Menu

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à18:23

Indemnisation pendant les vacances

Bonjour, j aurai besoin d un renseignement. J ai actuellement un contrat sur 36 semaines (pas de garde pendant les vacances scolaires) mais bien sur payé puisque mensualisée. Pendant le confinement j ai déduis les semaines non travaillées du contrat donc non payé par les parents, c etait bien sur un choix personnel, j ai eu la différence de salaire par le chômage (droit ouvert sur des précédents contrats) je trouvais ça plus pratique pour moi et pour les parents que d utiliser l'indemnisation exceptionnelle.
Ma question est la suivante, quand on a un contrat en année incomplète on lisse les heures sur 12 mois afin d avoir le même salaire chaque mois et donc quand on fait la régularisation des heures chaques années (septembre pour mon cas) on tombe sur le même nombre d heure travaillé que payé. Sauf cette année où avec le confinement je vais me retrouver avec beaucoup plus d heures payées que travaillées. J ai un cas de conscience en me disant que durant le mois d aout les parents vont me payer des heures que je n aurais pas travaillées. Je ne sais pas quoi faire, que feriez vous à ma place ? Je sais que normalement la régularisation sert uniquement à payer les heures fait en plus par la nounou et que si des heures faites en moins on ne doit pas déduire. Besoin de conseil, je pense que d autres assistante maternelle vont se retrouver dans le même cas que moi. Merci par avance de vos conseils.

avatar

isalivre ***** 
le 06/06/20 à18:58

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bonjour
Je ne comprends pas trop : votre salaire est mensualisé donc au mois d'août, vous aurez votre mensu normale. Comme vous êtes en année incomplète, votre mensu ne rémunère que les semaines travaillées donc au mois d'août, vous toucherez votre mensu donc vous serez payée pour des semaines travaillées et non "pas travaillées".

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/20 à19:14

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bonjour

Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi vous avez déduit des semaines d'absence programmées ?

Elles ne font déjà pas partie du lissage, mais vous avez fait une retenue sur salaire en plus ?

C'est curieux .....

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à19:22

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bonjour
Je ne comprends pas trop : votre salaire est mensualisé donc au mois d'août, vous aurez votre mensu normale. Comme vous êtes en année incomplète, votre mensu ne rémunère que les semaines travaillées donc au mois d'août, vous toucherez votre mensu donc vous serez payée pour des semaines travaillées et non "pas travaillées".

-

Bonjour

Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi vous avez déduit des semaines d'absence programmées ?

Elles ne font déjà pas partie du lissage, mais vous avez fait une retenue sur salaire en plus ?


J ai fais une retenue sur salaire sur les jours de confinement ou j'aurai du travailler. Je n ai pas travailler pendant le confinement.

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à19:27

Re: Indemnisation pendant les vacances

Oui je suis d accord que au mois d aout je serais payé sur des heures qui sont censées etre deja travailler mais on n est bien d accord qu avec le confinement les heures qui sont censé être travaillés n ont pas ete travaillés. D ou ma question puisqu en faisant une régule fin aout des heures travaillées et des heures payées, je m apercois que j aurai été payé plus d un mois sans avoir réellement travaillé les autres mois. Je sais pas si je suis clair

avatar

kikine747 ***** 
le 06/06/20 à19:34

Re: Indemnisation pendant les vacances

les semaines payées avec le chômage partiel a 80% ne sont pas à compter pour la régularisation.. donc je ne vois pas comment vous pourriez avoir été payée plus d'un mois sans avoir réellement travaillé les autres mois

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à19:38

Re: Indemnisation pendant les vacances

J ai fais une retenue sur salaire sur les jours de confinement ou j'aurai du travailler. Je n ai pas travailler pendant le confinement.

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à19:48

Re: Indemnisation pendant les vacances

 Les semaines payées avec le chômage partiel a 80% ne sont pas à compter pour la régularisation.. donc je ne vois pas comment vous pourriez avoir été payée plus d'un mois sans avoir réellement travaillé les autres mois.

Je parle pour le mois d aout a venir.
Si dans 1 année on a prévu 900 heures au contrat diviser par 12 mois et quand faisant la regule on se rend compte que j ai fais que 750 heures. On est bien d accord que sur 1 année j aurai été payé 150 heures que je n aurais pas travaillé.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/06/20 à19:55

Re: Indemnisation pendant les vacances

mais pendant le confinement les parents ne vous ont pas payé non plus... donc c'est une période a 0h payée pour 0h travaillée donc encore une fois je ne vois pas comment vous pourriez vous retrouver avec 150h payées non travaillées....

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à20:00

Re: Indemnisation pendant les vacances

mais pendant le confinement les parents ne vous ont pas payé non plus... donc c'est une période a 0h payée pour 0h travaillée donc encore une fois je ne vois pas comment vous pourriez vous retrouver avec 150h payées non travaillées.

C est facile les mois de mars avril mai sont des gros mois donc ses mois la j aurai du faire beaucoup plus d heures . Ces heures étaient déjà prévu au contrat à la signature du contrat.

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à20:33

Re: Indemnisation pendant les vacances

Est ce que quelqu un est en année incomplète et a déjà calculé sa regule sur 1 an ?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/20 à20:51

Re: Indemnisation pendant les vacances

Mais oui ...on l'a déjà fait..

Vous n'aviez rien à déduire de votre salaire pendant le confinement voyons...

Là maintenant vous ne savez plus comment faire...

Vous n'êtes pas assistante sociale...ni bénévole
.
Vos employeurs avaient le choix entre maintenir votre salaire intégral et percevoir la cmg et le crédit d'impôt ou avoir recours au 80%.
Avec un contrat de 36semaines petit salaire, l'aide médiane est de 297euros.
Votre employeur à fait les économies des ie, des ir, et vous lui avez fait cadeau des heures non travaillées....

Il avait quoi à sortir de sa poche 20 ou 30e max ?
En plus vous aurez davantage de revenus à déclarer..

Vos heures déduites (selon le calcul cours de cassation ?) Sont à déduire des heures d'accueil travaillées...

Vous avez compliquer des choses simples...

Votre employeur doit être ravi....je précise que je n'écris ça que dans votre intérêt....

avatar

kikine747 ***** 
le 06/06/20 à20:53

Re: Indemnisation pendant les vacances

oui moi j'ai toujours eu des contrats en année incomplète avec régularisation tous les ans... là vous avez fait n'importe quoi, ou alors vous n'avez pas compris le principe...

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à21:03

Re: Indemnisation pendant les vacances

Non je n ai pas fait n importe quoi et j ai très bien compris le fonctionne. C est juste que le confinement a faussé toutes les données. Essayer de faire votre regule sur 1 an et vous verrez que vous êtes dans le même cas que moi. C est tellement logique. Meme si on est payé 70 heures par mois, en Annee incomplète, les mois ou on travaille on fait forcément plus d heure que 70h puisque ces heures sont lisées. Mais avec mars et mai qui sont des mois sans vacances j aurai forcément fait plus d heures mais payé 70 heures.

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à21:10

Re: Indemnisation pendant les vacances

Je suis venu sur ce site pour trouver de l aide, et hélas je me fait juger et traite d incompetente parce que j anticipe les mois a venir, et que ma conscience me fait poser des questions. Et pour info je sais parfaitement calculer une année incomplète, je sais aussi calculer une régularité d heure.

avatar

lilie7 ** 
le 06/06/20 à23:44

Re: Indemnisation pendant les vacances

Mais oui ...on l'a déjà fait..
Vous n'aviez rien à déduire de votre salaire pendant le confinement voyons...
Là maintenant vous ne savez plus comment faire...
Vous n'êtes pas assistante sociale...ni bénévole 
.Vos employeurs avaient le choix entre maintenir votre salaire intégral et percevoir la cmg et le crédit d'impôt ou avoir recours au 80%.
Avec un contrat de 36semaines petit salaire, l'aide médiane est de 297euros.
Votre employeur à fait les économies des ie, des ir, et vous lui avez fait cadeau des heures non travaillées....
Il avait quoi à sortir de sa poche 20 ou 30e max ? 
En plus vous aurez davantage de revenus à déclarer..
Vos heures déduites (selon le calcul cours de cassation ?) Sont à déduire des heures d'accueil travaillées...
Vous avez compliquer des choses simples...
Votre employeur doit être ravi....je précise que je n'écris ça que dans votre intérêt....


Ma question ne se portait pas sur ce que j ai fais ou pas pendant le confinement. Ce que j ai fait je l ai réfléchie et décidée personnellement.
Je n ai absolument rien compliqué que se soit a 80% ou la façon que j ai fait ça n aurait rien changé sur mon calcul d heure.
Mes employeurs ne payent pas simplement 20 ou 30 euros, j accueille également une fratrie dont l un des enfants a plus de 6 donc ils payent beaucoup plus.
Et oui les parents sont ravis et moi aussi je vous rassure, tout le monde y a trouvé son compte.

avatar

lilie7 ** 
le 07/06/20 à00:03

Re: Indemnisation pendant les vacances

Pour être plus clair, en gros il y a des mois ou je travaille réellement 50 heures et d autres mois ou je fais 100 heures . Avec le lissage sur 12 mois je suis payé sur 70 heures chaque mois, même juillet et aout. Sauf qu en mars, avril, mai j'aurai du faire 100 heures chaques mois toujours payé 70 heures (sans coronavirus). Du coup en anticipant la régularisation de fin aout, je me suis rendu compte que je vais être payé plus que ce que j ai reelement travaillé (bien sur j ai déduis les mois ou je n ai pas travaillé et ou je n ai pas été payé comme mars avril mai ).
J espere avoir été plus claire. (Les chiffres sont approximatifs pour mieux resumer)

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/20 à00:39

Re: Indemnisation pendant les vacances

Mais oui bien sûr..on comprend bien tout..sur la régularisation.

On sait comment fonctionne un contrat en année incomplète..

Mais ne comprend pas ce que vous avez fait.
Si vous avez déduit des heures, il est curieux que vous vous retrouvez avec plus d'heures travaillées que celles payées.....

avatar

lilie7 ** 
le 07/06/20 à00:54

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bas mon justement c est l' inverse avec ma regule de fin août je vais me retrouver avec beaucoup plus d heures payées que travaillés. D ou ma question sur ma conscience morale d etre payé plus que les heures réellement travaillé.

avatar

georgette **** 
le 07/06/20 à10:38

Re: Indemnisation pendant les vacances

tranquilliser votre conscience ! le pe ne vous a pas payé beaucoup plus que ce que vous avez travaillé, entre l'aide paje et le crédit d'impôts .... ses heures payées en trop ne lui coûte pas si cher au pire c'est à l'état que ça coûte .... et puis c'est le jeu avec les années incomplète, c'est pas si grave, et avec un salaire entre 2.50 et 3.50 € de l'heure être payé un peu plus bah tant mieux ! c'est une bonne chose pour une fois.
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP