Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/19 à17:44

Re: L'alimentation

Il faut bien relire :

Il faut en parler à l'employeur quand :
Les repas ne sont prêts à être consommés tel quel.
C'est bien le cas des pâtes sèches.
Vous pouvez également signaler que le repas n'est plus suffisant dans la quantité, (un petit fascicule sur les besoins nutritionnels ? dans le sac...).


Sinon, pour Evasca (il me semble), les déclarations d'entrée et de sortie sont obligatoires...
Chez nous, c'est sur le site du cd que tout est fait, arrivée, départ, changement de planning...

Bizarre que l'on ne vous ait pas remis les fiches navettes ou les consignes....
Bon week-end.

avatar

lilo74 ***** 
le 15/11/19 à18:03

Re: L'alimentation

Bonjour,

Ici c'est pareil, encore aujourd'hui avec une petite de presque 2 ans et 1/2 dont les parents fournissent les repas c'est juste pas possible.
C'est du béton, sec, je rajoute de l'eau , mais quand c'est du riz c'est encore pire.
La petite qui dit que c'est pas bon... Je lui dis que c'est maman qui a préparé que c'est a elle qu'il faut le dire, puis les gros pleurs et 1h à table à midi.
C'est stressant pour tout le monde... C'est tous les jours, à la longue ça devient vraiment difficile.

Je ne juge personne car selon la situation cela peut être différent, mais ce ne sont pas nous enfants alors il faut prendre sur sois !

Bon week-end à toutes

avatar

evasca **** 
le 15/11/19 à18:18

Re: L'alimentation

Encore une fois comme sur un autre poste je fais la même réflexion ce n'est pas la personne qui poste que l'on juge mais ce qui est noté sur le post.

Je trouve ça bien dommage de faire une polémique pour tout et n'importe quoi alors ce matin la maman m'a déposé du doliprane m'a dit d'en donner à la petite elle ne m'as pas donné ni l'autorisation ni le poids de l'enfant...

je dois donc appeler ma puericultrice et bien j'ai pas fini parce qu'il faudrait que je l'appelle souvent.

Je trouve juste dommage qu'on polémique sur tout et rien qui nous dit que ce sont de mauvais parents qui me dit que ce n'est pas équilibré c'est l'assistante maternelle elle-même qui dit je suis las de donné toujours le même yaourt ...

j'achète quasiment les mêmes yaourt à mes filles car c'est leur préféré je suis une mauvaise maman ^^

Il faut être honnête tout est bon pour poster.

Effectivement pour les fiches d'entrées et sorties dans mon département ça n'existe pas du moins bmoi pas dans ma ville du coup je fais un courrier libre tout simplement et j'ai jamais eu de nouvelles de la puéricultrice pour me dire si c'était bien ou pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/11/19 à18:21

Re: L'alimentation

Souris87 on ne dit pas qu'il faut prévenir la puer pour tout et rien ... mais parfois il faut pouvoir en parler au moins aux PE et peut-être leur faire signer un document pour se protéger de certaines faits car ils sont bien capables eux de prévenir la PMI pour raconter n'importe quoi et retourner cela contre nous et là çà peut nous retomber dessus même si on l'a fait pour le bien de l'enfant ... je parle en connaissance de cause ... l'ass mat a plus souvent tord que les PE !

avatar

nounou121 **** 
le 15/11/19 à18:34

Re: L'alimentation

Merci Zezette 28 pour votre soutien... Je n'ai pas posté pour être jugé. Je fais ce métier depuis 20 ans, j'en ai vu dans ma vie de toutes sortes. Ce matin, ça me travaillais pour cet enfant...

Pour répondre à certaines, les parents ne sont pas végétariens, je travaille pour eux depuis 4 ans, je dis ce que je pense, le dialogue est facile... Hier, je lui ai dit pour les nouilles. Après c'est sûr, ce sont les parents qui choisis pour leur enfant...

Lorsqu'elle me fournissait pour son premier c'était plus équilibré, je la trouve débordée avec sa deuxième.

Je fais ce métier pour le bien de l'enfant sinon, il faut changer de métier.

C'était mon dernier post, je ne reviendrai plus sur ce forum... Certaines personnes devraient tourner leur langue 7 fois avant de raconter ce que l'on sait pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/11/19 à23:40

Re: L'alimentation

honnêtement le coup du gouter ne me choque pas.. ma dernière n'en prend pas non plus
1- la plupart du temps elle n'en veut même pas
2- quand elle en prend un elle ne mange pas le soir non plus

du coup je propose (quand j'y pense) mais c'est tout
elle mange comme un oiseau.... j'ai bien compris...

avatar

evasca **** 
le 16/11/19 à15:16

Re: L'alimentation

"Lorsqu'elle me fournissait pour son premier c'était plus équilibré, je la trouve débordée avec sa deuxième."

Après c'est à nous qui répondent de tourner notre langue 7 fois dans notre bouche...

moi quand je lis de votre part " je la trouve débordée avec sa deuxième "

Vous portez aussi un jugement car e aucun cas elle vous a demandé de l'aide, ou elle vous l'a dit...

Je redis toujours pareil, si on veut une réponse positive on ne vient pas sur un forum pour tout et rien...

avatar

griselda ***** 
le 19/11/19 à10:27

Re: L'alimentation

Contacter la PMI! C'est grave, c'est un manquement de soin evident. Prends des photos. Dis aux PE que tu prends en charge le repas de la petite (contre retribution bien sur) s'ils refusent, contacter la PMI est la seule chose à faire. Demissionner si pas de changement possible car hors de question d'accepter d'être "complice" de ça. C'est trop grave.
J'en ai eut avec lesquels j'étais pas d'accord (quantité, qualité...) mais jamais à ce point là.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/19 à12:12

Re: L'alimentation

griselda, tant que l'enfant n'a pas de problème dans sa courbe de poids et de croissance la pmi ne bougera pas ce n'est pas une maltraitance.. l'équilibre de l'alimentation se fait sur 1 semaine et rien ne dit que la petite ne mange pas équilibré chez elle

avatar

roxne ** 
le 19/11/19 à15:24

Re: L'alimentation

Moi aussi ,ca me gène qu' un enfant ne soit pas propre et ne mange pas a sa faim.Mais je n appelle pas la pmi pour cela.
Je passe un coup d eau , je change les vêtements avec des vêtements que j ai a moi pour cela.
Pour les repas , je dis aux parents que si tout le monde mange pareil a la maison c est plus simple et plus sympas pour les loulous et le tour est joué.
Et je n ai pas eu encore de parents qui refusent car plus simple pour eux aussi.

avatar

minimoi * 
le 23/11/19 à00:18

Re: L'alimentation

Bonjour à toutes

Je suis actuellement en formation et on nous a bien dis qu une mauvaise alimentation (manque de nourriture au gouter) etait une forme de mal traitance

avatar

valdu57 ** 
le 23/11/19 à19:10

Re: L'alimentation

et si lenfant est difficile aussi et ne veut pas gouter ce quon lui propose? , moi comme je disais plus haut les parents me laissent lui donner maintenant parce que eux y arrivent encore moins donc je prepare je lui fais gouter si ca lui plait pas ben le lendemain je refais autre chose et meme le dessert elle rechigne alors je donne en petite quantité car mademoiselle en plus a un petit appetit et pourtant elle na pas de soucis de santé juste un peu en dessous de la courbe aperement mais elle est en pleine forme , je ne la force jamais a manger un enfant de toute facon ne se laisse jamais mourir de faim juste essayer de le faire manger de facon equilibrer mais en grandissant ils ont leurs preferences c'est sur
» Voir plus de sujets sur : L'alimentation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP