Re: Maman de l'école
Mais mon mari a posé un arrêt déjà :(
exposez le soucis au num gouvernemental covid 19 ou a la cpam pour leur demander ce qu'ils en pensent
Non, je me répète, mais on ne peut pas poser un congé pour garder ses enfants à la maison en sécurité, être rémunéré pour ça ET faire garder son enfant, c'est absurde !
"Très bien donc je garde mes deux enfants, au chaud mais vous n'aurez aucune rémunération car vous êtes censée continuer votre activité car rien ne vous y empêche, je me permettrais quand même de rappeler la pmi pour plus de renseignements . Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end"
Et voilà, j'ai ma réponse, super... je vais suivre ton conseil kikine et téléphoner au gouvernement
a la cpam ;) plutot
de toute façon pour déduire il faut un certificat médical..
Un parent qui a 2 enfants ( 1 grand à l'école) et un bébé ( par exemple).
S'il demande un arrêt (payé 20 jours par la CPAM) car l'école de son grand est fermé, il a tout à fait le "droit" de continuer à mettre le bébé chez l'AM.
Si l'AM refuse le bébé son salaire est diminué.
Si l'AM dit au parent qu'elle est disponible pour le bébé mais que le parent préfère le garder alors son salaire est maintenu.
Voilà.Donc vous avez refusé le bébé ? c'est ça ?
non, je ne l'ai pas refusé
D'où tenez vous l'info pour le droit de mettre l'enfant chez l'assmat malgrès le congé spécial ?
C'est vous qui refusez l'enfant ???
Si non, renvoyez lui un message pour lui dire que les prudhommes trancheront.
Elle ne peut pas vous déduire les heures, sauf si c'est vous qui refusez l'accueil.
Le congé obtenu par le parent est pour pallier à la fermeture d'une école , donc un moyen pour le parent de s'occuper du ou des plus grands .
Mais nulle part vous ne verrez qu'il doit garder aussi le bébé qui est chez une AM.
Il a le droit ( même si c'est pas cool pour nous) de garder le plus grand et de continuer à vous mettre le bébé ( sauf si ce bébé est malade bien sûr !).
Donc là, vous prévenez la maman que vous acceptez le bébé mais que si elle veut le garder tout de même avec le plus grand votre salaire sera maintenu.
"Le congé obtenu par le parent est pour pallier à la fermeture d'une école , donc un moyen pour le parent de s'occuper du ou des plus grands ."
c'est pas faux effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle... l'arret est fait pour pallier à la fermeture des écoles donc enfant sans moyen de garde, l'argument se tient et elle est effectivement payée pour garder celui qui se retrouve sans surveillance, pour l'autre enfant effectivement il n'est pas concerné...
je crains bien que pour le coup... vous n'ayez pas le choix :(
Mouais, cela me laisse perplexe...
Mais c est assez litigieux .
Les parents sont arrêtés pour garder leurs enfants mais ils vont continuer de les confier.. .. Parce qu il faut assurer la continuité scolaire looool
Pendant que nous , on va en baver avec un domicile en surnombre , un accueil moins qualitatif , nos enfants qui vont en pâtir Parce qu on manque de temps pour eux , et quand on ose expliquer à un parent qu'il pourrait garder son enfant , c est un drame ! Alors il faut récupérer le moindre sou sur le dos de cette chère assmat.
d'un point de vue humain, c'est déplorable.
C'est sûr que cette maman va dire que vous avez refusé l accueil en prétextant vouloir être payée.
Vous pouvez toujours dire que dans cette cacophonie générale , vous avez peut être mal compris ..
Enfin perso je maintiens qu elle est en arrêt donc elle assume son rôle de maman.
Mais sans vrai texte officiel..
elle est en arret pour l'enfant qui est scolarisé et donc qui est livré a lui même....
ça me fait vraiment mal personnellement.
Le bébé a été malade tout l'hiver. J'ai de fait chopé une angine, plusieurs gastros, une bronchite, une rhino et là l'angine est revenue et ce ces dernières semaines !
Je vais vous dire, je mettrai les maladies contagieuses dans mon prochain contrat.
On se démène, on essuie les retards quasi quotidiens sans excuse, on garde les grands au pied levé, on dépanne tout le temps tout ça pour se retrouver comme un chien au pied du mur au moment d'une pandémie parce que maman fait un caprice et veut pas s'occuper de son bébé.
Elle met ma vie en danger parce qu'elle le droit, elle paie, je suis à elle...
J'espère sincèrement lui faire entendre raison.
c'est malheureusement la réalité de notre métier.... va falloir vous habituer :( heureusement tous les pe ne sont pas comme ça certains se servent de leur cerveau et de leur humanité
Bonjour Loriel
J ai posé la question hier, mais je ne pige pas bien le sens de la réponse...
Bonsoir ,
je me doute que vous êtes noyés de questions mais j'en ai une également qui reste sans réponse .
Peut-on inviter un Parent employeur ayant demandé un arrêt pour garder ses enfants à garder tous ses enfants ? y compris ceux qui sont habituellement confiés à une assistante maternelle ?
Certaines assistantes maternelles se voient continuer d'accueillir des petits alors que les parents sont arrêtés car ils sont concernés via les grands par des mesures de fermetures d'écoles.
Le parent n'est il pas en défaut au regard de cet arrêt de travail ?
et même à l égard des mesures de protection qui sont prises pour limiter la propagation du virus ?
notamment dans notre département de l'Oise qui invite ses habitants à réduire au strict minimum ses déplacements ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter des précisions si vous en avez .
Cordialement
Xxx
Réponse qui me semble totalement à côté de la plaque mais à mon avis on n'obtiendra rien de mieux :
non le parent peut puisque c'est comme les enseignants qui font un contrat de 40 semaines (parfois meme à la demande de l'assistant maternel pour travailler mieux) alors qu'ils travaillent 36- le contrat est seul légal du lien qui vous unit
mdr.....
en gros l'accueil est prévu et payé donc tu dois accueillir, si tu refuse tu déduis... c'est ce qu'il sous entend ;)
Merci Clairdelune.
En effet, la réponse est bizarre. J'y comprends
"vous êtes assmat, vous appartenez à votre employeur qui a le droit de vous mettre en danger et de rendre ses enfants vecteur d'une maladie mortelle parce qu'il a payé même si on est en confinement "
J'ai envoyé un mail pour lui montrer la réalité de la pandémie ce matin, qu'elle se rende compte que je suis à risque.
Si je ne parvient pas à lui faire entendre raison, je vais lui dire de venir, et dès qu'il aura le nez qui coule, je la rappelle qu'elle revienne le chercher .
Où je vais mettre en avant que ma fille (j'ai trois enfants) qui n'a pas été de la semaine à l'école parce qu'elle tousse et a un peu de fièvre) est encore malade.
Si je ne parvient pas à lui faire entendre raison, j'aurai beaucoup de mal à continuer à travailler avec elle...
Je partage votre déception ... Je trouve ça révoltant :( et cette maman manque cruellement de considération pour vous et en premier lieu pour son enfant.
J ai une maman qui est susceptible de me faire la même chose... Je ne serais pas surprise... Mais je serais capable de lui refuser l accueil en prétextant que ce n' est pas une attitude citoyenne ...
Elle est payée , elle va toucher son cmg et passer du temps avec ses enfants.. mais nan ,faut que ça râle..
Moi j ai des parents enseignants qui me collent leur enfant alors que la maman hier me dit " le papa joue aux cartes avec ses potes et moi j ai bossé de 8h30 a 10h !!!!!!!!!
Du coup je suis intérieurement remontée et je vais être vachement con ces prochaines semaines, avec plein de rdv qui vont les obliger a arriver bien a l heure alors que ça n est jamais le cas , refus des heures sup , refus de les arranger négo quand on signera un avenant .
Hier j ai prévenu que je ne prenais pas les nékicoulent ni la toux mais sans déduction bien sûr !
Parce qu il leur appartient de respecter les recommandations actuelles. Entrées / sorties dehors également .
Normaaaaaaaaaal on colle le gamin chez nounou qui a 6 gosses à la maison ....
C'est incroyable cette attitude!
C'est écœurant !
Les parents nous voient vraiment comme des boniches.
Une fois, il y en a une qui a parlé de moi en ces termes à ses collègues devant moi "oui, elle est très disponible et en plus elle est pas cher"
Vous avez bien raison ! Nous devons faire valoir nos droits, soyons intransigeantes nous aussi, au moindre symptôme, on les rappelle.
Non mais sérieux, 6 gosses à la maison juste par caprice en pleine pandémie...
loriel si vous êtes a risque vous pouvez contacter l'ARS pour avoir un arrêt il me semble
» Voir plus de sujets sur :
Maman de l'école
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS