travaillons avec des Humains !

Donc tant que le RESPECT (RECIPROQUE) est là ok, alors TOUT VA BIEN !

Sinon, "grrrrrrrrrrrrrrr" mais bon ! la colère ne fait de mal qu'à celui qui la ressent donc ....... ZEN !!!!

Bon après-midi à toutes

avatar

hilona2012 *** 
le 11/02/22 à18:54

Re: Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Bonsoir Tatynou : Vous n'avez pas à vous excuser de poser une question sur le forum, même si la discussion prend une tournure que vous n'aviez pas imaginé...
Je suis de celles qui pensent comme Mano, Cathie,Abassmat, Kikine et NounouNat2 pour ne citer qu'elles...
La réaction de Chantou me semble pour le moins méprisante. Je me sens privilégiée, je suis dans une agglomération trèèès demandeuse d'AM, mais pour autant je ne perds pas de vue qu'il n'en est pas de même pour certaines de mes collègues sur le territoire, et loin de moi l'idée d'imposer ma façon de fonctionner ou de penser aux autres. Comme certaines collègues sur le forum, je n'ai pas eu le sentiment de quelconque jalousie ou aigreur de la part de Mano, mais une certaine idée de la profession qu'elle exposait avec un franc parlé...
» Voir plus de sujets sur : Marre de l'irrespect des PE !!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP