Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/19 à17:00

Re: J'en peux plus!

"Sa puce que j'accueille a 7 ans"

ne cherchez plus si la petite a plus de 6 ans elle n'a plus droit a pajemploi tant que le bébé n'est pas né et elle devra payer en plus les charges

c'est tout simplement pour ça qu'elle ne vous déclare pas et qu'elle ne bouge pas
clairement elle vous mène en bateau

faites un rar pour réclamer vos salaires et la déclaration de vos bs a l'urssaf vous lui laissez 8 jours, passé ce délais vous faites un référé au prud'homme

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à17:09

Re: J'en peux plus!

Sincèrement, sans vous vexer kikine, je ne pense que ça soit ça. Le beau père a une grosse boite avec 25 salariés sous ses ordres donc financièrement ils ont de quoi voir venir. Après je ne dis pas qu'elle n'a pas envie de se bouger, ça je le pense. Elle ne doit pas avoir la même notion de salaire en vivant avec un mec qui roule en jaguar, c'est certain

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/19 à17:21

Re: J'en peux plus!

vous ne me vexer pas du tout ;)

je vous dit juste que vous pouvez encore attendre longtemps... et que du coup votre pe aura les charges a régler a l'urssaf en plus de votre salaire..

je vous donne la marche a suivre, si vous préférez rester sans salaire... c'est votre soucis pas le mien

et puis si ils ont de quoi voir venir pourquoi ne vous ont ils pas versé votre salaire?

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à17:42

Re: J'en peux plus!

Elle ne me paie car elle avait voulu rompre mon contrat cette été, vu la complexité du truc. Donc j'ai appelé la direccte pour connaître la marche à suivre et là il m'a été répondu que si je percevais un salaire d'une personne sans n°employeur ça serait considéré comme travail au black et on ne pouvait pas faire une rupture car pas de n°employeur pour faire les papiers de fin de contrat dans les règles. La misère. J'ai même proposé de remboursé le salaire de juin à la pe(50€) et qu'on fasse un papier qui annule le contrat à sa date de signature pour défaut d'immatriculation mais ni la direccte ni un syndicat ne peuvent me dire si ça serait reconnu officiellement

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/19 à17:53

Re: J'en peux plus!

" J'ai même proposé de remboursé le salaire de juin à la pe(50€) et qu'on fasse un papier qui annule le contrat"

j'en ai lu des trucs hallucinant.. mais là vous décrochez la palme... en gros vous payez votre employeur pour travailler gratuitement pour lui.....

vous rendez vous compte 5 min de l'absurdité de la situation?
tout le monde vous a répondu que
1 cela ne peut pas être du black puisque vous avez un contrat
2 vous ne risquez rien du tout si votre pe vous verse votre salaire

vous ne voulez rien faire de peur de stresser la maman... la bonne blague!!! et votre stress a vous?
si vous continuez a persister a agir de la sorte je vous conseille franchement de changer de métier tout de suite car vous allez vous faire manger toute crue!!!

mettez les pieds dans le plat et agissez au lieu de vous plaindre (sans méchanceté aucune de ma part)

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à18:26

Re: J'en peux plus!

Non mais ça aurait été dans le cas "d'annuler" le contrat de travail. Je suis pas aussi c... que ça.
Pour effacer l'ardoise quoi mais ya personne pour me dire si c'est faisable ou pas

avatar

kikine747 ***** 
le 26/09/19 à06:47

Re: J'en peux plus!

non cela ne l'est pas

comme déjà les seules solutions
1- elle vous paie votre salaire
2- elle vous déclare a l'urssaf et paie les charges

vu qu'elle ne veut pas bouger il faut lui envoyer un rar avec menace des prud'hommes

avatar

lilo74 ***** 
le 26/09/19 à08:29

Re: J'en peux plus!

Non mais, n'attendez plus... Et écoutez les conseils de kikine !!!

avatar

violine64 *** 
le 26/09/19 à09:14

Re: J'en peux plus!

Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans et tous mes employeurs n'ont pas eu leur numéro Pajemploi au moment de signer le contrat mais ceci s'est arrangé au maximum 1 mois. Le paiement de mon salaire du premier mois a toujours été effectué même en attente du numéro employeur. Ce numéro est ensuite ajouté au contrat. L'employeur a obligation d'établir un bulletin de salaire papier chaque mois et payez son salarié ; car du coup vous êtes en infraction. Plus vous attendez plus les sommes seront importantes, tout travail mérite salaire.
Bonne journée

avatar

severine6 * 
le 27/09/19 à13:19

Re: J'en peux plus!

Bonjour
Premièrement êtes vous sur que le pe à bien fait les démarches auprès de pajemploi ? Avez-vous essayer vous de contacter pajemploi pour avoir des réponses à votre problème ?
Le pe dois vous payer quand-même tout les mois et faire une fiche de paie que vous pouvez décharger sur Internet. J'ai jamais eu se soucis depuis que je suis assistante maternelle.

avatar

patou31130 * 
le 27/09/19 à14:33

Re: J'en peux plus!

Bonjour tbout, je me permet de vous répondre car j'ai eu un peu une situation similaire avec une maman au début de ma carrière, je suis agréée depuis 24 ans aujourd'hui, c'était mon premier accueil, mon soucis à moi c'est que les PE ne me payaient plus mes salaires (chèques sans provision), j'étais d'autant plus embêtée car la maman était enceinte de son deuxième avec une grossesse difficile, elle c'était retrouvée en congé pour grossesse pathologique et devant les difficultés financières, au lieu de m'en parler, me faisait des chèques qui revenaient impayés, je n'avais qu'un seul agrément à l'époque et je vous dit pas les soucis dans lequel ça m'a mise. Malgré l'état de la maman, j'ai décidé gentiment et de manière diplomatique des éclaircissement concernant ses difficultés et que le fait qu'elle soit dans une situation compliquée, par répercussion j'y étais également. elle s'est mise à pleurer par honte je suppose, je l'ai rassurée et lui ai dit qu'il ne fallait pas rester à faire l'autruche et qu'il y avait des solutions surtout dans son cas de grossesse pathologique, la CAF propose de l'aide financière pour régler la situation, et je lui ai conseillé d'informer la PMI également afin de demander conseil en précisant que j'étais à l'écoute, mais que j'avais aussi besoin d'avoir mon salaire et que je ne refusais pas d'accueillir son enfant malgré tout cela. Une assistante sociale l'a prise en charge et la CAF a avancé tous les frais de garde impayés, la situation c'est donc arrangée et la PMI m'a remercié de ma réactivité et mon humanité. Résultat tout est rentré dans l'ordre et elle a été aidée et conseillée dans ses démarches administratives. Je vous conseille d'en faire de même et ne pas rester dans ce blocus qui vous empoisonne la vie, prenez les devant car personne ne le fera pour vous, voici mes conseils, courage, Patricia

avatar

assmat56 *** 
le 27/09/19 à23:31

Re: J'en peux plus!

Bonjour,
J'ai lu tout les post précédents à ce sujet.
Toutes les collègues ne font que ŕepeter la même chose.

Et plus je lis et plus je trouve la situation absurde mais alors de ouf !

C'est pourtant très simple : goût travail mérite salaire !!!

Pas de salaîre, pas de travail !
Oh il y a un contrat
Quel contrat ? Il est même pas valable puisque le Pe n'a rien déclaré, n'a pas de numéro employeur.
Une collègue dit "enfant de plus de 7 ans = pas de cmg" donc la Pe si elle vous à réellement déclaré a l'urssaf (j'ai un gros doute) devra payer intégralement votre salaire.

Ouvrez les yeux. Le risque pôur que vous vous soyez faite entubé il est flagrant. J'ose espéré me tromper.

Vous ne serez jamais payé. Vous avez travaillé gratuitement. Lorsqu'elle aura accouché vous ne reverrez ni l'enfant ni sa mère. Vous ne pourrez faire aucune démarche pour récupérer ni salaire, ni indemnité chômage ni rien du tout. A part porter plainte mais aucune preuve en votre faveur donc sans suite.

Si vous arrêtez de garder son enfant tant que les salaires ne sont pas payés, c'est abandon de poste. Donc elle serait obligé de vous licencié mais vous même dites que ce n'est pas possible. Donc le contrat cours toujours, les salaires vous sont dus chaque mois même si vous ne travaillez pas.
Dans tout les cas quoi qu'il se passe VOUS NE RISQUEZ RIEN DE PLUS !
C'est uniquement à l'employeur de faire les démarches.

La ou vous devez débloquer la situation c'est auprès de celui qui a bloqué vos indemnisations chômage. Dire qu'il y a une erreur qu'il ny a pas eu de salaire, pas d'employeur. Que vous puissiez toucher vos indemnisations à 100%

Et si la Pe fait les démarches qui lui incombe vous régularisez votre situation par là suite en remboursant les trop perçus.

RAR immédiatement à la Pe demandant le paiement des salaires et accessoirement des BS même sans numéro employeur. Au moins il y aura les montant de vos salaires.
Vous vous mettrez en règle après. Vous ne risquez rien vous ! Seulement le pe.
Aller courage !

avatar

assmat56 *** 
le 27/09/19 à23:43

Re: J'en peux plus!

Prenez également immédiatement contacte avec une assistante sociale. Qui peut vous débloquer une aide ponctuelle de fond social vu que vous n'avez ni revenus, ni indemnité chômage depuis plusieurs mois. Vous y avez le droit c'est certain. En toute bonne foi vous pouvez lui proposer de rembourser lorsqûe vous percevrez soit salaîre soit indemnités chômage.
Au pire elle vous expliquera comment sôrtir de ce bazar et pourra appuyer vos démarches si vous avez à en.faire.
Mais au moins vous aurez de l'argent

avatar

tibout ** 
le 28/09/19 à02:36

Re: J'en peux plus!

Merci beaucoup de vos retours, ça me touche beaucoup.

Pajemploi, je les appelle tous les jours. J'envoie mail sur mail pour m'entendre ou lire comme réponse que ça n'est pas à moi d'appeler mais à mon pe!

Je n'avais pas pensé au truc de "je me suis trompée, là je n ai pas travaillé"

Encore merci des milliers fois,
Florence

avatar

kikine747 ***** 
le 28/09/19 à12:21

Re: J'en peux plus!

"Oh il y a un contrat
Quel contrat ? Il est même pas valable puisque le Pe n'a rien déclaré, n'a pas de numéro employeur."

"Vous ne pourrez faire aucune démarche pour récupérer ni salaire, ni indemnité chômage ni rien du tout."

n'importe quoi!!
bien sur que si le contrat est valable et il servira même de preuve comme quoi vous n'étiez pas au black
comme déjà dit x fois

1- courrier rar + lettre simple ou vous lui laissez 8 jours pour vous versez salaire + déclaration a pajemploi
2- si au bout de 8 jours vous n'avez toujours rien faites un référé au prud'homme ( 3 semaines de délais environ)

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/19 à23:17

Re: J'en peux plus!

bonsoir Tibout,
avez vous avancé dans vos démarches?
vous semblez attachée à cette maman, mais gardez en tête que les arnaqueurs se montrent toujours très sympathiques, sinon, ils ne trouveraient jamais qui que ce soit à arnaquer.
Pour votre survie professionnelle, blindez vous, vous en verrez d'autre,
Si par votre faute quelqu'un se trouvait dans un tel embarras, laisseriez vous la situation s'enliser? non, bien sur, ceci pour vous prouver que ces parents n'ont pas la moindre considération pour vous, et ne souhaitent jamais vous payer puisque vous acceptez de travailler gratuitement, être alité n'empêche pas les coups de fils, surtout quand on n'a pas à gérer son enfant.
vous verrez leur vrai visage quand vous vous rebellerez, plus vous attendrez et plus ça vous fera mal

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/19 à23:31

Re: J'en peux plus!

au, j'y pense, vous avez informé les PE dans quelle situation intenable vous étiez? si c'est le cas, ils n'ont aucune excuse
» Voir plus de sujets sur : J'en peux plus!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP