Interlocuteur PE contrat ? ou autre ?
Bonjour,
J’accueille plusieurs petits et tout se passe bien..
Sauf avec un PE avec qui j’ai signé le contrat qui ne répond presque jamais à mes sms où 3 jours après !! (Mes messages sont envoyés uniquement en cas de nécessité).. Depuis peu la Maman PE qui travaille non stop copie mes sms les envoies à son mari.. et c’est lui qui répond.. Les premières fois ça m’a paru normal.. c’est le papa après tout.. mais là de manière continue ce n’est plus la Maman qui répond c’est toujours le père.. Cela me blesse énormément.. De plus, lorsque l’on se voit.. elle récupère le petit avec le sourire et n’évoque aucun sms.. C’est comme « voyez avec mon compagnon » C’est le « non dit » total. C’est une situation très bizarre.. Le contrat est signé avec la Maman.. nos échanges ont toujours étaient cordiaux et là.. fini.. Elle passe le relais à son mari qui a l’air de faire ce qu’il peut.. (fièvre, dents..). Qu’en pensez-vous ? Je dois m’adresser à qui à celui avec qui j’ai signé ou peu importe ? Merci bien.
Re: Interlocuteur PE contrat ? ou autre ?
Ben pour une fois que c'est un père qui gère tout :)
Adressez vous désormais au père et voilà.
Bonjour
Déjà arrêtez les SMS et ne communiquez plus que par écrit pour vos demandes.
Privilégiez les communications verbales et écrites mais pas les sms, hors Urgences.
ce n’est plus la Maman qui répond c’est toujours le père.. Cela me blesse énormément..
===> Pourquoi ?? Je trouve ta réaction excessive.
Si ces PE fonctionne avec papa qui gère presque tout concernant l'enfant c'est bien leur droit.
Un père peut être aussi, voir plus investit dans son rôle que la mère.
Envoi les sms directement au papa, et discute des soucis avec le papa.
Je dois m’adresser à qui à celui avec qui j’ai signé ou peu importe ?
=> Question surprenante je trouve.
Envoyer une lettre de demission au parent qui a signé oui, car ça concerne uniquement les clauses du contrat.
Mais pour ce qui concerne l'enfant, ça me semble tellement logique qu'on ne parle pas qu'à celui qui a signé le contrat.... l'enfant a deux parents, logique de parler aux deux, si on voit qu'un des deux est plus réceptif on s'adresse naturellement plus à lui
:)
Vous le dites vous-même la maman PE travaille non-stop donc sans doute délègue-t-elle au papa les questions que vous lui posez concernant leur enfant alors dorénavant adressez-vous directement au papa et voilà tout ! ne vous énervez pas pour cela ...
Bonjour,
Vous semblez déstabilisée face au comportement changeant de la maman, je comprends, moi-même je me poserais des questions, je n'aime pas rester avec des interrogations...
Mais qui est le mieux placé pour vous répondre? ???
Perso, je n'attends pas et engage une discussion avec la maman.
Mais pourquoi Violetta ?
Si c'était le père qui vous disait de tout déléguer à la mère, je pense que ça ne vous choquerait pas... Perso je ne vois pas où est le problème en fait...
La mère bosse comme une dingue, le père est plus dispo, c'est tout. Et c'est déjà super qu'un des 2 parents soit réactif.
Ladya1, je trouve que c'est chouette que le papa s'occupe de tout surtout si la maman travaille beaucoup, là n'est pas le problème. ...
Mais ne serait-il pas plus logique que la maman dise tout simplement à lilirose1 " je suis très occupée en ce moment, pouvez-vous plutôt prévenir mon mari". ..
Si vous lisez bien le post de lilirose1, on sent quand même qu'un malaise s'est installé entre elle et la maman.
Le soir, elles n'échangent pas par rapport à ça, curieux quand même non
Je sens comme un problème de communication ou un petit malaise, d'ailleurs lilirose1 écrit "nos échanges étaient cordiaux et là fini....
Bon je peux me tromper mais si malaise il y a, le mieux est d'avoir une discussion avec la maman. De toute façon perso, je pense qu'a partir du moment où l'on ressent un malaise, il faut pas attendre et discuter.
Oui, effectivement , tu n'as pas tort .
Le soir, elles n'échangent pas par rapport à ça, curieux quand même non
Je sens comme un problème de communication ou un petit malaise, d'ailleurs lilirose1 écrit "nos échanges étaient cordiaux et là fini....
=> pour le ""nos échanges étaient cordiaux et là fini...."
Il faudrait plus de précision...
Fini... c'est à dire ??
La maman dit à peine bonjour, au revoir et se barre vite ??
Ou c'est par rapport aux sms auxquels elle ne répond plus ??
Il faudrait aussi savoir ce que c'est exactement un sms important.
Pour un collegue, un sms prévenant les parents que l'enfant n'a pas voulu manger son repas, juste le petits suisse et un sms important, pour moi non. D'ailleurs je n'envoie pas de sms pour ça.
Donc à voir si les sms sont vraiment a caractère important où pas, est ce qu'il y a forcément besoin d en reparler le soir.
Si le sms important est la pose d un jour sans solde, si c'est vu avec le papa du coup, je ne suis pas étonnée que la maman n en parle pas le soir.
Oui bon c'est vrai que les envois de sms me laisse un peu sceptique.....
S'ils sont sans importance effectivement pas besoin d'y revenir. .
Nous avons donné quelques pistes a lilirose, a elle maintenant de voir quelle attitude est la mieux adaptée.
Moi perso j'envoie que très rarement des SMS, uniquement si cela est vraiment nécessaire.
J'envoie des sms que "sans importance" XD
Une photo de l'enfant, ou s'il m'a dit un truc trop rigolo... (et encore je fais attention au choix de la photo, parce qu'avec certains parents on ne sait jamais....)
Si j'ai un truc important à dire et urgent j'appelle, si c'est important et non urgent je dis le soir.
Maintenant il faudrait un retour de la postante pour mieux cerner la chose.
:)
Merci à toutes pour vos réponses pleines de bienveillance.
Les parents sont jeunes et bosseurs..
Je travaille avec eux depuis 13 mois sans aucun soucis.. Les sms sont très rares de ma part.. Dernier sms : A quelle date « Augustin » reviendra-t-il ? (Après les fêtes mais quand ?) :
Aucune réponse.. Le papa a récupéré le petit le soir.. il a reçu le message copié/collé de la Maman mais ne sait pas quand le petit revient en accueil..
Bref.. Ils souhaitent précisément connaître mes dates mais pour connaître les leurs.. je dois toujours attendre longtemps.. J’ai fait un serrage de boulons en recadrant récemment le père qui fait depuis 3 mois les fiches de paie en retard - paiement le 06 du mois !!! Je l’ai averti qu’il ne fallait plus que cela se reproduise et qu’au contrat que nous avons signé au contrat y a plus d’un an il est indiqué « paiement au 1er jour du mois » !! Et qu’est-ce qu’il m’a répondu ? Moi et ma femme nous sommes très occupés ces derniers temps texto :
« on a d’autres priorités« !On s’excuse de vous avoir oubliée !!! Mais qui vient sonner à ma porte à 8h30 pile tous les matins !!! Là ils ne m’oublient JAMAIS !! Pourtant ce sont de jeunes cadres très très organisés..
Au bout de 13 mois d’accueil, je reste là même professionnelle.. il faut dire que leur bebe est vraiment adorable doux et calme je continue avec eux.. et s’ils ne sont pas contents « bye bye » des demandes il n’en manque pas ici..
Merci à toutes et bonnes fêtes de fin d’année et une année 2020 pleine de promesses !!!
Et bien Lilirose juste pour "rigoler" et comme ils ont d'autres priorités ... et bien le jour où vous êtes censée reprendre et bien vous ouvrez votre porte en robe de chambre et décoiffée et vous leur dites "ah du coup c'est aujourd'hui que vous me ramenez le petit ? parce que j'attends encore votre réponse ..." tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais çà ne les empêche pas de vous payer en retard et ne pas vous tenir au courant des choses importantes pour vous et si le coup de la robe de chambre ne suffit pas la prochaine fois vous laissez votre porte fermée !
ou alors comme zezette mais en leur disant "ha tiens je vous avait oublié!! ben oui j'ai d'autres priorités moi!!"
Le parent qui me dit texto qu'il a d'autre priorité que me payer en temps et heure
Je lui repond texto que dans ce cas j'aurai d'autre priorité que de lui ouvrir à l'heure.....
Et qui s il a aussi peu de considération pour moi, je vais réfléchir à la poursuite ou non du contrat.
Merci à vous toutes !
Je suis très sincèrement une assistante maternelle agréée très pro et pour le dire humblement très aimée.. par les bébés et les parents.. Mais là.. ces deux jeunes loustics d’à peine 30 ans ont une tête grosse comme une pastèque.. au niveau égo.. Plus je suis gentille.. plus ils deviennent « arrogants ».. c’est quoi ça ? L’autre jour, le père me demande il en est où Augustin (18 mois) dans son évolution.. je détaille ce qu’il a fait ce qui est normal.. Augustin grandit très bien et s’intéresse à tout.. Le lendemain.. il en est où dans son évolution Augustin ? Le jour d’après : il en est où dans son évolution Augustin ??? Bref au bout de
Plusieurs fois et sans changer de formule.. j’ai fini par lui dire
que tout se passait très bien et qu’Augustin était entrain d’écrire ses mémoires ».. Le père s’est vite calmé depuis.. Je leur dit toujours « Le petit joue, dessine, chante, écoute les histoires..etc comme tous les autres petits !« Pour eux Augustin est au-dessus des autres petits en accueil (15 et 20 mois) Augustin serait plus intelligent et plus en avance que les deux autres.. Donc Augustin doit être ma « Priorité » ! Je n’accorderai pas plus d’importance à l’un qu’à l’autre.. Je m’occuperai des petits en essayant d’être toujours équitable..
Quoiqu’il arrive. Ces jeunes parents vont vite comprendre ce qu’est une priorité. Merci mesdames pour tout.
Perso je demanderai à qui demander, au moins c'est clair et vous savez à quoi vous en tenir,
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS