Menu

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à10:49

Re: Indemnisation pendant les vacances

Merci beaucoup Georgette de votre réponse. Ca me réconforte moralement .
Cela dit en passant vous êtes la seule à avoir répondu à ma question sans m incriminer.
Je n ai pas du être très clair dans mes explications.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/20 à12:09

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bonjour

Vous demandez de l'aide mais vous ne vous avez toujours pas donné votre calcul.

C'est ça qui importe avant de dire si c'est bon ou pas...

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à13:31

Re: Indemnisation pendant les vacances

Le calcul n est pas compliqué, c est pas ça mon problème. Calculer le nombre d heures payés et calculer le nombre d heure réellement travailler n a rien de compliquer et je vous assure que mon calcul est bon.
Ce qui me perturbait c est d avoir beaucoup plus d heures payėes que d heure travaillées.
On verra quand chacun aura fait sa regule, je ne serais certainement pas la seule dans ce cas là.

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à14:00

Re: Indemnisation pendant les vacances

Metal voici un tableau qui explique, j ai tout arrondie pour que se soit plus clair

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/20 à15:31

Re: Indemnisation pendant les vacances

Donc puisque le calcul n'est pas compliqué et que ce n'est pas le soucis, tu peux m'expliquer les 3 points suivants:

▲1. Tu dis que tu as réellement travaillé:

→ 60h en Novembre
→ 85h en Janvier

Mais il y a:

→ 4 semaines entières en Novembre
→ 4 semaines entière en Janvier

Alors je ne comprends pas comment tu peux trouver un nombre d'heures réellement faites différent sur ces deux mois ?

Sauf s'il y a eu des absence en Novembre, mais dans ce cas les heures mensualisées doivent être réduites....

▲2. En juillet il y a
mercredi 1er
jeudi 2
vendredi 3
puis vacances scolaire

70h mensualisées, pour une année incomplète de 36h ça donne environ 23h30 hebo (23.5 x 36 / 12 = 70.5h)

Donc tu peux m'explique comment en juillet avec 3 jours de travaillés si tu bosses le mercredi, tu peux avoir 50h réellement travaillées ?

3. Mars tu notes 0h réellement faites et 0h mensualisées.
Comment ça se fait ?
Il y a 2 semaines entière avant le confinement...

La 1ère semaine de Mars est peut-être une semaine de vacances scolaire donc à payer à 100% pas de 80% possible.
Et la semaine avant le confinement tu ne l'a pas travaillée ?


▲▲▲ Si tu peux m'expliquer tout ça, parce que là pour moi ta régul' est complétement fausse.

Quand a mon tableau de régul' il est fait, et le covid ne me change vraiment pas grand chose non.
Ce qui peut changer c'est si les parents me licencient avant ou après mes CP mais c'est normal.

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/20 à15:45

Re: Indemnisation pendant les vacances

je rajoute mai, mais on peut faire la même avec mars et avril

→ 60h en Novembre
→ 100h en Mai

Mais il y a:

→ 4 semaines entières en Novembre
→ 4 semaines entière + 1 vendredi en Mai

Donc puisque 4 semaines entière = 60h ça veut dire que le vendredi de Mai tu as bossé 40h .... (100h-60h=40h)

ou alors:

→ 85h en Janvier
→ 100h en Mai

→ 4 semaines entière en Janvier
→ 4 semaines entière + 1 vendredi en Mai
Donc puisque 4 semaines entière font parfois 85h ça veut dire que le vendredi de Mai tu as bossé 15h .... (100h-85h=15h)


▲ Donc là vraiment je ne pige pas ta régul

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/20 à15:51

Re: Indemnisation pendant les vacances

Pareil raisonnement..il y à aussi les semaines de vacances de Pâques.
Normalement avec le ccc il ne peut y avoir 0 heures payées surtout avec des semaines d'absence programmées. Je pense aux vacances de Pâques..
Avez vous fait le ccc ou déduit des heures au réel ?

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à15:56

Re: Indemnisation pendant les vacances

Il faut que je vous donne mon emploi du temps complet avec les jours où non travailler mon contrat à été fait en fonction des parents et non pas en fonction de ce que vous pensez !!!
J ai bien marqué que j ai arrondi les angles et les heures pour mieux expliquer et que se soit plus clair. Évidement que me contrat n est pas tout a fait comme ca.
Dans ma logique d heures on remarque bien qu il y a une différence d heure entre les heures travaillées et les heures payées. Je serais bien curieuse de voir votre regul et voir si il n y a pas de différences d heures comme moi.
Décidément ici tout est dans la critique, je suis venu ici pour avoir des conseils et je m apercois que les gens viennent commenter juste pour critiquer et chercher la petite bête.

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/20 à16:08

Re: Indemnisation pendant les vacances

Enfaite ce post ce résume en 2 options:

▲ option 1:
est-ce que tu es bornée sur tes calculs juste t'en sûr et pas question de vérifier, tu veux juste qu'on te dise de ne pas culpabiliser pour les heures payées en trop

▲ option 2:
est-ce que tu es prêtes à envisager que ta régul' soit fausse et qu'on regarde ensemble les calculs afin de vérifier si tu as vraiment des heures payées en trop et si tel est le cas te dire que tu n'as pas a culpabiliser quand

SI tu choisis l'option 2:

Note: SANS AUCUN ARRONDI

• Lundi: xx h
• Mardi: xx h
• Mercredi: xx h
• Jeudi: xx h
• vendredi: xx h

• contrat sur: 36 semaines
• Date de début de contrat

• Pour chaque mois le nombre d'heure d'absence non rémunérées s'il y en a eu:

exemple:
• Septembre: 12h non faite à cause de l'adaptation
• Janvier: 8h d'absence maladie de l'enfant avec certification médical (donc entraînant une baisse de salaire)

☺☺☺☺

Et là on pourra vérifier cette régul' correctement

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/20 à16:18

Re: Indemnisation pendant les vacances

@lili71:

C'est pratique ça.... On te fait remarquer que tu t'es surement trompée dans ta régul' et PAF du coup on est des méchantes qui critiquent et qui cherche la petite bête !

personnellement je suis prête à prendre du temps pour te calculer ta régul' avec oui toutes les info parce qu'il les faut pour faire une régul' , tu crois que c'est pour chercher la petite bête ??

Non c'est pour aider et qu'on puisse discuter de la différence de nos calculs et expliquer le pourquoi du comment.

Tu n'as même pas répondu à mes question:

Comment 4 semaines entières peuvent un coup donné 60h ou 85h réelles ???

▲ A quoi bon poster si on ne veut pas même pas essayer de comprendre ce que les autres disent ??

Enfin bref ne culpabilise surtout pas pour les 90h, y a fort à parier qu'elles n'existe pas ;)

Si tu change d'avis et choisi l'option 2 je suis toujours ok pour prendre de mon temps pour te montrer comme je fais une régul et qu'ensuite on en discute...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/20 à16:37

Re: Indemnisation pendant les vacances

Je crois surtout que tout à été déduit au réel sans le calcul cours de cessation.

Pas possible d'avoir 2 mois à 0 heures payées sans le 80%...

Les vacances de Pâques, ?
Non programmées. Et déduite en plus ??

On.ne vous critique pas on vous demande comment vous avez déduit des heures et des euros de votre salaire ?

Selon quel calcul ?

Le tableau est une chose les calcul de déduction de salaire une autre..

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à17:06

Re: Indemnisation pendant les vacances

Voici mes heures réellement faites et payées. Le tableau commence à partir de septembre jusqu a août. Ma mensualisation est calculé comme ca (8.5 x 3 x 36) ÷12 = 76.5 arrondi à 77 heures
Pour le mois d avril ( 15 jours déjà déduit de la mensualisation puisque contrat 36 semaines) j ai déduit au 77 heures normalement payées les jours ou j aurai du travailler et que je n ai pas fait pour être le plus juste 77-59.5 = 17.5
En faisant le décompte des heures j arrive a une différence de 124 heures payés mais non travaillés.

Comme ça c est peut-être plus clair

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à17:15

Re: Indemnisation pendant les vacances

Pour être plus précise j aurai du faire en
MARS =119 heure
Avril =59.5
Mai=93.5
Juin=110.5

avatar

clairdelune **** 
le 07/06/20 à18:12

Re: Indemnisation pendant les vacances

Bonjour

J'essaie comme les collègues de comprendre vos interrogations..

Pour la période de juin notamment , vous avez compté 77h rémunérées d une part et de l'autre côté , vous considérez que vous ne faites pas les heures prévues ( 110.5h)
Soit le salaire est maintenu et les heures sont comptées comme prévu .
Soit le chômage partiel vous indemnise mais dans ce cas on compte 0 d'un côté comme de l autre .
Soit vous comptez encore déduire de votre salaire les journées non faites ( erreur !!) Et dans ce cas les heures rémunérées de juin ne seront pas de 77h.
Pour moi il y a un début d'erreur là dessus . Non ?

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à18:17

Re: Indemnisation pendant les vacances

Pour juin, les parents ont décidés de me laisser la petite que 2 jours par semaine au lieu de 3. Donc je vais bien travailler que 76.5 heures.
J aurai mon salaire normal de 77h mais j aurai travaillé que 76.5 heures.

avatar

clairdelune **** 
le 07/06/20 à18:19

Re: Indemnisation pendant les vacances

Oui , mais si les parents maintiennent votre mensu tout en laissant leur enfant moins que prévu , vous devez compter les heures prévues comme travaillées .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/20 à18:32

Re: Indemnisation pendant les vacances

Oui clair de lune à raison..les heures à compter comme travaillées sont bien à considérer sans remettre en cause les termes du contrat.

Donc les absences non justifiées sont assimilées à du temps de travail et doivent être prises en compte..

Dites moi, faites vous ensuite le ratio avec le taux horaire brut trouvé par le calcul cours de cassation pour trouver vos heures réellement payées lors des absences? L écart peut être minime mais quand même....

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à18:41

Re: Indemnisation pendant les vacances

Oui en effet je me suis trompé pour juin.
Ce qui n enemve rien au faite que ja i quand même une différence de 90 heures.
Mais avec le confinement, je n ai pas travaillé sur des mois ou j aurai du faire beaucoup d heures, c est pour ça que je trouve une si grande différence.

avatar

lilie71 ** 
le 07/06/20 à18:51

Re: Indemnisation pendant les vacances

Quoi qu il en soit je me pose beaucoup trop de questions. La loi est en notre faveur pour la régularisation, je n ai pas volé les parents, mon contrat a été définis avec 77 heures par mois.
Nous avons tous souffert du coronavirus, puis comme m a dit si bien dit Georgette plus haut, les parents ne perdent pas beaucoup puisque ils sont indemnisés par pajemploi et on un crédit d impot.
Merci à toutes pour vos reponsent , et désolé d avoir été parfois si agressif dans mes réponses je m emporte vite.

avatar

clairdelune **** 
le 07/06/20 à18:59

Re: Indemnisation pendant les vacances

En fait je pense que vous avez aussi fait une erreur sur mars ( dans les heures rémunérées ) .

Je ne crois pas que vous ayez perçu plus que nécessaire au final si votre mensu a été bien faite , que vous avez prévu 36 semaines d accueil et accueilli 36 semaines ( un peu moins mais vous avez déduit les heures donc ça revient au même ).pas de raison de se poser de questions .

On se fait des noeuds au cerveau pour rien parfois !

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP