Menu

avatar

bigoune89 ** 
le 19/01/22 à08:31

Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année et surtout la santé, en ces temps compliqués.
Je vois tellement de sujets différents par rapport aux parents employeurs par rapport à la Covid, que je ne sais plus ce qui est juste ou non.
Du coup, ma question est : doivent ils rester à l'extérieur (à l'arrivée et au départ de l'enfant) ou peuvent ils rentrer (dans l'entrée) avec un masque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une excellente journée.

avatar

isa19 ***** 
le 19/01/22 à08:42

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

bonjour, Perso avant ou maintenant jamais les PE ne rentrent dans la maison (portillon devant la porte d'entrée) et tout se fait à la porte d'entrée, masque bien sur depuis covid.

avatar

nanou91 ***** 
le 19/01/22 à08:42

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour,
Chacun fait comme il veut.
Chez moi ils rentrent dans l'entrée, on est tous masqués, on garde nos distances et c'est moi qui ouvre et ferme le porte. Et les transmissions ne s'éternisent pas.
Hors de question qu'en plein hiver, je sorte accueillir ou remettre les petits avec les autres dedans. Et hors de question aussi de laisser la porte ouverte plusieurs minutes que le froid envahisse toute la maison.. Les autres petits n'ont pas besoin d'attraper froid.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à08:47

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Ici il y a tout le dernier protocole:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Tant que les gestes barrières sont respectés il n'y a pas d'interdiction de laisser entrer les PE.
Ms rien ne t'oblige à les laisser rentrer si ça t'inquiète.
Je dirais que ça va dépendre aussi de l'agencement des lieux?

Perso' avec le masque pas de souci.
Même si j'avoue que si la météo le permet je vais privilégier la sortie ds le jardin opportune ;-)

avatar

beloune *** 
le 19/01/22 à08:48

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Coucou perso les parents rentrent dans l entrée sans masque et moi aussi on fait les transmission rapidement et il reparte .

Pas de masque chez moi c est juste hors de question après chacun fait comme il veux .

avatar

petuche *** 
le 19/01/22 à08:50

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Moi j'accueille les enfant à l'intérieur, les parents restent à l'entrée avec masque, j'ai mis un flacon de gel sur un meuble de l'entrée... c'est quand plus agréable pour tout le monde d'être au chaud...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/01/22 à08:59

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour,

IDEM Isa19 à l’EXTERIEUR
depuis le 17 mars 2020 !

Mais faites comme vous le sentez. C’est le + IMPORTANT, faites comme VOUS avez envie.

avatar

pity **** 
le 19/01/22 à09:01

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Masque et à l'intérieur, juste sur mon tapis de porte d'entrée...
Distanciation

Si pas de masque par oubli, ils s'en excusent et restent dehors, transmission express...je suis un dragon !

avatar

pioupiou ***** 
le 19/01/22 à09:05

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour,

Chez moi c'est dans l'entrée avec masque et 2 m de distance depuis le début de la pandémie.
La transmission se fait en deux minutes maxi, le carnet de transmission est là pour pour échanger au besoin.

avatar

violetta ***** 
le 19/01/22 à09:05

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour.
Idem nanou, petuche, pity.
Masque obligatoire depuis le début de la pandémie.
Parents très respectueux.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à09:07

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Au départ moi non plus je ne voulais pas du masque chez moi mais depuis janvier 21, vu le nbr de collègues qui se sont retrouvées cas contact des PE alors qu'elles ne l'auraient pas été si elles s'étaient fendues de porter un masque durant 5 minutes, j'ai donc demandé expressément le port du masque. Au vu du relâchement à ce sujet avec la vaccination, sachant que pourtant la vaccination n’empêche ni d’attraper ni de transmettre, je préfère le masque 5 mn plutôt que 18 fois cas contact avec impossibilité de travailler et test à n'en plus finir.

Je ne propose pas de gel machin à l'entrée pour 2 raisons:
- les PE restent ds l'entrée et ne touchent rien
- ce serait déjà à eux de me fournir en masque et en gel. Je ne demande rien pour les masques pour ne pas m'emm... avec ça, s'ils veulent du gel ils se le portent, faut pas pousser Mémé ds les orties qd elle a pas de culotte ;-P

avatar

emily1 *** 
le 19/01/22 à09:08

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Les parents rentrent dans mon entrée, seul un parent reste dehors sans masque donc le soir il attend dehors et je prépare le petit pour lui donner, transmission brève car il faut surveiller les autres enfants.
Concernant les autres parents masque obligatoire a l'intérieur, ce qui m'agace c'est que le matin et le soir alors qu ils sont à l'intérieur ils enlèvent leur masque pour embrasser les enfants.
Que dire, je n'ai pas envie de faire la police ...

avatar

hilona2012 *** 
le 19/01/22 à09:26

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour,
A toutes celles qui accueillent dans leur entrée comment faîtes-vous ? Parce que mon petit sas d'entrée donne sur ma cuisine qui elle même donne sur mon salon/sam, le tout est en enfilade. Les parents traversent donc mon sas, puis ma cuisine pour se rendre dans mon salon. Sinon, comment faire pour surveiller les premiers accueillis lorsque le dernier arrive et vice versa pour le soir. Comment faîtes-vous ?
Et je ne me vois pas accueillir dans mon jardin de devant et attendre que tout le monde soit arrivé dans le froid avec les petits

avatar

violetta ***** 
le 19/01/22 à09:38

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Alors pour mon cas, mon entrée est un petit couloir avec petit porte manteaux, petit coffre banc, petit meuble de rangement.
On se déshabille, on met les chaussons tout en faisant les transmissions.
Le couloir donne sur mon espace de jeux, j'ai tout mon petit monde a vue.
Pour votre cas, je comprends.
Mais pourquoi ne pas laisser les parents dans votre sas et vous faites suivre vos petits accueillis???

avatar

pommedamour261 *** 
le 19/01/22 à10:33

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

bonjour

Moi je ne les fais pas rentrer j'ai un porsche donc ils sont abrités et savent que c'est comme ça chacun son masque
et une distance
Façon on ne s'éternise pas si des trucs important à se dire soit sms ou appel si besoin ou petit courrier si c'est pour donner les dates de congés par ex
Les transmissions se font trés rapidement en hiver et moins de pleurs avec les enfants finalement avec certains parents qui s'éternisent un peu
Dans la journée j'envoie des photos et des vidéos parfois quand il se passe un truc rigolo ou quand on se promène

avatar

libellule1 *** 
le 19/01/22 à11:11

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Bonjour tout le monde

je suis complètement d'accord avec Griselda concernant le gel, ce sont à nos employeurs d'assurer notre sécurité donc à eux de nous fournir du gel hydro et des masques !
Un seul employeur pour ma part m'a donné des FFP2 au tout début de la pandémie.. J'ai 3 nouveaux employeurs, rien.. ils sont employeurs mais sont au courant de pas grand chose..

M'enfin pas grave puisque personne ne rentre chez moi.
Nous sommes masqués.. j'avais un peu relâché l'affaire mais là depuis toutes ces nouvelles contaminations, sms à tous pour masque obligatoire de nouveau..
Les transmissions se font sur le seuil de ma porte et si besoin par sms..

avatar

hilona2012 *** 
le 19/01/22 à12:38

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Violetta : mon sas d'entrée est petit, on si coince, c'est pour cette raison que je comptais l'agandir. Et pour l'idée d'emmener les enfants avec moi, j'en ai un qui ne marche pas et comme dit plus haut mon sas est petit, si je devais y emmener les 3 enfants en accueil, moi et les parents, la distanciation n'y serait pas et de loin !

Pommedamour : sous le porche ? avez-vous tous vos accueillis qui arrivent et partent en même temps ? sinon je ne vois pas trop comment faire, à moins de rester dehors pour un moment ?

avatar

bigoune89 ** 
le 19/01/22 à13:38

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Merci à toutes pour vos réponses.
Depuis la pandémie, j'avais rajoulté à mon règlement intérieur d'ass mat, que du gel hydroalcoolique (mis à disposition dans mon entrée) et le masque, étaient "obligatoires". Parfois, il faut le leur rappeler ... Ensuite, mes accueils se font dans mon entrée qui est toute petite. Là aussi, il faut de temps à autre rappeler que ce n'est pas "possible" d'aller plus loin. En général, les transmissions (de ma part) sont rapides car j'utilise le site t** assmat et les parents y ont accès.
Mais quand j'ai lu différents sujets par rapport à tout ça, je me suis demandé si je faisais bien ... C'est vraiment la galère avec cette pandémie pfiou ...

avatar

bigoune89 ** 
le 19/01/22 à13:41

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Je viens de m'apercevoir de qq fautes d'orthographe grr

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à15:28

Re: Les parents ont ils le droit de rentrer dans notre domicile, par rapport à la Covid 19 ?

Ma porte d'entrée donne directement sur mon entrée + mon salon (dont le canapé délimite la séparation entre les deux) + la salle à manger ouverte + la cuisine ouverte aussi. Mon salon donne sur la salle de jeux dont l’accès est une porte coulissante de casi 2 metres de large (tjrs ouverte!).
Qd on a fait un pas chez moi on a vue directement sur les 35m2 que compose cette pièce de vie et une vue assez plongeante sur les 20m2 de la salle de jeux attenante.

Sans compter qu'en général qd un PE arrive, ts les enfts me suivent ds l'entrée. Et si ce n'est pas le cas je peux facilement récupérer celui qui joue les prolongations.
Quoi qu'il arrive les PE et moi même portons le masque durant ce temps d'échange. Si l'enft est en train de finir un jeu ds la salle de jeu plutôt que ds le salon je ne suis pas affolée à proposer aux PE de retirer ses chaussures pour venir voir son Loulou ds la pièce puisqu'il garde son masque. Ceci dit il aura eut l'occasion de l'espionner avant par la baie vitrée ;-)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP