Menu

avatar

tibout ** 
le 23/09/19 à19:38

J'en peux plus!

Bonsoir, je me suis épanchée en long, en large et en travers sur ce forum mais là je ne sais plus quoi faire.
Je ré explique rapidement, j'ai signé 1 contrat périscolaire hors vacances scolaires le 27 juin 2019. La pe n'avait pas son n° employeur mais on a signé quand même car vraiment urgent. Depuis ce début de contrat, j'ai déclaré les heures travaillées en juin et depuis je n'ai plus eu de compléments d'allocations chômage. Je suis ex fonctionnaire donc les allocations sont versées par mon ancien employeur. Bref j'entame le 3eme mois sans revenus et même si je ne suis pas en litige avec ce parent, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ma situation lui passe par dessus la jambe. Comment me sortir de cette situation? Comment réussir, si il le faut, à mettre un terme à cette situation? Une prise d acte de rupture pour défaut d'immatriculation pajemploi sans faire porter le chapeau à la pe?
Elle m'a embauché car grossesse à "risque" donc j'ai un peu honte de devoir la secouer pour qu'elle appelle pajemploi mais vraiment je pense pas qu'elle les appelle souvent!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci beaucoup
Florence

avatar

clomis **** 
le 23/09/19 à20:25

Re: J'en peux plus!

Rassurez moi, vous touchez quand même votre salaire en tant qu'assmat. Car le fait qu'elle n'ait pas son numéro pajemploi ne la dispense pas de vous payer !

avatar

tibout ** 
le 23/09/19 à21:52

Re: J'en peux plus!

Et non clomis, si je perçois un salaire de cette pe c'est du travail frauduleux. Je me suis renseignée auprès de la direccte.

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à22:13

Re: J'en peux plus!

Mon avis honnêtement: faut arrêter de se prendre la tête pour rien.

Combien de fois j'ai eu des le qui n9nt eu le CMG que 2 mois après, j'ai été payée pendant c'est 2mois, on a fait une fiche de paie avec noté en attente d'immatriculation.

Donc tu demandes aux parents de te payer, et de faire une fiche de paie que tu fournis au service chômage des fonctionnaires.

Bosser gratos ça ne me viendrais pas à l'idée et le travail au noir, un contrat a été signé, des démarches faites auprès de pajemploi et donc il y a vraiment peu de chance d avoir des soucis.
Et les soucis seraient surtout pour l'employeur.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à07:00

Re: J'en peux plus!

"Et non clomis, si je perçois un salaire de cette pe c'est du travail frauduleux. Je me suis renseignée auprès de la direccte."

c'est n'importe quoi
tu as un contrat de travail, l'employeur a fait les démarches donc non ce n'est pas du travail au noir ety même si ça l'était tu ne risque rien c'est l'employeur qui risque pas le salarié

donc oui demandes tes salaires et tu fais un bs toi même

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/19 à09:07

Re: J'en peux plus!

Bonjour,

Je vous avez déjà répondu dans votre précédent post
ce n'est pas considéré comme du travail dissimulé car un contrat de travail a été établi et une demande d'immatriculation est en cours

Par contre ce n'est pas parce que le PE n'a pas de numéro employeur qu'il ne doit pas vous payer votre salaire

Dés qu'il aura reçu ses identifiants il fera sa déclaration et percevra son CMG et vous aurez votre BS Pajemploi
disponible sur votre espace perso

Ceci dit en attendant
Rien ne l’empêche de vous fournir un BS qu'il peut trouver gratuitement en ligne

avatar

liline17 ***** 
le 24/09/19 à09:28

Re: J'en peux plus!

je ne vois aucune raison pour ce PE de faire activer les démarches puisque tant que ce n'est pas résolu, vous acceptez de travailler gratuitement, ce n'est pas dans son intérêt, et elle semble ne pas se soucier du vôtre.
J'ai en ce moment la même situation, la maman me paiera le salaire et me fera un BS par elle même, elle régularisera la situation dès que l'administration l'aura enregistré.
cela fait plusieurs fois qu'on vous l'explique, je ne comprend pas que ce ne soit pas résolu, vous pensez que ce conseil n'est pas le bon?

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à09:32

Re: J'en peux plus!

je pense surtout que les réponses ne plaisent pas...
mais ce n'est pas en posant les questions plusieurs fois sur plusieurs forum que les réponses seront différentes..
tout le monde vous réponds la même chose sur les autres forum aussi....

donc a un moment...

avatar

lilo74 ***** 
le 24/09/19 à09:50

Re: J'en peux plus!

Bonjour,

Pajemploi conseille toujours les PE à payer le salaire de AM en attente de leur n° d'employeur, j'ai déjà été dans cette situation 2 fois et jamais eu de problèmes.
Je dirais même que c'est préférable pour votre PE, car en accumulent plusieurs mois aura plus de mal à vous payer .

Vous et votre employeur ne risquez rien... Tout est fait dans les règles, c'est juste une attente administrative... Les difficultés de Pajemploi ne date pas d'aujourd'hui !

avatar

tibout ** 
le 24/09/19 à15:46

Re: J'en peux plus!

Bonjour,
Alors les réponses quelles me plaisent ou non, ne résolvent en rien mon problème. Si je viens chercher des conseils c'est que j'en ai malheureusement besoin!
Ça n'est pas pôle emploi qui me pose soucis car je ne dépend pas de leurs services financièrement. Jetais fonctionnaires et c'est la fonction publique hospitalière qui paie mes indemnités chômage et c'est eux qui veulent un bs avec toutes les infos!
Je ne cherche pas à embêter le monde avec mes soucis mais apparemment c'est comme ça que vous le ressentez! Pas cool tout ça !
Personnes ni même la direccte ou un syndicat n'arrivent à me donner des pistes car mon cas est vraiment complexe, je venais juste chercher vos connaissances d'assmat qui peuvent surement avoir rencontrer des problèmes peut être pas similaire au mien mais si rapprochant tout de même !
Merci du soutien!
Florence

Ps:la direccte m'a expressément dit de refuser le salaire de cette pe tant qu'elle n'est pas immatriculée car fraude! Je ne l'invente pas! Et ça n'est pas c'est 130€ de salaire qui changerait grand chose sur mon chômage! Je suis loin du compte!

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à16:25

Re: J'en peux plus!

nous ne sommes pas des fées, on ne peut pas résoudre votre problème qui vient de la caf...

vous voulez faire une prise d'acte, faites... les prud'hommes décideront si oui ou non l'employeur est en faute...

avatar

souris87 ***** 
le 24/09/19 à22:14

Re: J'en peux plus!

Un jour, j'avais 23 ans j'avais un CDI 15h je faisais des ménages.
Je vois une annonce pour un CDI à 10h qui pourrait compléter mon autre contrat.

Je vais à la DIRECCTE demandé si c'est possible d avoir 2 emplois.

- "Non vous vous rendez compte vous voulez prendre le travail d'une autre personne"
Sur un ton outré et très serieux....

Donc voilà à la DIRECCTE y a aussi des c*ns qui disent nimporte quoi.

Perso ça me dépasse totalement de bosser à l'oeil, encore plus de le faire par crainte de travail au black....

Tu envois la fiche de paie faite main au service chômage des fonctionnaires et demande leur au passage un texte de loi qui dit qu Ils ne peuvent pas accepter une fiche de paie avec un numéro d immatriculation en cours.

En même temps, J ai pas vraiment l'impression que tu poses vraiment les réponses, t es partie dans ton idée de prise d'acte... alors écoute vas y fait.

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à01:13

Re: J'en peux plus!

Merci de prendre le temps de me répondre.
Ce qui est dommage c'est qu'Internet et nos messages ne laissent pas transparaître notre vraie pensée. Ce que je veux dire c'est que je ne tiens absolument pas à faire une prise d acte de rupture avec cette pe d'autant plus qu'elle n'y est pour rien même si elle n'est pas très réactive mais ça c'est chacun son truc. Mais si ça pourrait éventuellement débloquer ma situation. 3 mois sans salaire ni allocations chômage avec un loulou de 30 mois, je fais quoi?
Je le redis je ne veux pas de litige avec cette pe juste être payée ! Juste pouvoir vivre et payer mes factures. C'est la 1ere fois dans la vie de mon petit garçon ou même une malheureuse petite voiture j'ai du mal à lui offrir! Et tout ça parce que j'ai déclaré mes heures travaillées en juin! Je suis dégoutée, malheureuse, honteuse vis à vis de mon ti bout et triste tout simplement.
J'ai envoyé un bs au service des paiements de mon ancien employeur et pas de réponse!
J'ai pas un rond et j'appelle Pajemploi tout les jours donc le hors forfait ça y va !
Enfin bref, voilà je ne cherchais pas à vous déranger à vous faire penser que je ne comprenais pas ce que vous me disiez seulement je suis vraiment dans la mouise, vraiment!
Enfin bref......
Merci
Florence

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/19 à03:44

Re: J'en peux plus!

même si elle n'est pas très réactive mais ça c'est chacun son truc

--->> ne le prend pas mal, mais pourquoi veux tu qu'elle se speede ??
Elle ne paie pas la garde ! Elle n'aucun intérêt à se bouger.

Fait lui payer tout les retards et là tu verras qu'elle va se bouger :)

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/19 à03:51

Re: J'en peux plus!

Demande à la maman de te payer, il y a un contrat elle doit te payer.

Tu n as pas à rester sans salaire.
Je suis sûr qu en payant tout de sa poche elle se bougera !

Et puis tu auras une porte de sortie, si elle venait à refuser de te payer, là tu pourrais faire une prise d'acte pour non paiement de salaire et te sortir de là.

C'est bien gentil de ne pas vouloir avoir de conflit mais y a des limites.
Tu penses que la maman penses d'abord à toi ???
Alors pense EN PREMIER À TOI !

Tu bosses, elle te paie en conséquence.
Déjà que c'est un tout petit salaire alors c'est la moindre des choses.

Insiste pour le chômage auprès de ton ex employeur, si tu as une protection juridique voit avec eux s'ils ne peuvent pas appeler ton ex employeur pour le convaincre d accepter le bulletin de salaire.

Et je répète fais toi payer !
Tu sais ce qu'on dit "trop bonne, trop ...." ne te mets pas dans la merde financière pour un parent.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/19 à10:07

Re: J'en peux plus!

Entièrement d'accord avec les réponses des collègues

Vous lui gardez son enfant GRATUITEMENT depuis 4 mois
Car elle ne vous a réglé aucun salaire
Vous ne touchez pas de complément chômage car elle ne fait pas les démarches auprès de Pajemploi
Vous devez sans cesse les appeler pour régler le problème et appeler Pajemploi coute très cher

Alors
STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous demandez à votre employeur de vous réglez les salaires de Juin Juillet Aout et Septembre dans les 48 heures maximum

Vous etes salariée donc ce n'est pas à vous de faire tous cela mais à votre Parent Employeur

Elle a voulu etre employeur et ne se bouge pas le cul
En sortant 4 mois de salaire de sa poche on va voir si ca va pas la faire vibrer

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à11:05

Re: J'en peux plus!

Encore une fois merci de me répondre. Pensez vous qu'elle pourrait me payer en CESU "simple" je dirai car elle est maman au foyer donc elle n'a pas d'employeur qui peut lui faire des CESU préfinancé.
Apparemment la démarche pour les CESU est simple et rapide et là j'aurai peut-être la possibilité d'avoir mes fiches de paie en règle pour les fournir à mon ex employeur.
Enfin voilà, peut on être payée par CESU?
Merci beaucoup

avatar

lilo74 ***** 
le 25/09/19 à13:31

Re: J'en peux plus!

Vous attendez 3 mois de salaires d'un PE qui est maman au foyer ?
Sans revenu ?
Et elle ne peut pas garder son petit ?

Perso, je n'aurai plus confiance du tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/19 à16:22

Re: J'en peux plus!

" Pensez vous qu'elle pourrait me payer en CESU "simple" je dirai car elle est maman au foyer donc elle n'a pas d'employeur qui peut lui faire des CESU préfinancé. "

non c'est illégal, seul le cesu préfinancé peut servir pour notre salaire

une chose m'interpelle
"elle est maman au foyer" serait elle en congés parental par hasard? si c'est le cas ben... je comprends mieux pourquoi pas de pajemploi... car en congés parental elle n'y a pas le droit donc forcément

avatar

tibout ** 
le 25/09/19 à16:55

Re: J'en peux plus!

Pour vous répondre, non elle n'est pas en congés parental du tout. Sa puce que j'accueille a 7 ans. Cette pe est enceinte avec grossesse "à risque". Elle est séparé du père de sa fille et a une garde alternée. La pe habite à plus de 30km de chez moi car sa fille est scolarisée dans son ancienne école quand papa et maman vivait ensemble. J'ai été embauché pour la garder le matin avant l'école que ça soit le beau père qui me l'amène et je l'ai aussi le soir pour que le beau père la récupère car la maman n'a pas "le droit" de faire de route.

Bon ben pas vraiment d'éclaircie dans mon problème.
La pe vient de ma dire que pajemploi lui avait demander de renvoyer son bulletin d'adhésion par mail car ils n'ont pas de trace du 1er!
Et là pas de paiement en CESU donc pas top non plus!

J'ai envie de me foutre en colère car je me rends bien compte que la pe n'est pas très réactive mais si à cause du stress sa grossesse en pâti. Je m'en voudrais toute ma vie.
» Voir plus de sujets sur : J'en peux plus!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP