Menu

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à15:31

Maman de l'école

Bonjour,

Pourriez vous m'aider?

Cas concret : une maman travaille à l'école et donc ne va pas m'amener son enfant.

Quelles sont les démarches administratives?
Vais je être payée.

Ma deuxième maman va prendre son congé pour la quarantaine, même question : quelles sont les démarches administratives et qu'en est il de mon salaire?

Merci !

avatar

aloudrey *** 
le 13/03/20 à15:46

Re: Maman de l'école

Bonjour,

si le pe décide de garder l enfant, votre salaire est maintenu, pensez juste à le préciser aux pe et voir même leur faire signer un accord par écrit.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/20 à17:31

Re: Maman de l'école

Idem que la collègue.Dîtes bien aux parents que vous ne refusez pas l'accueil.

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à17:34

Re: Maman de l'école

Merci !


Pour la deuxième maman, c'est encore plus compliqué : elle a deux enfants, va prendre un congé pour la pandémie et pense que le maintien de mon salaire n'est possible que si elle m'amène son bébé.

Qu'en pensez vous?

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à17:43

Re: Maman de l'école

Si elle prend un arrêt pour garder ses enfants ... Bah elle les garde !!
Et votre salaire est maintenu.

Ça me rend malade d entendre que certains parents envisagent de garder les grands mais pas les petits !!

Eh faut se réveiller , on n'offre pas des vacances canapé, on essaie de contenir une pandémie et si tout le monde avait un peu de bon sens , on ne se poserait même pas la question.

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à17:48

Re: Maman de l'école

ça je suis tout à fait d'accord, c'est hallucinant les questions qu'on se pose aux portes de la mort !!!

Toujours est il qu'elle veut me l'amener pour justifier mon salaire , si elle le garde, elle ne me paie pas, elle considère que je le refuse, pas de salaire !

Est ce légal?

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à17:54

Re: Maman de l'école

Je pense avoir lu que si elle prend un congé , elle garde tous ses enfants mais on a tellement lu de conneries ici et là que te dire si c était vrai...

avatar

lilo74 ***** 
le 13/03/20 à18:01

Re: Maman de l'école

Non non, vous lui dites que c'est elle qui est en tort car si le gouvernement a mis en place l'arrêt de travail pour l'un des parents c'est pour garder TOUS les enfants, le but est de limiter les contacts. Sinon vous l'a dénoncez !

Perso je suis prête à être très sévère s'il le faut... Non mais ???

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à18:04

Re: Maman de l'école

Je suis bien d'accord, c'est une question de devoir citoyen !

Elle est en arrêt = elle reste chez elle.

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à18:09

Re: Maman de l'école

Vous avez raison, si elle prend un congé pour garder ses enfants, c'est pas pour les confier à l'assmat !

Merci de m'avoir aidé dans cette réflexion .

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à18:09

Re: Maman de l'école

"Non non, vous lui dites que c'est elle qui est en tort car si le gouvernement a mis en place l'arrêt de travail pour l'un des parents c'est pour garder TOUS les enfants, le but est de limiter les contacts. Sinon vous l'a dénoncez !"

oui dites lui que vous n'hésiterez pas car sinon c'est une fraude!!! et dans ce cas votre salaire est maintenu

avatar

zezette28 ***** 
le 13/03/20 à18:43

Re: Maman de l'école

Taratata elle paie point final

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à18:49

Re: Maman de l'école

Je lui en ai parlé, mais elle n'est pas convaincue, limite, elle pense que je l'arnaque.

Elle va me téléphoner dimanche matin pour me dire si oui ou non elle me confie son bébé et si oui ou non elle me maintient mon salaire.

J'ai la boule au ventre... je me suis encore mal exprimée :(

avatar

clairdelune **** 
le 13/03/20 à19:11

Re: Maman de l'école

Je trouve ça honteux de sa part.

Dites lui que vous n accueillez pas son enfant dimanche parce qu il lui incombe de le garder et que si elle venait à vous déduire votre salaire , vous demissionneriez.

C est du n'importe quoi. Si un parent agit ainsi avec moi , je démissionne.

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à20:06

Re: Maman de l'école

Merci d'être là, je me serai encore dégonflée sans vous !

Merci Lilo, merci Clairdelune, merci Kikine, merci Zezette

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à20:47

Re: Maman de l'école

"Elle va me téléphoner dimanche matin pour me dire si oui ou non elle me confie son bébé et si oui ou non elle me maintient mon salaire."
dites lui que vous aurez plein d'info a donner a la cpam pour faciliter la dénonciation de la fraude à l'arret ;)

avatar

ladya1 ***** 
le 13/03/20 à20:48

Re: Maman de l'école

Vous lui dites que vous la collez direct aux prudhommes si elle ne vous paie pas, et que vous demanderez des dommages et intérêts. Et vous gagnerez puisqu' elle est ds la plus complète illégalité de refuser de vous payer.
Quelle c..... !!!! Un parent comme ça mon dieu mais quelle misère, ne vous laissez pas faire.

avatar

ladya1 ***** 
le 13/03/20 à20:48

Re: Maman de l'école

Demandez lui pourquoi elle serait payée à rester glander chez elle et pas vous !

avatar

loriel *** 
le 13/03/20 à20:52

Re: Maman de l'école

MAIS, ce n'st pas précisé dans le cadre du congé accordé par l'état.
Où serait la logique si un parent est rémunéré pour garder ses enfants en sécurité et qu'il puisse les faire garder à côté.

avatar

ladya1 ***** 
le 13/03/20 à20:54

Re: Maman de l'école

Loriel, si vous même avez un ou des enfants de moins de 16 ans, vous pouvez vous arrêter sans passer par le médecin, vous avez droit à un arrêt de travail.
Perso je le ferai, histoire de bien l'embêter :)
» Voir plus de sujets sur : Maman de l'école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP